Lyon Cours d'HATHA YOGA

22 Novembre 2008
170
110
3 094
lyon
Coucou les Madz,

Y en a qui pourraient me conseiller un bon cours de hatha yoga pour débutants sur lyon ? J'aimerai beaucoup le pratiquer en extérieur mais je sais pas si ça se fait.. Dans tous les cas l'environnement de pratique (en plus d'un bon professeur) est très important pour moi.
 
9 Octobre 2007
10
29
2 884
Lyon
www.myev-art.com
Hello, bon j'arrive un peu tard mais cette année j'ai commencé le hatha yoga dans le 1er (quartier Croix-Paquet) avec l'asso Orezen, et je ne peux que la recommander chaudement !
Kissline, la prof, est juste adorable. La salle est super agréable. L'été elle propose souvent des cours au parc de la tête d'or (mais pas là car elle est partie en Inde ).
En tout cas après avoir testé d'autres groupes c'est celui-ci qui me convient, je me suis inscrite d'office pour la saison 2016-2017 !
Sinon regarde avec "Tout l'monde dehors", j'ai vu passer pas mal de stages et cours de yoga initiation au parc, mais je n'ai pas retenu qui les proposait.

J'espère que je t'aurai aidé ?
 
  • Big up !
Réactions : EleonoreLucille
22 Novembre 2008
170
110
3 094
lyon
Merci Myev ! Je suis contente d'avoir l'avis d'une madz qui a testé plusieurs cours. Ca donne un avis plus objectif :).
J'ai plusieurs questions ^^ :
1- Qu'est-ce qu'elle a de mieux que les autres, si tu compares avec tes précédentes expériences ?
2- Quels sont les horaires de cours de Kissline
3- Le premier cours est gratuit ? Etant donné que je n'ai pratiqué qu'une seule et unique fois, j'aimerai pouvoir testé avant de m'inscrire.
4- Côté spirituel/religieux c'est comment ? Priorité sur sport avec un peu de spirituel ? juste milieu ? Très présent ?
 
9 Octobre 2007
10
29
2 884
Lyon
www.myev-art.com
De rien !
1- C'est personnel, mais j'accroche vraiment bien avec Kissline, elle est bienveillante, aux petits soins pour ses élèves, et a une approche douce et pédagogique. Elle corrige les postures de chaque élève, et elle construit ses cours en fonction des personnes. Bref, elle est super à l'écoute et ne récite pas son plan de cours comme j'ai pu le voir dans d'autres structures. Concernant la salle, elle est claire, lumineuse, elle fait envie, le matériel est neuf et bien entretenu, les vestiaires sont non mixtes et ont des douches, bref je m'y sens bien ! :)
2- Tout est là : http://www.orezenyoga.com/
3- Je l'ignore, le mieux sera de demander directement via le site ou la page facebook. Sinon le cours à l'unité est à 10 euros.
4- Kissline est bouddhiste, mais ce n'est pas l'élément principal du cours loin de là, on est là avant tout pour faire les mouvements et bosser. Il y a 15-20mn de méditation à la fin de chaque cours pour récupérer et se détendre après l'effort, on peut considérer ça comme un élément spirituel j'imagine, même si je trouve que physiquement ça conclut parfaitement la séance. On chante un mantra en début et fin de cours, mais ça dure genre 2mn.
Perso je suis très vite mal à l'aise quand le ton est trop mystique/perché et là ça ne m'a pas rebuté.
Au contraire, ça m'a presque donné envie de me mettre à la méditation. ^^
 
23 Août 2017
1
0
2
41
Hello ! J'espère qu'il n'est pas trop tard. Je te conseille vivement la salle Small Yoga Pilates. C'est une nouvelle salle à Lyon 2 qui propose des cours de Yoga et Pilates. Le lieu est mignon et l'équipe est super sympa. J'y vais depuis quelques temps et je t'avoue que ça me fait un bien fou !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes