Lille Cours de théâtre

30 Décembre 2015
5
14
24
27
Lille
www.lalycorne.tumblr.com
Coucou Lille,

Je suis nouvelle ici mais je commence à y prendre goût. Il parait qu'on peut demander des conseils ici et des bons plans. Alors voilà, ne trouvant pas de sujet ouvert pour ma demande, j'ai décidé d'en ouvrir un moi-même.

Je suis folle de théâtre et j'aimerais vraiment beaucoup en faire (je suis débutante, je pense que c'est bien de le préciser). Ceci dit, je cherche depuis quelques temps des cours de théâtre sur Lille et je n'en trouve pas (ou je m'y prends mal). Je cherche des cours sympas qui ne me coûteraient pas un rein. Je ne veux pas gagner de Molière, ni jouer à la Comédie Française (sauf si...). Non je veux juste un peu rire et travailler l'air de rien avec des gens qui en ont envie aussi.

Alors si tu as un plan pour que je fasse une activité sympa en dehors de mes études cette année ou l'année prochaine avec mon petit budget et toute mon envie...(des cours officiels ou officieux) je t'en serai fort reconnaissante.

Je t'embrasse Lille.
Et merci d'avance.

Lalycorne, Lalybaba, Lalytiere pour chats ou ce que tu veux.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule Lilloise à pas dormir à cette heure ci :)

C'est un peu compliqué de démarrer en cours d'année comme ça (enfin... en cours d'année scolaire j'entends!) en général les ateliers théâtre sur Lille démarrent en octobre, avec des inscriptions en juin pour les plus précoces il me semble. Et aussi, en général quand tu t'adresses à une troupe, ça coûte cher... entre 150 et 200e/an dans mes souvenirs et c'était les tarifs enfants/ados, il me semble que les tarifs adultes sont encore plus chers (et oui comme tu as 19ans, tu es maintenant une adulte ! félicitations XD )

J'ai donc une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi : la mauvaise d'abord : je pense que ça sera assez compliqué de démarrer en janvier comme ça.
Et la bonne nouvelle : si tu es toujours sur Lille en septembre prochain, et si tu es toujours étudiante, et si tu es toujours motivée, tu pourras alors t'inscrire aux ateliers de Lille 2 (peu importe ta fac, on est sympa, on accepte tout le monde, même si en vrai faut pas le dire :ninja: )
Et la super bonne nouvelle maintenant : c'est gratuit :paillettes:
peu importe ton niveau, on a toujours des débutants dans les groupes!
Il y a différents styles d'ateliers (burlesque, théâtre classique, impro, en anglais, sur un texte prédéfini...), avec différents intervenants (ceux de cette année sont particulièrement excellents, j'ai eu énormément de mal à choisir et à me convaincre que non je ne pouvais pas faire un atelier par soir de la semaine...), je te mets le lien pour ceux de cette année, histoire que tu vois un peu ce que ça donne (les ateliers théâtre sont en bas de la liste) : http://www.univ-lille2.fr/culture/service-culturel-universite-lille-2/ateliers.html

Si ça t'intéresse d'avoir plus d'infos je peux détailler un peu les types d'ateliers (parce que bon les descriptions d'atelier sont pas toujours très...claires :d) et qui sont les intervenants pour ceux que je connais (ils restent souvent d'une année sur l'autre, et ça fait un moment que je squatte ces ateliers :happy:)
Et éventuellement je peux aussi me renseigner pour voir si il y a certains des ateliers qui manquent d'étudiants, ou qui t'accepteraient en cours d'année!

Bon voilà tu as l'honneur de mon premier pavé sur madmoizelle :taquin: je sais pas faire court c'est terrible... pourtant j'essaye !
 
3 Mai 2015
216
1 222
204
Hello :hello:
Il y a quelques années j'ai suivi des cours sur Lille, j'ai arrêté par manque de temps mais l'approche m'avait beaucoup plu, et la prof est très sympa et à l'écoute des souhaits et limites, très aidante aussi dans la confiance en soi.
J'avais rejoint le groupe en cours d'année, donc c'est peut-être pas l'idéal de ne pas avoir commencé avec tout le monde mais tout à fait possible !
Le site
Les ateliers

Amuse toi bien :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Juliettl
30 Décembre 2015
5
14
24
27
Lille
www.lalycorne.tumblr.com
Merci beaucoup pour vos réponses top!
Je me penche dessus ce soir.
Je pense commencer à la rentrée car je prépare actuellement le concours IEP qui me prends pas mal de temps. Et en effet l'idéal est de ne pas venir en cours d'année mais de commencer avec les autres en septembre/octobre. Je serai normalement toujours étudiante sur Lille. Je prends vos plans en note et je regarderai.
C'est tellement vaste les propositions de cours sur le net que je m'y perdais totalement alors merci pour vos réponses!
 
  • Big up !
Réactions : CharlieRek
30 Octobre 2014
23
28
84
Lille
@jjul Hey tout le monde ! J'arrive un peu à la ramasse (mais non, juste cinq mois plus tard, ça vaaa), mais étant seulement majeure à la mi-septembre ET pas du tout future membre de Lille 2 (désolée snifouille), ça peut le faire quand même ? Parce que j'ai vraiment trèèèès envie de me lancer dans l'aventure donc ce serait vraiment top top top !
 
  • Big up !
Réactions : Juliettl et jjul
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@CharlieRek tu seras encore lycéenne, étudiante ailleurs, ou pas du tout étudiante ?
dans tous les cas il y aura une réunion d'information en septembre, je te conseille d'y aller à ce moment là et de te renseigner, en plus tu auras une petite présentation de tous les ateliers par leurs intervenants, ça aide pas mal à choisir :) tu peux aussi me recontacter juste avant, j'irais sûrement à cette réunion, je pourrais peut être t'aider :) !
(et pour te tenir au courant de la date ça sera sur le site de Lille 2, onglet "Culture" je pense !)
 
  • Big up !
Réactions : Juliettl
30 Octobre 2014
23
28
84
Lille
@jjul je débarquerai tout fraîchement dans le trip post-bac en fait, mais quelque soit les résultats de mon orientation, Lille 2 n'y figure pas ! Du coup comme je suis allée sur le site que tu conseillais dans ton précédent commentaire, et que l'ambiance était (très logiquement) ultra Lille 2, je me suis demandée si je pouvais pointer le bout de mon nez ou pas hihi !
Et sinon ! Oh ouiii joie ! Tu es vraiment super gentille (snifouille x2) ! Merci beaucoup ! J'essaierai d'y aller coûte que coûte !
Je t'enverrai un message de détresse à ce moment alors, encore merci ! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : jjul
15 Juillet 2015
178
635
764
@jjul moi aussi j'arrive après la guerre ! Cela fait quelques mois que j'aimerai m'inscrire à des cours de théâtre. L'année prochaine je vais être en Master à Lille 2 (cela fait déjà 3 ans que je suis à Lille 2 et je ne me suis jamais penchée sur les cours de théâtre, honte à moi) et j'aimerai beaucoup participer à ce que Lille 2 propose !

J'ai besoin du théâtre pour prendre confiance en moi et m'affirmer, je suis trop réservée. Je vais me pencher plus sérieusement sur les offres de la FAC.

@Milkado ça à l'air vraiment bien les liens que tu as partagé !
 
  • Big up !
Réactions : jjul
11 Juillet 2017
1
0
2
36
Bonjour !
Le Théâtre Massenet, petit théâtre à Lille propose des ateliers de théâtre à l'année très sympas ! Ils sont encadrés par des comédiens ou metteurs en scène professionnels et ce sont de petits groupe de 12 personnes pour que chacun puisse bien y trouver son compte. Il y a trois propositions pour les débutants pour coller à tes envies. L'inscription a un coup mais un tarif en Crédit Loisirs (dispositif méconnu mais GENIAL de la mission locale via les centres sociaux) est proposé. Ce tarif là c'est sur critère de revenus, tu y auras peut-être droit.
Bonne recherche !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes