Coup de cœur pour Klaus, merveilleux film de Noël signé Netflix

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Coup de cœur pour Klaus, merveilleux film de Noël signé Netflix
klaus-netflix-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LaLuminienne
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Gros coup de coeur ici aussi! J'ai tellement chialé à la fin! :tears::tears::tears:
Le rendu visuel est ouf, l'histoire très sympa. Le facteur me fait énormément penser à "Kuzco" quand même :cretin:
Mais j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi les deux clans se chamaillent, ça m'a fait énormément penser à la Pilarisation au Pays Bas (merci Pénélope Bagieu et son premier tome des Culottées qui ont élargi ma culture générale).

D'ailleurs lorsque les assemblées des deux familles se réunissent au sujet des enfants on peut voir dans l'arrière plan de la famille Elligton une Menorah, je me dis que ce détail n'est probablement pas gratuit et du coup je me suis demandé s'il y avait d'autres indices cachés dans le film qui indiqueraient une origine religieuse ou culturelle au conflit sur l'île.

En fouillant un peu j'ai découvert qu'il y a une île réelle appelée "Smeerenburg" qui accueillait une colonie de pêche, et sur laquelle ont eu lieu des conflits entre des pêcheurs des Pays-Bas et du Danemark, il y a surement eu une inspiration pour le film de ce côté là?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Bon je crois qu'on peut dire que j'ai adoré ce film. Les pépites putain ! Y a milles idées à la minute, c'estun bonheur de voir comment des éléments canons de la légende du Père Noël ont été "inventés"

Et j'ai pleuré. Avec des larmes et tout qui coulent sur mes joues (Bon je reste moins inconsolable que pour les Hirondelles de Kaboul mais quand-même)

Deux petits trucs qui m'ont gênés :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lysine_ et Nastja
C

ClemBouBou

Guest
J’ai aDORÉ! Je l’ai vu deux fois de suite et c’est pas fini!
Les dessins sont trop beaux, c’est drôle, on pleure aussi! Je trouve que c’est une jolie façon de parler de la légende du Père Noël :)
Et je trouve vraiment chouette qu’il y ait des personnages Saami et qu’ils parlent leur langue et que ce soit les autres qui essaient de comprendre ce qu’ils disent (avec l’institutrice qui essaie de traduire ce que dit Margú) plutôt que le contraire.
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et Aesma
C

ClemBouBou

Guest
Tellement bien ce film!! Et non je n'écris pas ça en pleurant, ou peut être un peu...
La petite fille à la carotte me fait trop penser à Mercredi Adams, je suis la seule?
Moi aussi j’ai trop pensé à Mercredi surtout quand elle enfonce lentement sa carotte dans le bonhomme de neige :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Nastja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes