Coupe du monde 2018 : pourquoi #MeToo est plus que jamais d'actualité

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Coupe du monde 2018 : pourquoi #MeToo est plus que jamais d'actualité
coupe-monde-2018-agressions-sexuelles-reponses.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Daydream
11 Mai 2017
242
2 358
824
Je suis ébahie/épouvantée devant le nombre de commentaires dans la catégorie "elles n'avaient qu'à rester à la maison, ces gourdes". Bien sûr, les autres aussi me choquent, mais alors, celui-là... les trucs du style "qu'est-ce qu'elles faisaient là, c'était pas leur place, elles auraient dû rester à la maison", c'est tellement archaïque !
Il y a vraiment la totalité du problème dans les commentaires de ce type. C'est un bingo féministe à eux tous seuls. Ils sous-entendent que ce n'est pas aux hommes de se remettre en question, que c'est de la faute des femmes, qu'elles n'ont rien à faire dans une commémoration sportive, qu'elles doivent rester à la maison (sinon, punition-réassignation) et qu'elles n'ont pas à vouloir s'amuser comme les autres.
Bien sûr, tout ça, on sait que ça existe. Mais quand même. Les bras m'en tombent de voir qu'autant de gens puissent penser de cette manière, assener ce genre de propos comme si c'était du bon sens, en 2018.
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
Non les gars je vais pas m'en servir pour gazer des gens au hasard, parce que ça sert à que dalle, c'est un objet purement défensif, on peut pas blesser avec ça.
Je me permets juste de te reprendre sur ce point: on peut blesser avec une lacrymo. C'est un produit toxique et, même si chez la majorité des gens il n'y aura pas de conséquences à long terme, chez certaines personnes avec une fragilité, avec une certaine exposition, il peut y avoir des problèmes oculaires graves et à vie (érosions chroniques de la cornée par exemple)
 
  • Big up !
Réactions : sophiebrld et JAK-STAT
J

JAK-STAT

Guest
@maijuinjuillet soit. Mais comme tu dis c'est une minorité, et à part s'ils sont confrontés à des idiots qui utilisent des lacrymos pour faire chier, s'ils agressent personne ils n'y seront à priori pas confrontés ^^
Merci pour l'info cependant ^^
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@maijuinjuillet soit. Mais comme tu dis c'est une minorité, et à part s'ils sont confrontés à des idiots qui utilisent des lacrymos pour faire chier, s'ils agressent personne ils n'y seront à priori pas confrontés ^^
Merci pour l'info cependant ^^

Oui oui, je suis d'accord :) J'ai juste profité de ton message pour dire ça, parceque l'idée que le gaz lacrymo est inoffensif est trop répandue, ce qui peut amener à des comportements débiles comme ceux décrits par @EnterTheNinja !
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
1 Avril 2013
501
891
4 804
Cette nuit, j'ai rêvé que je créais une combinaison envoyant des décharges électriques à quiconque me touchait certaines parties du corps (seins, fesses, entrejambes). Il faut que je l'améliore dans un prochain sommeil ...
 
6 Novembre 2017
119
503
234
61
Cette nuit, j'ai rêvé que je créais une combinaison envoyant des décharges électriques à quiconque me touchait certaines parties du corps (seins, fesses, entrejambes). Il faut que je l'améliore dans un prochain sommeil ...
Bonne nouvelle (?), "Ben quoi ?", ça existe déjà ! J'ai trouvé un lien dans l'article "http://www.madmoizelle.com/vie-femmes-inde-158768" : il faut cliquer sur "nuisette anti-viol" (bien qu'il s'agisse d'un soutif...) et on arrive sur "https://www.buzzfeednews.com/articl...wear-will-shock-attackers-and-send-distress-s" où on ne sait pas s'il faut rire ou pleurer...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes