Cyprien - Les vieux et la technologie

23 Décembre 2012
5 325
59 622
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ahah vos histoires sont presque plus drôles que la vidéo!

Moi ma mère gère bien le portable maintenant mais ya 3 ans elle en avait pas et c'était assez marrant.
Elle me laissait souvent des messages comme ça sur mon répondeur en criant à moitié :
"Morgane! Ouh ouh! C'est Maman! Tu es là? Morgane? Tu m'entends ma chérie? Ouh ouh! Je t'appelle! Décroche si tu m'entends! Bon ben je crois que tu n'es pas là alors je vais raccrocher, gros bisous."
J'avais beau lui dire que le répondeur ne se mettait pas à parler au milieu de la pièce où j'étais comme les répondeurs de téléphone fixe d'autrefois, que d'ailleurs c'était ça le principe de la laisser sur répondeur quand j'étais en cours, ben elle continuait à laisser des messages comme ça à tous les gens qu'elle appelait et à qui elle avait envie de parler immédiatement.

Et sinon j'avais une proprio qui avait dans les 70 ans et qui habitait dans notre immeuble. Mes colocs étaient en école d'ingénieur info alors elle descendait toujours nous voir quand elle avait un bourrage de papier ou qu'il fallait changer les cartouches de son imprimante. Si j'étais toute seule à la maison et que je lui proposais de l'aider, elle me disait "non non ne t'inquiète pas, je peux attendre qu'ils reviennent" comme si ses ennuis techniques était à un niveau ingénieur ;)
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Vos messages me font trop rire, ma mère c'était # à la place des espaces et les majuscules évidemment :yawn: COUCOU#MA#BELLE#JESPERE#QUE#TU#PASSES#1#BELLE#JOURNEE#BISOUS#TA#MAMAN#QUI#TAIME

et depuis qu'elle a un iphone c'est la révolution, elle va sur facebook et je me moque à chaque fois "geeeenre tu commentes des trucs sur facebook" et du coup elle est première sur les potins "ah t'as vu que machin avait une copine ? -non, comment tu sais ? -j'ai vu sur facebook" :yawn: et je lui ai installé les smileys du coup elle en met plein et ses textos sont trop mignons à coup de "maman qui t'aime fort fort plein de gros bisous ma mimi" avec 5 smileys de coeur derrière et ceux qui font des bisous et des soleils de toutes les couleurs, ça me fait mourir de rire.

Mon père est au taquet sur tout ce qui est technologie donc ça reste assez rare qu'il aie besoin d'aide, c'est surtout pour les logiciels de traitement de texte ou genre de chose. Il a plein de flux rss alors j'essaie de le convertir à twitter, je suis sûre qu'il kifferait trop ! Sinon il critique trop facebook "non mais je comprends rien" "et pourquoi lui veut m'ajouter en ami ?" "et comment je fais pour lui envoyer un message, je dois écrire sur son mur ?" mais il y reste et son truc c'est de poster des photos quand on est en vacances genre "ici la bretagne, température de l'eau 18°C et dans l'air 23°C, grand soleil" ou des photos des poissons qu'il a pêché :yawn: d'ailleurs je viens d'aller voir ses dernières publications et je suis morte de rire, une photo de hérisson avec "bonjour !!!!" en légende haha il est génial :jv:

Bon voilà c'est trop mignon cette petite vidéo.
 
Dernière édition :
27 Juin 2013
40
24
369
30
Nowhere
weheartit.com
Ha les éternels "mss" de ma chère maman. Il y a eu une étape de passée avec le caplock, maintenant le portable met automatiquement les majuscules derrière ses points. C'est à dire à chaque mot (le phénomène du point espace)  et toujours la petite signature en fin de sms au cas où mon répertoire l'oublierait peut-être (cela dit ça a côté mignon le "Bisous.Maman"

Sinon le PC, j'ai pu lui répéter 36000 fois comment l'éteindre correctement mais ça rentre pas. (Du coup, petit post-it explicatif).
Le moteur de recherche, idem, un univers parallèle pour elle.
Les explications au téléphone, c'est les plus galère et je crois que le concept du bureau (non pas celui sur lequel est posé le pc) est toujours abstrait XD

Enfin c'est toujours amusant à voir pour nous qui sommes tombées là dedans toute gosse devant ce qui nous semble logique.

Du coup, ma mère me voue limite un culte quand j'installe des jeux pour ma petite soeur, que je programme un peu etc
 
Dernière édition :
H

harryjoe

Guest
Excellent la vidéo, comme souvent. :XD:

Pour l'anecdote, ma mère m'a appelée un fois en paniquant parce qu'elle pigeait se qu'était toute ses pages pop-up qui s'ouvraient et n'arrivait plus à accéder à son site. Je lui dis de se calmer et de fermer les fenêtre tout simplement... et elle a fermer la fenêtre de la pièce où elle était. :facepalm::cretin:
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
linkette;4229073 a dit :
Ha ha, j'adore vos histoires ! Et le coup des "unités" pour parler du crédit est en vigueur chez mes parents. D'ailleurs, quelqu'un sait d'où ça vient ?
Des cartes téléphoniques jetable ! Y avais des unités dessus pour téléphoné !
 
23 Décembre 2012
5 325
59 622
6 794
20anspasses.wordpress.com
@HarryJoe, non sérieux le coup de la fenêtre?? Ahah je croyais que c'était une grosse caricature dans la vidéo ;)

@linkette, les unités c'était sur les cartes téléphoniques pour appeler depuis les cabines : on avait 200 unités (à peu près 200 minutes sur un fixe mais ça dépendait des heures etc.) ou 50 etc.
Mais ça existe toujours pour les cartes téléphoniques pour appeler moins cher à l'étranger ou autres spéciaux ;)
Tu as quel âge??
 
H

harryjoe

Guest
@morganegirly
Non non, le coup de la fenêtre c'est pas une blague :cretin: !
Mais pour sa défense elle prenait quelque médoc' qui l’assommaient un peu, pas trop les yeux en face des trous quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes