[Culture] Musées et expos à Rouen

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Les musées et expositions culturelles dans ta ville de Rouen ? C'est par ici !
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
Le musée des Beaux Arts à Rouen est sympa. Ils font souvent des expositions et y en a des vraiment bien.
Après y a le musée des Antiquités où y a beaucoup de choses. Je le trouve bien aussi.
Le musée du fer aussi à côté de celui des Beaux Arts, y a des jolies choses mais il n'est pas très grand. Mais on découvre quand même des choses.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Moi j'aime assez (mais bon j'y ai travaillé donc je suis pas très objective) :razz: Le musée Flaubert d'histoire de la médecine, à côté de la préfecture. C'est une petite maison sympa, le jardin est hyper agréable, et les vieux instruments médicaux du XIXe...
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je suis jamais allée dans un musée ou à une expo à Rouen. je crois que j'ai jamais été très "culture" comme ça. Il faudrait que je me renseigne sur ce qu'il y a de sympa à voir.
 
16 Janvier 2008
158
9
2 179
St etienne du rouvray
LA culture sa passe aussi par les theatres je pense.
Pour ma part apres avoir du me coltiner tous les musées de Rouen au lcyée college primaire etc etc, je sais que c'est pas mon truc.Ce qu'on y voit c'est tres joli, mais a part les expos de Monnet, on ne retrouve que des tableaux ou sculptures dont les grands musées de PAris Bordeaux Lille ne veulent pas, et qu'ils refourgent histoire d'avoir de la place pour les vrais chef-d'oeuvre que EUX peuvent recevoir dans leur locaux...
Helas...


Pour ma part, les endroits pour rencontrer la culture, ce sont donc les theatres:
- pieces contemporaines ou classiques au theatre des deux rives,
- les ballets, les pieces contemporaines, les operas au theatres des Arts et Rive gauche, sa vaut le detour les filles, vous devriez essayer.
- les concerts dans les ptits bars, genre Oka, shari vari , empo tout sa..
- expo photos, ou tableaux ou objet d'art des galleries qu'on trouve partout dans rouen..

On rencontre des gens qui font la culture de demain et qui sont le reflet d'aujourd'hui.


Jprefere mille fois me tapper un opera de vivaldi, qu'un stupide bol en ceramique que je peux voir dans les vitrines de toutes les villes de France.( sorry....)
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Maha;645982 a dit :
LA culture sa passe aussi par les theatres je pense.
Pour ma part apres avoir du me coltiner tous les musées de Rouen au lcyée college primaire etc etc, je sais que c'est pas mon truc.Ce qu'on y voit c'est tres joli, mais a part les expos de Monnet, on ne retrouve que des tableaux ou sculptures dont les grands musées de PAris Bordeaux Lille ne veulent pas, et qu'ils refourgent histoire d'avoir de la place pour les vrais chef-d'oeuvre que EUX peuvent recevoir dans leur locaux...
Helas...


Pour ma part, les endroits pour rencontrer la culture, ce sont donc les theatres:
- pieces contemporaines ou classiques au theatre des deux rives,
- les ballets, les pieces contemporaines, les operas au theatres des Arts et Rive gauche, sa vaut le detour les filles, vous devriez essayer.
- les concerts dans les ptits bars, genre Oka, shari vari , empo tout sa..
- expo photos, ou tableaux ou objet d'art des galleries qu'on trouve partout dans rouen..

On rencontre des gens qui font la culture de demain et qui sont le reflet d'aujourd'hui.


Jprefere mille fois me tapper un opera de vivaldi, qu'un stupide bol en ceramique que je peux voir dans les vitrines de toutes les villes de France.( sorry....)

Comme plein d'élèves qu'on traine dans les musées sans rien expliquer, je comprend ton avis sur la question. Mais y'a plein de musées qui font bien mieux que de présenter les croutes dont les grands ne veulent pas.

Va au musée du Havre, il est au moins aussi bien fourni qu'Orsay !

Et si tu veux voir des artistes qui bougent, y'a le musée Pierre Corneille à Petit Couronne: ses expos d'art contemporain déchirent !

Oh et puis un peu de pub pour moi-même : je bosse au musée de Vernon, et en novembre on accueille deux jeunes artistes diplômées de l'école des beaux arts en 2007. Si c'est pas l'art de demain ça ....

Edit: C'est Monet, pas Monnet ;)
 
29 Juillet 2008
59
0
2 157
Sotteville-lès-Rouen
Je suis d'accord, le musée de Rouen les beaux arts mérite un 10/10. C'était très intéréssant beaucoup de sujets m'ont plus. Je vous conseille d'y aller. Bien sûr si vous n'êtes pas très culture moi même jeune et rebelle j'ai adoré.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Le museum d'histoire naturelle, situé à côté du musée des Antiquités est très interessant. Au départ l'aspect animaux empaillés me rebutait mais dans ce musée ça passe bien et la collection est assez ancienne. Ils ont justement gardé le côté ancien avec des salles à dominance bois et des vieilles étiquettes. Je le recommande pour tous les curieux de la science et ceux qui dessinent car l'ambiance est assez tranquille pour pouvoir s'y employer sur place.
Enfin, en ce moment il y a là-bas une exposition "Etat des éteints" composée de regards artistiques sur les oiseaux disparus et menacés. Quelqu'un est-il allé la voir?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes