Coups d'un soir, le jeu à pré-commander sur Ulule

25 Août 2006
0
5 977
0
Pardon mais le coloriste était bourré en faisant ça ? Et je ne suis pas fan des dessins ...
Je me concentrerai sur le jeu plus tard.
 
S

sarahlalala

Guest
"carte joker : le GHB" !!!!! franchement y'a que moi que ça choque ? Je suis assez "cynisme et humour noir " dans la vie mais là je trouve que c'est vraiment naze ...
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Et bien moi je trouve que ça a l'air TRES DROLE.
Si on y joue avec humour et second degré je vois pas le problème, si on commence à décortiquer tous les jeux de cartes ou de plateaux on peut trouver à redire partout et je ne vois pas l?intérêt.
(par contre je ne suis pas plus fan que ça des dessins :cretin:)

(et je n'ai pas de sous ce mois ci je peux pas soutenir le projet!!!)
 
1 Avril 2012
1
0
352
cergy
Mais c'est les cartes utilisées dans "Bref, j'ai dîner avec cette fille" J'adore cet épisode ! Je me demande à quoi ressemble une partie de ce jeu!
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Shield;3055895 a dit :
Ce n'est pas contre toi, mais ça me déprime un peu de lire/d'entendre ce genre de commentaires. Il y a des jeux neutres ou ouvertement trashos qui sont marrants et second degré. Mais ça ne veut pas dire que les jeux n'ont rien à dire sur notre société et sur notre perception des choses. Les jeux ne sont pas toujours innocents. Et il y a plein de choses à analyser et à étudier à leur sujet ! Je trouve que c'est les discréditer que de croire que c'est tiré par les cheveux de les "décortiquer", comme s'ils étaient superficiels.

Après si tu trouves ça drôle, tant mieux hein. Personnellement, je trouve que ça ne va pas assez loin pour être vraiment trash ici.

Et bien moi ce qui me déprime c'est de lire des réactions négatives parce qu'un jeu serait sexiste ou hétérocentré. Ce que je veux dire c'est que oui, dans notre société en l'état actuel des choses beaucoup de petits détails insidieux (et d'autres beaucoup plus gros) sont sexistes ou hétérocentrés. Je ne dis pas qu'il ne faut pas analyser ce qui nous entoure, mais je pense qu'il faut savoir aussi se détendre, lâcher prise et profiter. A chercher tout le temps la petite bête partout, on s'épuise et on passe à coté de réel combats.

J'aime les jeux de cartes/plateaux. Ca ne me viendrai jamais à l'esprit de boycotter "Zombies" sous prétexte que la carte du personnage féminin est une blonde à forte poitrine avec la force d'une huître.
Le concept de ce jeu me plait personnellement parce qu'il parle à une partie de mon passé, à l'ambiance qui règne dans mon groupe de potes qui a traversé bien des tempêtes sentimentales, et parce que je nous vois bien y jouer tous ensemble.
Après je conçoit parfaitement que certains le trouvent d'un gout douteux ou pas dans leur style, c'est un droit fondamental :)
 
11 Juillet 2011
50
143
4 734
Fizzgig a dit :
Je ne dis pas qu'il ne faut pas analyser ce qui nous entoure, mais je pense qu'il faut savoir aussi se détendre, lâcher prise et profiter.

Jigger a dit :
Parfois en lisant les commentaires j'ai l'impression que le sport national sur Mad est de tout qualifier de sexiste.

Tout doux les filles !
Je comprends votre point de vue : vous êtes déjà suffisamment sensibilisées aux questions de genre pour savoir qu'il s'agit là d'un jeu à prendre au millième degré. C'est très bien pour vous, mais vous êtes des privilégiées. Quid des autres, les hommes et les femmes coincés dans un stéréotype sans même s'en rendre compte, et qui risquent de prendre ce jeu au tout premier degré ? Le risque de venir conforter certains clichés (même aussi gros) n'est pas totalement absent. Sur ce point, @Shield n'a pas tout à fait tort. Mais je dois avouer que je fais partie de celles qui ne font pas confiance a priori à l'esprit critique de leurs pairs, ce qui explique mon positionnement auprès des « chipoteuses ».

Je ne comprends pas non plus cet argument, qui est aussi intervenu pour la suppression du dénominatif « mademoiselle »:

Fizzgig a dit :
A chercher tout le temps la petite bête partout, on s'épuise et on passe à coté de réel combats.
Pour combattre les inégalités hommes-femmes, il ne faut justement négliger aucun terrain : c'est le fonctionnement de toute une société qu'il s'agit de faire évoluer, et cela passe aussi par les plus maigres détails. Tout est lié.

En fait, je ne suis pas sûre d'avoir bien pigé le fonctionnement du truc : c'est un jeu qu'on emmène en soirée pour faciliter l'approche avec des inconnus (la mise en pratique me semble alors délicate), ou bien est-ce un jeu qui se joue entre potes ? Est-ce qu'il s'agit implicitement de mettre en avant l'ouverture amoureuse et sexuelle, ou alors je m'égare ?
A ce propos, même si les deux sets peuvent se combiner, je ne comprends pas en quoi ça changerait la tonalité hétérocentrée du truc : les filles qui veulent draguer d'autres filles (par exemple) doivent se contenter du point de vue masculin du « macho » ?


L'introduction au jeu est peut-être un peu trop brève malgré tout, des éclaircissements seraient éventuellement les bienvenus.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Mais c'est nul si on peut pas pécho pour de vrai !
ça me fait penser à ce jeu Wii ...
sexy-party-game-petit-flirts-entre-amis-ubisoft-oosgame-weebeetroc-520x304.jpg



Pis la carte GHB. Bon. (et pis je parie qu'elle n'est que dans le pack Macho ...) mais je vais rien dire sinon je vais encore passer pour la féministe hystérique qui s'occupe de détails ...

Et sinon la fille sur la carte "Vu à la télé" c'est Apri O'neil dans les Tortues Ninjas. Voilà.

april.png
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Je ne suis pas très jeu de société, je n'en connais pas beaucoup mais je comprend pas pourquoi certaines sont choquées. Le fonctionnement de ce jeux à l'air semblable à bien d'autres.
Effectivement c'est sur le thème de la drague mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'"attraper son partenaire" tout comme on doit attraper le roi dans un jeux d’échecs. Et je ne vois pas beaucoup de différence entre simuler la drague et simuler d'être un riche propriétaire en jouant au monopoly.

La carte GHB ne me choque pas plus que ça, c'est une petite pointe d'humour assez drôle et j'imagine qu'on la retrouvera dans la version masculine.

A la limite le détail sur lequel j'ai tiqué c'est plutôt les termes "macho" et "femme fatale". Dans mon esprit le mot macho est très négatif tandis que celui de femme fatale est positif et je me suis demandé pourquoi cette discrimination... (mais c'est peut-être ma perception des mots qui est injuste)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes