[Culture] Musées et expos à Toulouse

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
29 Juin 2011
26
46
689
grrrrrrrrrr
Pour les étudiants, le Musée des Augustins organise presque tous les mercredis soirs durant l'année universitaire des visites guidées par des étudiants en histoire de l'art.

Ca dure une heure a peu pres, c'est gratuit, chaque visite a une thématique donc on peut taper dans ce qui nous plait le plus..

Et bonus, des fois on peut assister a un concert d'orgue qui suit dans la grande nef, magnifique...
 
H

_hazel_

Guest
PetitePoussiere;3546768 a dit :
Pour les étudiants, le Musée des Augustins organise presque tous les mercredis soirs durant l'année universitaire des visites guidées par des étudiants en histoire de l'art.

Ca dure une heure a peu pres, c'est gratuit, chaque visite a une thématique donc on peut taper dans ce qui nous plait le plus..

Et bonus, des fois on peut assister a un concert d'orgue qui suit dans la grande nef, magnifique...

Merci pour l'info :)

Sinon en ce moment c'est la Cow Parade ( Cow Parade Toulouse 2012 - Historique de la Cow Parade) et des " meuh meuh " originales ont été placées dans différents endroits du centre de Toulouse . (mais je pense que vous avez dû en rencontrer)
 
H

_hazel_

Guest
À l'occasion des journées du patrimoine , je me suis rendue aux portes ouvertes du COMDT (centre occitan des musiques et danses traditionnelles).
Exposition festive !!
Avec en fond sonore l’orchestre qui jouait des airs traditionnels sur le parvis devant le centre, tout au long de ma visite du bâtiment. À l’étage, tout au long du couloir sont disposés des pannonceaux expliquant le rôle des ménétriers et des danses populaires dans l’Histoire. Ils nous conduisent jusqu’au centre de documentation où sont classés recueils de chants, contes traditionnels, livres pour enfants + magazines sur les évènements culturels dans la région .. En bas, l’atelier de fabrication était ouvert avec en guest star : la Boha (cornemuse gasconne) dont j’ai pu entendre quelques “accords” (il faut du souffle!). Clou de la visite, les démonstrations de danses traditionnelles dans la salle de spectacle (sauts basco-béarnais, “branle béarnais”, danses gasconnes à 4 ou en duo...) avec trois filles qui assuraient la musique (hautbois/flûte/accordéon) .

J’ai eu davantage l’impression d’être dans un bal populaire que dans une expo.. :):)

Pour celles que ça interesse, des ateliers sont proposés tout au long de l’année (que ce soit pour apprendre un instrument traditionnel: cornemuse, accordéon, violon, vielle à roue..) ou encore faire partie d’une chorale, ou s’entraîner aux danses “bondissantes”) ..
 
30 Mai 2008
293
59
4 724
Montauban
PetitePoussiere;3546768 a dit :
Pour les étudiants, le Musée des Augustins organise presque tous les mercredis soirs durant l'année universitaire des visites guidées par des étudiants en histoire de l'art.

Ca dure une heure a peu pres, c'est gratuit, chaque visite a une thématique donc on peut taper dans ce qui nous plait le plus..

Et bonus, des fois on peut assister a un concert d'orgue qui suit dans la grande nef, magnifique...

Comment ne pas vous recommander les visites-conversations ? Si cela vous intéresse, la mienne se déroulera le 21 novembre, et aura pour thème le vêtement ! (avec plein d'allusions érotiques dedans). Celles de mes collègues sont aussi très bien cela dit :-)
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Demain, samedi 12 janvier de 16H15 à 18 aura lieu une démonstration de danses basques place du capitole

Voilou c'est dit , moi je vais sans doute y aller.
 
H

_hazel_

Guest
Il ne s’agit pas vraiment d’une expo, mais en remontant de St Cyp’ jusqu’au centre ville mon regard a été interpelé par des arbres parés de beaux tissus et de décorations originales. (notamment ceux du château d’eau, et près d’Esquirol).
Cette animation “Si on déguisait la ville?” est présente dans plusieurs lieux de Toulouse en lien avec le carnaval 2013 (le thème : “confetti”).. Ca égaie un peu la ville rose sous la grisaille :)
 
12 Avril 2013
7
1
164
[font='Times New Roman', serif]Bonjour [/font]

[font='Times New Roman', serif]Étudiante en M1 en Information et Communication, je réalise un petitquestionnaire pour mon mémoire de recherche  sur l’utilisation des réseaux sociaux, ainsi que des nouvelles technologies par le Muséum de Toulouse comme moyen de médiation.[/font]

[font='Times New Roman', serif]Votre aide me sera  d'une grande utilité   .Chaque réponsecompte, et bien entendu, celles-ci sont anonymes.[/font]

[font='Times New Roman', serif]Je compte sur votre participation  pour la réalisation de ce mémoire[/font]

[font='Times New Roman', serif] [/font]

[font='Times New Roman', serif]Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre patience ![/font]

[font='Times New Roman', serif] [/font]

[font='Times New Roman', serif]Voici le lien [/font]

[font='Times New Roman', serif] [/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]https://docs.google.com/forms/d/1JGx18jA3ViRnugCRFSdQPHBunw3YJr2GY6bBM597LS4/viewform[/font]
 
Dernière édition :
H

_hazel_

Guest
Petite annonce pour le festival du jeu qui aura lieu les 3,4 et 5 mai au parc des expositions à Toulouse. Pour les amatrices de jeux de société et autres..

C'est un joueur qui tiendra le stand du Quidditch (et oui.. j'ai appris aujourd'hui que des fans d'HP et de ce jeu avaient créé une équipe sur Toulouse.. avec balais et tout le touttim :rotate:) qui m'a filé l'info.. Donc il y'aura aussi de quoi satisfaire les âmes curieuses..

(il me semble que l'entrée est gratuite)
 
8 Février 2009
1 540
4 400
4 994
Marseille
@hollie Je suis allée voir ce qui ça pouvait bien être cette Murder Party. Du coup, je sais pas si la grosse trouillarde que je suis appréciera :lunette:
(Je ne comprends pas pour les dates non plus)
 
Dernière édition :
4 Avril 2010
3
0
4 662
villeurbanne
@ Holie et Sloppy
Je suis bien intéressée par une visite nocturne ou une murder party, les deux ont l'air cool! On peut y aller ensemble si vous êtes toujours partantes?
 
6 Avril 2011
72
36
1 109
Toulouse
Ouahou ! Pas beaucoup d'activité du côté de la culture !
Racontez nous vos dernières activités, êtes-vous allées au ciné, au musée, au théâtre, à l'opéra, en spectacle, en concert... ces derniers jours ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes