Lyon Créons une colocation DIFFERENTE !

29 Juillet 2016
10
27
14
32
Avis aux Mads qui veulent vivre en colocation l’année prochaine et qui ont soif de transparence et d’humanité !

Comme pas mal, je cherche une coloc depuis un bon mois. Eh bah c’est la cata les filles et j’ai l’impression d’être le vilain petit canard. Toutes les annonces cherchent des gens « sociables, soigneuses, studieuses, facile à vivre, pas prise de tête » Eh bah moi je dis merde à ça. Je suis pas facile à vivre et je suis une super coloc quand même ! Et puis toutes les annonces se ressemblent, je sais pas à qui je parle et j’ai SOIF de vérité, de spontanéité, d’honnêteté. Pas vous ? J’en peux plus des « je suis sérieuse mais je fais des apéros le week-end » ou « J’aime bien faire des bouffes ensemble tout en respectant la tranquillité de chacun ». Moi je veux parler franchement de tout. Moi je veux me brosser les dents pendant que ma/mon coloc prend sa douche. Je veux partager mes fringues avec elle/lui ou faire cramer des lasagnes vegan et commander des sushis. Je veux parler psycho, sexe, bouffe, méthodes alternatives de travail, prostitution et « Est-ce acceptable pour un adulte de consommer des yaourt au chocolat Nesquick pour enfants ?»

J’ai 24 ans, je suis en pleine recherche de « qui souis-je, dans quel état-j’erre » ? ce qui va donner des formations en psychologie l’année prochaine et en communication non violente parce que je kiffe. Je m’amuse (oui je m’amuse) à devenir zéro déchet (en faisant des bocaux trop mignons) et à manger vegan (parce que ça fait des cacas magnifiques après et que j’aime les mamimaux). Je réfléchis, je parle, je fuis l’extrémisme même si je suis féministe, et fervente défenseuse des droits LGBT mais je milite à ma façon, sans violence et sans manif. Je lis, je bouffe un nombre monstrueux de séries, chaînes Youtubes et de films. Je suis en train d’écrire un livre, créer un blog, dessiner une BD (Oui j’ai pas encore choisis mon support). J’ai plein de projets. J’ai faim et ce monde tout beau tout propre tout hypersociable marche pas sur moi.

Et je suis « prise de têêêête », dans le langage archaïque de notre société qui cherche à normer un monde faits de nuances, ça veut dire que je suis une introvertie, donc nan j’ai pas 150 amis, nan je fais pas de selfies, nan j’aime pas me bourrer la gueule tous les jours, ni aller en boite. J’aime pas les conversations superficielles (je peux parler vernis et quiche au brocolis sans soucis hein mais j’ai besoin d’authenticité : le beau, le moche, moi je veux tout voir chez vous). J’aime danser sur des vieux titres des années 80 en culotte dans mon salon et faire des soirées en petit comité avec une bonne bouteille. Et souvent, les bruits me fatiguent, les gens, les émotions alors je me recharge, seule, dans mon cocon. Parfois je fais des crises d'angoisse. Et puis ça passe. Je suis hypersensible aussi, je pleure devant chaque film, parfois je pense à mon chat qui meurt et je pleure. Mais je m’émerveille devant tout aussi, et j’aime les gens. Je les écoute, je les comprends, je suis de bon conseil. Et j’aime rire. Je fais de la pole dance et de la méditation. J’impose rien à personne.

Question admin je cherche dans le centre ou pente de la croix rousse, jusqu’à perrache, saxe, pas loin quoi. Croix rousse éventuellement. 400 max tout compris et sans frais d’agence si possible. Ça risque d’être serré l’année prochaine. Meublé. Un truc propre dans l’idée mais j’essayerai de ne pas trop pinailler. J’ai un petit chat hyper propre, tout petit, tout mignon, tout pas chiant du tout. Ça me va d’en avoir d’autres. Ou des serpents. Ou n’importe quoi.

Alors si vous vous reconnaissez rien qu’un tout petit peu dans mon message, venez, on boit une bière, on fume un peu et on devient les meilleurs besta sista/bro du monde. Sans parler de colocation forcément, j'ai hâte de vous rencontrer !

Voilà.
 
7 Novembre 2014
149
698
754
Lyon
Oh la la. tu as l'air fort chouette. Mais je pars de Lyon pour Paris. Sinon ça m'aurait grave tenté.
Bon courage pour ta recherche de coloc petit chat ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler
29 Juillet 2016
10
27
14
32
Merci les filles c'est gentil ! ça me rassure si je ne suis pas la seule !
@Lexi Kiwi : parce que tu me trouves vieille ? :tears:
@SweetTattoo : moi aussi c'est resté un fantasme pendant longtemps, surtout que je suis ni sportive ni souple mais y'a une super super école à Lyon à Cordeliers et ils font des dimanche découverte si tu as peur de t'engager, je peux te filer le tuyau =) Oui ça demande de la force mais comme ça tu te muscles de ouf et en même temps tu danses donc c'est vraiment chouette et bonne ambiance !
 
29 Juillet 2016
10
27
14
32
Oups sorry ! Mon premier post, j'ai encore du mal !
Oui c'est ça, elles sont vraiment sympas et patientes, ça fait une bonne résolution pour la rentrée ;)
 
  • Big up !
Réactions : SweetTattoo

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Salut ! Je débarque sur Lyon pour septembre, et j’suis à la grande recherche d’un appart et de collocs T_T’’ Je me retrouve tellement dans ce que tu dis, je sais m’amuser, m’éclater quand il faut, mais globalement je suis pas la colloc qui va se bourrer la gueule tous les samedis soirs XD

Féministe aussi mais pas une manifestante, je suis aussi une grosse adepte des sushis devant une bonne série :d

En tout cas, si j’ai bien compris tu n’as pas encore d’appart en vue, donc si tu trouves quelque chose et que ça te dit de faire connaissance avec l’humble personne que je suis, fais moi signe ! :d
 
29 Juillet 2016
10
27
14
32
Hello ! Merci de ta réponse. Oui bien sur, je suis ouverte à toutes les rencontres ! Non je n'ai pas d'appartement, je pensais rejoindre une colocation mais essayer de chercher un appart avec deux chambres rajoutent des options donc pourquoi pas ! Le truc c'est qu'il faut d'abord trouver les colocataires et après l'appartement. Pour prétendre à un bail il faut déjà avoir tous les dossiers de prêts. Pas facile =) Tu vas faire quoi comme études ?
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Et oui ce n'est jamais facile tout ça ! J'ai été admise en Master 1 Econométrie et statistiques :) et toi ? Il me semble pas que tu en parles dans ton annonce singulière ^_^
 
12 Janvier 2016
573
2 893
3 274
Si j'étais faite pour vivre en coloc j'aurais sauté dessus, parce que ton annonce est vraiment géniale :yawn: du coup j'espère que tu trouveras ton bonheur :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler
29 Juillet 2016
10
27
14
32
Wow. ça a l'air costaud ! Moi je suis plus profil littéraire :rire: J'ai finis une licence pro de logistique humanitaire et maintenant je veux me former en psychologie (psychopracticienne) et en communication non violente.
J'aurai pu faire bien plus singulière mais je me suis retenue :happy:
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Hello! Je suis également à la recherche d'une colocation pour la rentrée, le quartier croix rousse est le quartier que je cherche (un autre ne me dérange absolument pas, mais ayant mon école à croix rousse.. Et si j'ai des colocs cools je suis prêtes à me taper 1 heure de transport en commun tous les matins héhé) ! J'épluche les annonces sur le bon coin, la carte des colocs, et à partager depuis 2 bonnes semaines, et entre les gens qui ne répondent pas du tout et ceux qui te proposent une visite en pleine semaine (j'habite et travaille en franche-comté et ne peux point me déplacer en semaine sur Lyon) et qui ne répondent plus quand je propose de descendre dans le week-end, je suis gavééééée!

Alors une colocation entre madmoizelles ça peut être le top! je n'habite pas sur Lyon mais à 2h30 seulement, je peux donc me déplacer le week-end et n'importe quand à partir du 26 août :)! Je vais être étudiante alors je n'aurais pas non plus un budget digne du prince du Qatar!

Dit oui dit oui, je suis propre, je fais des gâteaux, je suis plutôt cool, moi non plus je n'aime pas me bourrer la gueule tous les soirs et, JE KIFFE LES CHATS. OUI.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes