Creation

26 Octobre 2006
30
0
3 667
Sainghin en Weppes
Bonsoir à toutes !

Je ne sais pas si un post similaire existe (s'il y en a déjà un , je suis désolée ).

Voila en fait je voudrais profiter de l'été (et donc des vacances) pour apprendre à "creer".

Bon je m'explique hein ...

Je voudrais tout d'abord apprendre les bases en couture par le biais de la customisation !
Ensuite j'aimerais creer mes propres vêtements et accessoires et pour cela , j'aimerais savoir où acheter tout le matos ( machine à coudre , tissu , fils ...) et savoir où je peux trouver des patrons ... et aussi si il y a des livres pour apprendre tout ce qui est dessins , customisation , patronnage , couture ....

Et pour celle qui en ont le courage , j'aimerais savoir ce qu'il y a dans le commerce pour faire de la customisation ( peinture , perle ... ) et des accessoires (fimo ?! ...)

Je vous remercie vraiment ^^
 
16 Mai 2007
637
10
2 949
MAROEUIL
Ben moi j'achète mon matos à Cultura, Artrium, dans les magasins de tissus de ma ville, etc... Ma mamie va m'apprendre à coudre et je suis justement en train de faire un sac blanc avec des poids multicolores avec elle ! Il existe aussi des clubs de couture ou des choses comme ça pour t'apprendre à coudre.
Oui je sais mon message ne t'es pas d'une grande aide mais bon, c'est la vie ! =X Mdrr'

Sinon, pour la custo, autant commencer doucement, comme moi !!

http://Smartii3s.skyblog.com

Y aura bientôt du new !

YEAH =D
 
16 Mai 2007
637
10
2 949
MAROEUIL
Et un deuxième message ! [Parce que j'ai pas répondu à tout ^^]
XD
Dans le commerce, pour faire des accessoires, tu peux acheter de la pâte fimo, des paillettes à coudre, du ruban, faire des badges, des perles [rocaille, en bois...] , des boutons [surtout pour les hanses des sacs !=) ] et plein d'autres choses!! Tu verras, une fois dans un magasin loisirs créatifs, tu auras plein d'idées !!

Pour les patrons...Mmh...Dans les magazines, du genre "Modes et travaux", "Prima"...

Pour les livres pour des dessins de custo, ça doit exister mais là je suis vraiment pas sûre!! Rensiegne toi dans une librairie !! ^^ Mon message ne te sera pas d'une grande aide mais tant pis ! XD

Zoubi
 
26 Octobre 2006
30
0
3 667
Sainghin en Weppes
Merci beaucoup pour tes réponses.

Aujourd'hui , je me suis achetée 2 bouquins : "Burda La couture pratique" pour apprendre la technique un peu seule et "Pretty Sacs" ça pour le plaisir des yeux et pour me motiver !

En fait j'ai un avantage , ma marraine est Artisan retoucheuse donc elle est bien calée question couture :P
Sinon merci pour les adresses de Cultura et Artrium par contre snif depuis que j'ai déménagé , j'habite beaucoup trop loin , .... faut que je vois si yen a des plus près mais me semble que Cultura permet la vente en ligne.

Sinon mon problème c'est que ma mère à la différence de ma marraine n'aime pas du tout la couture , donc pour le moment j'ai aucun matos ^^' ( ha si ... de la peinture pour les vêtements ^^' ) mais bon faut que je vois avec ma marraine ce qu'elle peut me leguer ^^ Mais il faudra tout de même que j'investisse un jour dans une machine à coudre.

Enfin bref , faut que je trouve un marchand de tissu (ou le choix de tissu est assez large :P)

J'aimerais savoir s'il existe des sites de ventes de tissus en ligne ... merci d'avance et encore merci pour tes infos , c'est cool parce que si j'ai bien compris tu es également débutante , enfin toi t'es niveau débutante sup parce que bon t'es déjà en train de créer un sac ^^ Donc bah bon courage également pour ce sac !!
 
8 Mars 2006
376
6
3 699
Lyon
nunucheland.blogspot.com
Sur eBay tu peux trouver des boutiques de tissu, il suffit de chercher par mots-clés suivant le style de tissu que tu veux (imprimés, rayures, unis, dentelle...), par contre attention aux frais de port. La plupart des fois ou j'ai commandé des tissus sur internet, les frais de port dépassaient les prix du tissu (ça va que le tissu était pas trop cher encore).

Sinan, pour tout ce qui est mercerie, y a aussi pas mal de vendeurs sur internet, sur eBay, y a des boutiques sympa, mais tu peux aussi regarder :

Mercerie Rascol
A&A
Aux mille créations

Sinan, une petite recherche Google et t'auras vite fait de trouver ! :)

Voila des liens de boutiques de tissu sur eBay qui sont vraiment sympatoche (mieux vaut aller sur eBay.com que eBay.fr, y a plus de choix dans ce domaine) :

http://stores.ebay.fr/Fabric-Connection
http://stores.ebay.fr/innov21

Boutiques de tissu sur internet :

Craftconn
Tissu.org
Fabric.com

Et d'autres...

Pour des patrons ou des tutos, le forum en regorge, tu peux aussi aller jeter un oeuil à Goodies ou ici .

Je vais pas te faire un inventaire de tout ce qu'il y a en magasin pour customiser et créer, je pense qu'il vaut mieux aller dans une boutique de loisirs créatifs, une mercerie ou un magasin de tissus pour ça, tu verras, tu peux customiser avec absolument TOUT. Si tu débutes, je te conseille de commencer avec des projets pas suuuuperambitieux, mais commencer par des petits trucs, de la peinture, rajouter des boutons de couleur, des rubans, des appliques en feutrine, etc. Tu te feras la main en cousant un peu, et tu finiras par réaliser des trucs de fou !

Pour les livres, je sais pas trop ? Un p'tit coup sur le site de la Fnac et ils devront bien te sortir des trucs, maintenant y a de plus en plus de livres sur la customisation ou la couture, donc tu devrais vite trouver ton bonheur !

Bon, bin j'te souhaite deja bonne chance ! (J'ai l'impression d'avoir écrit un pavé la)
 
19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
Nunuche a tout dit :d

C'est vrai que je t'encourage vivement à commencer, comme tu envisages de le faire, par customiser des vêtements existants. C'est une bonne méthode pour apprendre à coudre des boutons, des rubans, puis à changer des manches, à transformer les cols... pour ensuite mettre tout ça à profit avec des vêtements créés de A à Z.

Il y a beaucoup de livres sur le sujet, regarde sur le site de la Fnac ou d'Amazon en tapant "coudre" ou "couture" et tu devrais trouver pas mal de choses.
J'ai acheté 2 livres quand j'ai commencé, et je sais qu'ils m'ont servi de temps en temps, mais concrètement, c'est surtout observer mes propres vêtements (quelles formes ont les manches, où sont placées les coutures etc.) qui m'a beaucoup aidée.

Enfin si tu peux être aidée par quelqu'un de ton entourage, n'hésite surtout pas !
Je me dis souvent que si j'avais eu une grand-mère/soeur/cousine/tante/voisine/insérez ici ce que vous voulez qui est susceptible de s'y connaitre en couture, j'aurais pu apprendre en quelques jours des choses que j'ai mis des mois à découvrir :rolleyes:
 
26 Octobre 2006
30
0
3 667
Sainghin en Weppes
Merci pour vos conseil , j'ai déjà cousu des perles sur des vêtements , mis de la peinture également mais c'est tout XD.

Sinon j'ai commencé à lire "La couture pratique de Burda" et franchement il me parait vraiment complé ... mais maintenant faut le mettre en pratique ...

J'ai trouver des merceries en ligne donc je suis contente. Et sinon un grand merci pour les sites de tissu !
 
16 Mai 2007
637
10
2 949
MAROEUIL
On me parle O_O ?

-_- C'était pas drôle !

Euh, mon tissu... Ben dans les [rares] magasins de tissus d'Arras et ben sur Internet [les sites de Nunuche sont vraiment bien !!^^]
Et ma mamie va surement m'emmener au marché St Pierre !! [Pour celles qui connaissent pas c'est une sorte d'immense marché de tissus ! O_O WOW]

Donc voilà, j'espère avoir répondu à ta question

Zoubii
 
26 Octobre 2006
30
0
3 667
Sainghin en Weppes
Heu Arras tu dis ? ça m'interesse ... je vais à Arras le 22 (passer l'oral de français) ... je suis au lycée Baudimont si tu connais (enfin l'oral je le passe à Gambetta mais bon ).

J'ai trouvé sur le net des adresses sur Lille ( Bouchara , les Totos ) , faut que j'aille au marché de Wazemmes (si tu connais).

Hier je suis allée à Noyelle Godault ( la maison en tissu) et il n'y avait rien d'interessant pour moi snif snif.

Faut que j'aille à Mondial Tissu voir si je trouve un truc !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes