Cuisses qui frottent, boutons de moustique, pieds qui transpirent... comment survivre en beauté aux loses de l'été ?

15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Ui bonjour c'est la formatrice PSC1 relou qui parle :lunette:

L’érythème actinique (à tes souhaits) étant une brûlure, il faut le traiter comme tel ! Commence donc toujours par passer la zone de ton corps agressée sous l’eau froide. En plus de faire tomber la température de la peau, l’eau froide va aider à réduire l’inflammation.

Attention avec l'eau "froide". Une brûlure, que ce soit un coup de soleil ou une autre, ça se refroidit sous l'eau à température ambiante (15-25°C), c'est suffisamment froid pour "éteindre" l'inflammation et empêcher que la brûlure ne continue de s'étendre, et ça va aussi empêcher le choc thermique et limiter la douleur (eau très froide sur peau chaude et inflammée = aïe, rien que rester le bras sous l'eau froide sans avoir de brûlure ça fait vite mal). Sachant qu'il faut rester un certain temps sous l'eau (brûlure grave = demander un avis médical et suivre les consignes données par les secours / brûlure simple = jusqu'à disparition de la douleur), quelqu'un qui a déjà mal à cause de l'inflammation ne tiendra jamais sous l'eau froide suffisamment longtemps, surtout là vu qu'on parle de coup de soleil donc généralement une bonne partie du corps, et donc un refroidissement sous la douche.

C'est tout pour moi pardon :cretin: (mais faites attention à vos peaux) (et aussi, rien à voir mais j'en profite, un coup de soleil rouge sur un enfant / un nourrisson ça justifie de demander un avis médical, faites attention si vous avez des enfants autour de vous cet été) (MAINTENANT j'ai fini) (bisous)



Sinon : crème Nok <3<3 Testée pour la première fois cette année, je ne vois plus l'avenir sans elle !
 
16 Décembre 2012
94
163
3 704
31
Grenoble
J'approuve auss la crème pour les cuisses qui frottent, mais comme j'ai aussi tendance à transpirer méga-vénère au niveau du haut des cuisses elle est jamais aussi efficace qu'un legging court... A mon grand désepoir ! J'ai testé la Bariederm qui n'a jamais rien fait, et l'Aptonia, qui est surtout bien pour ne pas avoir d'ampoules aux pieds dans des chaussures neuves... Mais Mais MAIS il existe ceci :
http://www.bandelettes.com/
Qui fait des bas auto-portants... sans bas ! Des retours que j'en ai eu c'est super bien et ça tient bien ! Je me suis pas encore résolu à en acheter mais il faudrait :yawn:

Retour d'experience sur les bandelettes :
c'est le paradis, je les ai depuis l'été dernier et je les mets dès que je porte une robe et qu'il fait chaud. Samedi j'étais à un mariage et je les ai mises, et c'était la meilleure décision de ma vie vu comme j'ai sué!!! invisibles sous une robe même un peu courte, je les ai prises couleur chair et je vais surement m'acheter une autre paire plus serrée cette année :) je te conseille vraiment d'en acheter
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Anandryne
27 Juin 2016
2
2
4
70
Pour la transpiration le bicarbonate de soude! dans les chaussures ça désinfecte et du coup ça ne pue pas. A mettre dans les chaussures le soir et sur les pieds le matin. C'est aussi un déo naturel pour les dessous de bras!
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Team cuisses qui frottent ! Je recommande les crèmes anti-frottement ! Perso j'ai la Akiléine et ça marche très bien pour une journée de boulot (marche maison-métro : 10 minutes, métro, métro-boulot 5 minutes + tout le reste de la journée ! J'en remet juste le soir avant de partir et c'est nickel ! Bon je suis pas fan de l'odeur mais il faut ce qu'il faut)
@Chifou Han je veux trop me les acheter, ça fait quelques étés que j'hésite et puis je me dit que c'est pas si efficace, j'hésitais aussi sur la couleur et bon j'oublie aussi de les commander, je savais pas trop niveau taille etc etc mais ton avis me motive à en acheter (du coup les chair ça fait pas trop mémé ?) (et je suis aussi intéressée pour la mesure de la taille, comme tu veux en racheter des plus petites)
(je crois qu'on en avait déjà parlé sur un topic du forum d'ailleurs de ces bandelettes)
 
20 Juin 2013
25
14
364
30
@Chifou J'ai aussi des questions sur les bandelettes ! :cretin:

Est-ce que tu as pris celles en dentelle ou les autres lisses? Parce que pour ma part lorsque je porte des bas autofixants avec la bande en dentelle, j'ai aussi des brulures à cause du frottement, et la dentelle me fait mal plutôt que de me protéger... J'ai peur que ce soit la même chose ici.
Je me pose aussi la question par rapport à la largeur de la bande. J'ai les cuisses qui se touchent sur une grande partie de la cuisse, du coup je me demande si ca couvre suffisamment ou si ca brûle au dessus et en dessous :shifty:

Pour l'instant j'utilise beaucoup la crème Nok mais je dois dire que cet été elle ne m'a pas comblée... Les étés passés je pouvais marcher toute la journée en en remettant quand il fallait. Là j'ai fait 3jours de suite en robe et mes cuisses ont encore du mal à s'en remettre, malgré la crème.
D'ailleurs vous avez des astuces pour cicatriser la peau rapidement ensuite?

Ah je me pose la même question à propos de la dentelle...! Sinon justement pour la cicatrisation, il serait conseillé de prendre du bepanthen ou crème du genre, perso j'ai utilisé le beurre Elbow Grease de Lush qu'ils recommandent pour les tatouages et ça a été fantastique!!
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
5 Octobre 2012
59
138
4 694
Paris
A tous les cuissots irrités qui cherchent une alternative naturelle à la Nok (et qui ont envie de tambouille/sont adeptes d'AZ), il y a cette recette de chez Julien-le-mec-de-la-slow-cosmétique (pardon pour lui) : http://www.lessentieldejulien.com/2012/12/ma-recette-de-creme-ultra-riche-pour-lhiver-ou-un-marathon/

Plusieurs utilisations possibles, sur ta face en hiver quand le froid t'arrache la peau du visage, entre les jambes l'été quand la chaleur pousse tes cuisses au suicide, sur les lèvres à moitié bouffées par les ardeurs des deux mêmes saisons, sur les pieds, je dis OUI
 
  • Big up !
Réactions : Caféine
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
J'ai trouvé les fameuses bandelettes sur amazon, je testerais ça et je vous ferais un retour (pas avant le 15 juillet, ça va être long d'attendre)
 
8 Janvier 2016
8
7
1 564
Aaah need la crème anti frottements! Merci pour ces astuces

J'ai des sortes de cicatrices (des tâches brunes) à l'intérieur des cuisses du coup comme j'affronte l'été un peu à l'arrache tous les ans, est-ce que quelqu'un aurait une solution pour s'en débarrasser ?
Ça part avec le temps mais bon c'est pas joli joli:yawn:
 
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Je viens de passer la journée en jupe sans collants ni cycliste, et ben, j'ai beau avoir bien transpiré dans le métro, pas le moindre frottement ni la moindre trace de peau rougie entre mes cuisses - sur lesquelles j'avais appliqué ce matin une généreuse couche de crème Nok.

Sans déconner, ce conseil beauté découvert (déjà sur Madmoizelle) l'été dernier a changé ma vie :top::gnih:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes