Strasbourg Création club de lecture

4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
:hello: J'arrive un peu après la bataille.
Sur le téléphone j'arrive même pas à lire le doc. :yawn:
Ouais, les votes sont bien là. :top:

Quand est-ce qu'on les bloque ?

J'ai pas eu de nouvelles notif' pour le doodle donc les dates "préférées" n'ont pas changé depuis mon dernier post.
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Je pense qu'on peut clore les votes ce soir.
ça va être juste sinon d'acheter et lire le livre.

Vous en pensez quoi?
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Pour ne pas perdre de temps j'avais fait les deux en même temps.
Après je me pose la question: Est-ce qu'on fait aussi une proposition pour des thèmes pour lesquels on n'a pas voté?
Je suis tentée de dire qu'on peut.
 
29 Décembre 2011
94
378
2 934
Strasbourg
J'enchaîne les questions :rire: certaines sont possiblement un peu complexes mais je suppose que ça servira a tout le monde :
- Peut on proposer plusieurs livres pour un même thème ?
- Les "sous genres" sont des thèmes a part entière selon vous ou ça appartient bien au "thème parents" (du style, Anticipation, Soap Opéra, Steampunk c'est de la science fiction, donc peut proposer en S-F ou c'est des thème a part entière)?
- Et les bouquins qui mélange un peu les genre, a la frontière entre plusieurs, on peut les ranger dans l'un ou dans l'autre au choix ou ça devient un thème a part entière ?
- Ah et je reviens sur une précédente question que j'avais posé : quand je voulais savoir si on pouvait proposer des livres en anglais (ou autre, en V.O. quoi), je pensais à des livres pas encore traduit en français, du coup what do u think?

Sinon oui, perso ça me semble logique de proposer des livres pas que dans les thèmes pour les quels on a voté.:)
 
14 Mai 2012
196
516
1 154
@Eugenye Oui je trouve aussi que tout le monde peut proposer un titre selon le thème qui recueille le plus de votes personnellement.
@cerizz' Pour les livres non traduits en français je dirais pareil que @EnjoyTheSilence malheureusement, car le but reste de nous donner envie, pourquoi pas, de nous plonger dans certains ouvrages appréciés par d'autres madz, cela pourrait donc en frustrer plus d'une concernant les ouvrages étrangers !
Sinon, une proposition par thème cela me semble bien, sinon on risque de bien avoir du mal à se mettre d'accord (même si je conçois que ce ne soit pas évident!)
Pour les thèmes pas de problème, on y inclut des sous-thèmes, ne nous compliquons pas trop la tâche !
Voilà ce que je te répondrais d'emblée, si l'une de vous voit les choses totalement différemment qu'elle n'hésite pas ! :happy:
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Hello !

Celui qui a reçu le + de votes (avec 3 voix) c'est la science fiction:
Est-ce qu'on se concentre sur ce genre pour le premier ?

Les autres, qui ont reçu deux votes sont:
- La Fantasy
- Les autobiographies
- Le roman historique
- Auteurs asiatiques
 
14 Mai 2012
196
516
1 154
@Eugenye Oui je pense, après coup je me dis que c'est peut-être illusoire de penser qu'on réussira à se mettre d'accord sur un seul livre, ne serait-ce que parce que certaines l'auront déjà lu... Ou alors on laisse un choix de lecture entre trois livres par exemple, comme ça ça contente +/- tout le monde et plusieurs personnes auront lu le même livre dans tous les cas ? Qu'en pensez-vous ?
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
Après le but d'un club de lecture c'est plus de partager nos propres lectures sur un seul et même thème, même si nous n'avons pas toutes lu le même ouvrage, il est bon d'en parler (sans spoiler), de dire si ce livre nous a plus ou non et pour quelles raisons ;) (ce qui est ma vision).

allez je commence à proposer des thèmes de science-fiction (faudra juste les ajouter dans un lien doodle ou autre parce que moi je suis débile je sais pas faire ça *sort*) :
-Les voyages dans le temps
-Le monde post-apocalyptique
-Les mutants et les clones
 
14 Mai 2012
196
516
1 154
@EnjoyTheSilence Je pense qu'on se rendra compte de ce qui est mieux à mettre en place (un livre/choix entre plusieurs) une fois qu'on se sera vu déjà une fois et qu'on aura pu constater ce que cela implique. Donc si on réussit à se mette d'accord facilement sur un livre je ne suis pas contre, c'est d'ailleurs mon idée de base exactement pour les raisons que tu cites. Essayons pour la première fois et voyons ce que cela donne !
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye et Schmutz
18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
Désolée de ne pas avoir participé ces derniers temps, mais je suis toujours partante. Je ne connait pas vraiment la sf ni son univers, donc je peux pas trop aider pour trouver un livre. Au niveau des sous catégorie proposées, celles sur les voyages dans le temps me tente plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes