Paris Cours de Danse classique

10 Septembre 2013
8
4
364
Paris
hullabalette.blogspot.com
Bonjour les filles , voilà
J'ai 27 ans bientôt 28 et un corps en carton , il y a fort longtemps j'étais danseuse classique , j'en ai fait 9 ans j'étais plutôt passionnée mais à cause d'une prof tyrannique ( qui me tapais avec sa canne ) j'ai arrêté net à 15 ans;

Aujourd'hui je veux recommencer ! mais je ne sais pas où ! Dans Paris of course , mais ou ?Et je ne sais pas si je dois passer par une remise à niveau d'abord ou si je peux me lancer dans un niveau moyen sans re passer par la case débutant ...

BREF , j'ai besoin de vos conseils , connaissez vous des cours d'adulte bien ? Pas trop hors de prix ...
Merci d'avance
bisous les filles
 
1 Janvier 2015
4
0
152
34
Hello @hullabalette ,

Il y a des cours adultes "débutants " dans la majorité des gros centres de danse à Paris je pense ! J'ai testé ceux du studio harmonik et du centre des arts vivants qui sont très sympas mais chers ! Sinon tu peux aussi regarder dans les centres d'animation à paris où ta cotisation est indexée sur tes revenus !http://www.paris.fr/centres-paris-anim
 
18 Septembre 2013
639
2 492
4 874
Paris
Pas de reponse à t'apporter car je cherche aussi...
Donc si tu trouves ou teste des trucs, n'hésite pas à m'en faire part @hullabalette
J'avais vu un truc dans le 17ème qui paraissait sympa mais j'ai pas encore fait la démarche d'essayer... J'ai du mal à me lancer toute seule ><
 
18 Septembre 2013
639
2 492
4 874
Paris
@Anne D
Non mais j'ai pas vraiment cherché plus :ninja::ninja:
J'fais que me dire : ce soir je le fais. Mais j'arrive pas à franchir le pas :sad:
Pourtant j'aimerais vraiment vraiment reprendre.
Paradoxe ambulant !
 
18 Septembre 2013
639
2 492
4 874
Paris
C'était espace danse gambetta qui semble être devenu :http://www.ecolededansekimkan.com/
Il y a juste ouf de choix au niveau des styles...

Je suis pour la motivation à plusieurs en tout cas, si c'est possible :d.
J'viens d'envoyer un message (youhou première étape) pour savoir s'il leur restait des places, comment ça se passer pour un cours d'essai et à quel moment on pouvait venir prendre des infos.
 
27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Si vous cherchez toujours, il y a le centre du marais, le centre des arts vivants, le studio harmonic (entre autres) qui font des cours "open" ( cad pas d'inscription, vous venez quand vous voulez :) ) avec pleins de niveaux différents, donc vous trouverez forcément ce qui vous convient. Ca évite de s'engager et ça permets d'aller danser plus ou moins n'importe quand ! Par contre c'est peut être un peu plus cher que des écoles au fonctionnement "classique" avec inscriptions...
Bref, si ça peut en aider certaines ! (et au Studio harmonic et centre des arts vivants, y'a du contemporain aussi ! )
:fleur:
 
18 Septembre 2013
639
2 492
4 874
Paris
Merci @Mademoiselle_Patate :fleur:
Je jetterai un coup d'oeil à tout ça.
Mais c'est vrai que j'aime bien l'idée des cours "non libre" car (peut être à tort) j'ai l'impression que ça donne un meilleur suivi. J'ai peur de devoir faire machine arrière si des gens arrivent sans vraiment savoir faire (et donc prendre du tps pour ré expliquer même si je trouve ça absolument normal) et que si on fait pas de machine arrière, ça ne sera pas fait non plus si je ne comprends pas ><.
Je suis pas forcément claire...

Mais je regarde demain !
 
27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Mais de rien @didinebdx :fleur:
En fait en général, ce sont toujours les mêmes qui reviennent à l'année, et d'un cours sur l'autre viennent se greffer des gens, plus ponctuellement. Après c'est sûr que ce n'est pas la même chose que de s'inscrire à l'année avec le même groupe qui évolue ensemble, enfin je comprends ce que tu veux dire ! :)
( J'ai quelques doutes mais au centre du marais il me semble qu'ils font les inscriptions à l'année :) Edit : après vérification, non pas du tout en fait, désolée ! :ninja: )
Sinon j'ai entendu beaucoup de bien de l'institut Stanlowa, mais pas encore testé :lunette:

Plusieurs pistes à creuser du coup, j'espère que t’arrivera à trouver ton bonheur :top:
 
Dernière édition :
18 Septembre 2013
639
2 492
4 874
Paris
@Anne D
La personne de l'école du 17ème m'a repondu ca :
Bonjour,
Oui, il reste encore quelques places en danse classique. Il y a deux niveaux le lundi de 20 h 30 à 22 h débutants et intermédiaires et le vendredi de 19 h à 20 h 30 pour celles ou ceux qui ont déjà pratiqué.
Vous pouvez faire un cours d'essai gratuit en vous présentant à l'accueil 15 minutes avant le début du cours.
Je vous conseille aussi de consulter notre site : www.ecolededansekimkan.com ou vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.
Bien cordialement
.


Donc je pense que malgré le fait que j'en ai déjà fait, vu que c'était il y a loooongtemps, je vais aller tester le cours lundi.
Si tu veux te joindre à moi, ça sera avec plaisir !!
(Et ça me forcera à y aller vraiment !!)
(En plus le vendredi j'ai souvent des trucs et les horaires ne m'arrangent pas ><)

@Mademoiselle_Patate oui c'est ce que je voulais dire !
Je garde ces informations sous le coude selon comment se passe le test de lundi.
L'institut stanlowa a l'air chouette et pas des prix exhorbitant comme beaucoup, mais c'moins pratique niveau localisation pour moi ><.

En tout cas merci !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes