Crèmes de jour pour les cheveux : tu t'y mets quand ?

14 Avril 2011
5
2
664
Paris
J'ajoute ma pierre à l'édifice : j'ai déjà testé l'ultra doux, qui certes à un petit prix, mais n'a vraiment pas fonctionné pour moi. Par contre, j'ai fait une réelle découverte, la terre promise des crèmes de jour : le sublimateur jour de Kérastase. Oui, il est cher, mais vaut vraiment, vraiment le coup : mes cheveux sont hydratés sur le court et long terme, je l'utilise depuis août dernier 3 fois par semaine, après m'être lavé et séché les cheveux. J'ai les cheveux très bouclés et très très sec, aucun masque, de kérastase en passant par ultra doux et loréal n'y ont jamais rien fait. Cette crème est une révélation !
 
  • Big up !
Réactions : bitchplease
20 Septembre 2011
29
23
679
Paris
Quistis;2873356 a dit :
Par contre maintenant je les perds, et je trouve pas de produit contre ça :sad:

Pour ma part, j'ai tendance à perdre mes cheveux dès que je suis fatiguée ou stressée, ce qui s'arrange après un week-end glandouille/dodo/sieste.

Je perds aussi mes cheveux quand j'ai une carence en fer et magnésium, hop une cure de vitamines et ça repart.

Enfin, depuis que j'utilise un shampooing et un après-shampooing sans silicone (Ultra-Doux au Tilleul pour le shampooing, en alternance avec des shampooings Lush, Ultra-Doux à la fleur de Lotus pour l'après-Shampooing, merci la sélection Madmoizelle), mon cuir chevelu respire beaucoup mieux et je perds beaucoup, beaucoup moins mes cheveux.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
En ce moment, je carbure à Phyto 9 (avant ma décoloration, c'était Phyto 7), un indispensable pour donner à mes cheveux meilleur mine (qui en ont vraiment besoin :facepalm:)
 
13 Janvier 2011
59
24
679
Krautwiller
Quistis;2873356 a dit :
Par contre maintenant je les perds, et je trouve pas de produit contre ça :sad: Donc plus généralement je suis à la recherche d'un soin pour les nourrir/renforcer, sans les graisser (je passe une annonce au cas où :d)
Il paraît que ce shampoing de Lush marche pas mal pour ça. Après, je sais pas. J'ai plein de cheveux, et je les perds pas spécialement, donc j'ai jamais testé. Mais j'en ai entendu du bien.

Sinon, euh. Y a moyen de savoir quelles crèmes parmi celles citées contiennent du silicone? J'essaie de ne plus utiliser de silicone pour mes cheveux, parce que oui, ils sont plus brillants et plus doux, mais ils sont toujours aussi cassants et élastiques.

Et dans un tout autre registre, hier soir j'ai testé après la douche et le séchage des cheveux, la crème Doigts de Fée de Lush, sur mes pointes abimées. Ben. Elles sont plus douces, plus brillantes, et beaucoup moins emmêlées après une nuit de sommeil. Et ça ne graisse pas du tout (en même temps, avec cette crème, des quantités minimes suffisent, donc). Voilà, c'était l'astuce du jour.
 
27 Janvier 2012
4
2
354
Trappes
Ayant les cheveux secs, abîmés, bouclés & volumineux (la totale quoi !) je ne peux pas me passer de ces crèmes de jour. J'en ai testé pleeeeeeeeeein dont la crème Ultra Doux et je n'ai pas du tout aimé. Elle n'a eu aucun effet sur moi. Par contre pour les cheveux bouclés je conseille la crème DOP (le pot jaune & violet) qui est juste géniale !
Par contre mes cheveux sont un peu (beaucoup) fourchus et je ne veux pas les coupés, snif. N'y a-t-il vraiment aucun moyen de les réparer ? Même pas un soin à la kératine ? HELP !
 
14 Janvier 2012
100
55
404
Val
draculapin;2873698 a dit :
ACTIVLONG!! Le rapport qualité-prix de cette marque est complètement imbattable:supermad:
J'ai le soin hydratant à la noix de coco; je l'ai payé dans les 4? les 125ml et le pot va durer très, très longtemps, et ce malgré une utilisation quasi-quotidienne (après 3 mois il est à peine entamé!?).
ça nourrit, lisse, hydrate (pour moi l'application optimale est après la douche, avant d'aller dormir), l'application est assez facile avec l'habitude. Attention, la texture ressemble plus à de la cire qu'à de la crème, mais l'avantage c'est qu'on risque moins de trop en mettre.
La marque a l'air connotée "cheveux afro", mais moi j'ai des cheveux européens juste un peu ondulés et ça me convient bien quand même...

Dans les ingrédients : huile végétale (coco, ricin), cire, PAS DE SILICONES!! Moi qui abhorre les silicones; j'avais le choix entre les produits de supermarché à 9? qui en sont bourrés, et les produits de marques bio sans silicones mais à 20? le pot...
(attention, seul bémol : il y a des parabens :neutral: mais l'avantage c'est que ça permet au produit de se conserver longtemps : 16 mois, ce qui est optimal vue la lenteur de la consommation du pot)

J'ai trouvé ça en supermarché Carrefour, je ne sais pas s'il y en a ailleurs.

Je viens de me renseigner un peu, et ils disent dans la description du produit qu'il agissait "contre les aggressions climatiques & mécanique" : ça veut dire qu'on peut en mettre avant l'utilisation du lisseur?
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Buenos Aires;2873602 a dit :
@Annelise, je trouve dommage qu'aucun produit sain ne soit proposé (sans silicone etc.)
Je pense que ce serait cool qu'à chaque fois tu nous propose dans tes sélections un produit sain dès lors que c'est possible!

Le hairgloss d'Activilong est un produit sain ;), il n'y a ni paraben, ni silicones, ni huiles minérales. C'est un produit phare de la marque qui tend à rende la compo de ses produits plus "clean". C'est un des produits que je compte acheter pour chouchouter mes cheveux crépus. Mais je pense que l'application la plus juste ce serait aprés avoir hydraté le cheveux vu que la créme ou cire ou beurre ne contient pas d'eau.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Buenos Aires;2873602 a dit :
@Annelise, je trouve dommage qu'aucun produit sain ne soit proposé (sans silicone etc.)
Je pense que ce serait cool qu'à chaque fois tu nous propose dans tes sélections un produit sain dès lors que c'est possible!

dans mes sélections il y a quasi systématiquement au moins un produit naturel/bio, et j'indique toujours que le produit est bio si tel est le cas, car c'est généralement l'indice ce base de "naturalité". dans les produits teint et visage, j'indique également la présence de silicone, ingrédient qui fache assez souvent . ;)

là, effectivement, tu trouves la phyto9 et l'activilong en "produit sain", comme l'ont dit des mmz avant moi. :)
 
Perso j'ai les cheveux raides, longs et plutôt gras à la racine, mais aussi super électriques. Du coup j'applique un peu de crème pour cheveux yves rocher sur les longueurs, en général dans l'après-midi, quand mes cheveux simulent l'effet "doigts dans la prise". Et ça marche bien. Faut juste en mettre très peu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes