Critiquée pour son décolleté, la créatrice d'Odette & Lulu riposte avec brio

18 Février 2014
38
173
1 099
Une vendeuse "pas douée en cadrage" mais pour qui ça se finit en bon coup marketing !

Je suis contre le lynchage de cette personne (enfin d'une personne émettant un avis), mais franchement, elle ferait bien de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler.

J'ai lu des commentaires ou elle se justifie.. " c'était une boutade de 3 lignes".. je pense qu'il y a une manière de parler et de ponctuer pour signaler le ton de l'humour ! Et là on en était loin.

Elle se justifie ensuite (après avoir dit dans le même commentaire "ne pas vouloir se justifier" genre on aurait rien compris) en disant que "si tu veux aller chercher ta baguette en décolleté et minijupe, elle ne te jugera pas mais pour elle il y a d'autres moyens de s'affirmer"

Han ? Donc on a pas le droit de critiquer ses mots car "on est pas dans sa tête" mais elle, oui ?

Quand je met une jupe généralement c'est pcq il fait beau et chaud, pas pou m'affirmer.

Bref, les joies de la liberté d'expression...
 
  • Big up !
Réactions : Liza Radley
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Il y a un monde entre expliquer à la créatrice sur un ton poli que le cadrage de sa photo n'est pas idéal pour mettre en valeur son bijou et lui dire qu'on ne sait pas si elle vend "un collier ou des nibards".

Dans un cas on a un commentaire constructif, dans l'autre c'est juste irrespectueux et sexiste.
Ok, la photo montre plus le décolleté que le collier, bon, bah c'est pas une bonne photo pour vendre un collier, point. C'est sans doute pas la première créatrice à mettre une image qui est pas la meilleure pour montrer ce qu'elle produit et ça n'est pas une raison pour lui reprocher son décolleté et faire ce qui est, au mieux, une blague douteuse, au pire une remarque d'un sexisme avéré.

Quand à sa réponse, si ça se trouve c'est pas la première fois qu'elle a des commentaires de ce type et ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase si bien qu'au lieu de dialoguer dans les coms' ou de supprimer, elle a préféré envoyer un message plus visible et direct. Pourquoi pas après tout ? Elle ne met pas de lien, ne donne pas de nom, n'appelle pas au harcèlement de la personne... Peut être qu'elle a juste voulu du soutien et de la solidarité face à un truc qui l'a ébranlée, je ne vois pas de problème dans sa démarche.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
La photo ne m'a pas choqué pour vendre un collier. Quand on vend sur internet on doit vendre à des gens qui ne peuvent pas voir l'objet en vrai et c'est très très dur de faire une belle photo d'accessoire où les gens peuvent se projeter comme s'ils l'essayaient dans un magasin.
J'ai été sur le site du coup, la photo apparait dans la rubrique "choker" du coup si tu cliques dessus bah tu sais qu'il faut regarder le choker. Le problème de cadrer un collier au raz du cou c'est qu'il est vraiment "mal cadré" pour une photo de prêt. Si on monte on a son menton, ca fait bizarre. Si on prend le visage en entier, est ce que ça met en valeur le collier? Personnellement je porte rarement des colliers mais quand j'en porte c'est pour souligner/habiller/décorer mon décolleté, pas mes yeux. :red:
 
  • Big up !
Réactions : Cilece et Manea
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Je trouve en effet que la photo est pas ouf pour mettre en avant le collier. Déjà parce qu'on le voit pas, et en effet, on est surtout attiré par la poitrine de la femme de la photo. Si je n'avais pas lu l'article, je n'aurais pas du tout fait attention au collier. De base, c'est pas ouf pour de la pub.

Le commentaire est agressif, certes. Par contre, c'est vrai que je doute sur le côté sexiste. En fait, moi aussi je me suis fait un peu la réflexion en voyant la photo en question, parce que j'en ai marre qu'on utilise le corps des femmes à des fins marketings. Le féminisme, c'est aussi lutter pour que les femmes soient libre de leurs corps, et puisse faire ce qu'elles veulent, mais c'est aussi contre la sexualisation à outrance du corps des femmes. Là, la démarche est assumée, toussa toussa, mais sans avoir de débat derrière, je me serais juste dit "On montre des seins pour me vendre un collier". Et du coup, j'trouve pas ça cool non plus (aussi beaux soient-ils, bien sur !).

J'me sens pas claire, mais j'ai essayé ! :paillettes:

Dans tous les cas, le commentaire était par contre bien trop agressif, et aurait du être supprimé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes