Crayon, gel, poudre... Quel maquillage des sourcils est fait pour moi ?

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Crayon, gel, poudre... Quel maquillage des sourcils est fait pour moi ?
quel-maquillage-des-sourcils-choisir.jpg
 
28 Mars 2016
22
51
1 064
29
C'est considéré comme un "fashion faux pas" si on fait un maquillage sans faire ses sourcils ? Quand je me maquillage je fais le teins, les yeux et les lèvres mais jamais mes sourcils parce qu'ils sont noirs et très nombreux (je ne les épile pas beaucoup) et quand j'ai essayé de les faire ça donnait 2 gros pâtés noirs super moches sur mon visage :rire: Mes copines font toutes leurs sourcils mais elles les épilent beaucoup plus ou alors elles ont pas mal d'endroits clairsemés... Ce n'est pas une question existentielle mais ce n'est pas grave si je ne fais pas mes sourcils :dunno:?
 
4 Mars 2019
811
712
484
26
@Eli_B Ah ben bien-sûr que non c'est pas grave ! Le makeup c'est chacun fait comme il veut, moi je donne des conseils pour les personnes qui savent pas vers quel produit se tourner, mais si tes sourcils te plaisent sans maquillage c'est très bien aussi ! Perso je le fais certains jours et d'autres non, c'est au feeling ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel et Eli_B
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Eli_B Franchement tu le fais bien comme tu le sens ! Perso je me fais une full face de maquillage tous les jours et je ressens le besoin de faire mes sourcils MAIS ma soeur par exemple, ne fais jamais ses sourcils meme quand elle se fait une full face tout simplement parce qu'elle a naturellement des sourcils très épais et bien dessinés donc elle n'a rien à remplir ! Utiliser une pommade ou un crayon serait inutile sur elle ! Si vraiment tu as envie de leur faire quelque chose, un coup de mascara transparent est amplement suffisant, ça peut etre sympa pour donner un effet broussailleux ou au contraire bien les tenir en place
Pour moi le maquillage ne doit jamais etre une contrainte ;)
 
10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
Attention à la teinte, j’avais acheté la palette Kiko et aucune des deux teintes n’allaient.
J’ai trouvé un fard à yeux gris foncé mat dans un magasin de maquillage discount. J’en ai eu pour 2euros et ça fait le job. Les sous teintes orange quand on est blonde foncé cendré, c’est dégueu!
 
16 Septembre 2019
14
45
4
33
Astuce .Utiliser un bon baume à lèvre genre Nuxe reve de miel et les coiffer avec une vieille brosse à dents. Simple et efficace.;)8)
 
  • Big up !
Réactions : lolanavy
8 Août 2019
66
220
84
22
Justement depuis quelques temps j'ai envie de me faire les sourcils mais je ne sais vraiment quel produit utilisé sachant que j'ai les sourcils totalement noirs, plutôt fournis et ni très épais ni très fin. On me dit souvent que j'ai de la chance car mes sourcils ont belle forme naturellement mais je sais pas trop pourquoi en ce moment j'ai envie de les maquiller même si du coup ça parait pas super nécessaire.
 
  • Big up !
Réactions : Lucie
27 Août 2019
189
1 017
194
124
Comme je vous envie ! Vous avez des sourcils !
Pour ma part, je suis blonde cendrée de par mes gènes maternels, et du côté paternel, c'est 3 poils sur les arcades. Ça donne le combo de la mort = zéro sourcil.

Alors tous les matins, je dois les dessiner, sinon je me sens difforme, incomplète. Un complexe.
Je suis donc, terriblement heureuse que des crayons soit arrivés sur le marché ! Mais pas encore trouvé la panacée au niveau de ce maquillage :tears:
 
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
30
Montpellier
Comme je vous envie ! Vous avez des sourcils !
Pour ma part, je suis blonde cendrée de par mes gènes maternels, et du côté paternel, c'est 3 poils sur les arcades. Ça donne le combo de la mort = zéro sourcil.

Alors tous les matins, je dois les dessiner, sinon je me sens difforme, incomplète. Un complexe.
Je suis donc, terriblement heureuse que des crayons soit arrivés sur le marché ! Mais pas encore trouvé la panacée au niveau de ce maquillage :tears:

Je te rassure je suis châtain foncé et c'est le même enfer. Quand je sors pas maquillée avec un foulard sur la tête pour garder mon bain d'huile, les gens me regardent avec tristesse parce qu'ils croient que j'ai le cancer. (Je déconne pas) :stare:
J'ai tout le matos, gel, mascara à sourcils, crayon... Et pourtant, ils sont tellement irréguliers, fins et clair que j'arrive pas à un résultat convainquant et naturel. T.T Et pour ajouter à la blague, les poils sont clairsemés... MAIS LONGS.
On va se consoler sur la possibilité de se balader sans les jambes epilées en gardant la paix, hein. :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : soulsight
27 Août 2019
189
1 017
194
124
On va se consoler sur la possibilité de se balader sans les jambes epilées en gardant la paix, hein. :taquin:

Ah ! Justement, on touche là, ma compensation lors de la distribution des gènes parentaux = ma mère m'a légué les jambes sans poil (sauf quelques uns blonds sous les genoux, donc je n'y touche pas). Mon entourage me jalouse :joy:
 
  • Big up !
Réactions : LadySumire
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Il y a le feutre aussi !
Oui ça fait peur mais c'est un feutre peu pigmenté (une sorte de liner mais comme de l'aquarelle) et ça tient mieux.

Pour fixer : le savon (le pain de savon, pas du savon liquide)
 
22 Août 2015
206
441
1 634
23
Bourges
Comme je vous envie ! Vous avez des sourcils !
Pour ma part, je suis blonde cendrée de par mes gènes maternels, et du côté paternel, c'est 3 poils sur les arcades. Ça donne le combo de la mort = zéro sourcil.

Alors tous les matins, je dois les dessiner, sinon je me sens difforme, incomplète. Un complexe.
Je suis donc, terriblement heureuse que des crayons soit arrivés sur le marché ! Mais pas encore trouvé la panacée au niveau de ce maquillage :tears:
Oh ! Je suis dans le même cas, naturellement blonde cendrée et mes sourcils sont invisibles. Normalement je ne me les fait pas, malgré les occasionnelles remarques plus ou moins délicates, mais ces derniers temps j'ai envie, c'est quoi qui marche le mieux pour toi du coup ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes