Cyril Hanouna attaque le président du Refuge en diffamation

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je venais justement mettre un lien sur les infos concernant la ministre. ( http://mobile.francetvinfo.fr/cultu...ne-schiappa-a-dit-a-cyril-hanouna_2215950.amp)
Je suis franchement dégoûté. J'arrive pas à croire que ça soit possible que ce co**ard ne soit pas puni...
J'en peux plus de ce pays et de ce gouvernement qui n'en a que faire des discriminations et de faire respecter la justice.
Ce gouvernement reste une vaste blague pas drôle...
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
@Manea je pense qu'il s'en cogne. Quand tu vois sa réaction

«C'est le direct qui donne sa vérité à un programme. C'est ma marque de fabrique »,
«Avec le direct, je me mets à nu: avec mes émotions, mes peines, mes conneries et mes sorties de route. En 1000 émissions, sur cinq ans, j'ai dû connaître une huitaine de dérapages»,

Oui des dérapages... A ce niveau-là, ça n'a même plus de nom, faut arrêter de résumer ça à de simples "dérapages". Après, oui si on ne prend pas en compte non plus les humiliations de ses chroniqueurs...

«Je continuerai à rire de tout et de tous !»

Donc il s'en fout.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Mais moi ya un truc que je me demande :hesite:
Le mec, il fait des trucs illégaux (homophobie, agressions sexuelles etc...) et il ne lui arrive rien, ni la justice, ni le gouvernement n'agit :hesite:
Donc je voudrais bien savoir jusqu'où il peut aller comme ça ? Pourrait-il tuer en direct ? Ou serait-ce la ligne à pas dépasser ? (vraiment vraie question)
A quel moment ça reste du divertissement impunissable ? et à quel moment la justice va intervenir ?
J'ai fait des études de droit, donc je sais bien que ce ne sont pas forcément ceux qui doivent appliquer la justice, qui le font vraiment mais que là le gouvernement fasse semblant d'agir pour se dédouaner et n'agisse même pas vraiment, je suis vraiment abasourdie :sweatdrop:
J'ai vraiment l'impression qu'on peut faire n'importe quoi, même peut-être tuer, à la télé, sous couvert du divertissement et du coup s'en sortir sans punition, c'est devenue dingue je trouve :neutral:
J'ai l'impression que c'est comme du harcèlement à l'école/au travail, tout le monde voit tout, la loi l'interdit mais personne ne fait rien, je comprends pas :hesite:
 
Dernière édition :
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
J'ai l'impression que c'est comme du harcèlement à l'école, tout le monde voit tout, la loi l'interdit mais personne ne fait rien, je comprends pas :hesite:

C'est exactement le même profil que le harcèlement à l'école (et le harcèlement au travail, pourquoi est-ce qu'on ne parle quasi jamais du harcèlement sur le lieu de travail ? Ca n'est pas moins grave, et là, en l'occurrence, c'est exactement ce qui vit Matthieu Delormeau par exemple) : les gens autour rient de ce qu'il se passe, la victime elle-même se marre (jaune, mais elle se marre bien souvent), et les personnes qui réagissent, sont très mal vues, insultées, et c'est leur sens de l'humour qui est remis en question (or, dans notre société, je sais pas ce qui est le pire : savoir rire de tout et avoir des limites ou savoir rire de tout et n'avoir pour autant aucune limite). C'est un cercle vicieux : au début de l'émission, ça n'allait pas aussi loin, mais plus ça va, pire c'est. Quand on voit qu'ils ont réussi à trouver des excuses au tennisman qui a agressé sexuellement la journaliste, ça n'a rien d'étonnant qu'ils continuent à agir ainsi. D'ailleurs, la réaction du journaliste en plateau pendant l'agression de la dite journaliste montre clairement qu'avant qu'on puisse s'en prendre à Hanouna, y'a du chemin à faire : ça fait rire.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
C'est exactement le même profil que le harcèlement à l'école (et le harcèlement au travail, pourquoi est-ce qu'on ne parle quasi jamais du harcèlement sur le lieu de travail ? Ca n'est pas moins grave, et là, en l'occurrence, c'est exactement ce qui vit Matthieu Delormeau par exemple)

exact :top:
je corrige mon message :)

Et je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
En fait je comprends vraiment pas à quoi ça sert d'écrire des lois si elles sont pas obligées d'être respectées :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Manea
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Je comprends vraiment pas à quoi ça sert d'écrire des lois si elles sont pas obligées d'être respectées :erf:

Tu sais, j'ai souvent entendu au travail (je suis psychologue du travail, donc je vois.. Plein de choses) des gens dire "on va pas porter plainte dès que nos droits ne sont pas respectés" comme si la loi était optionnelle et qu'elle ne servait que dans les cas les plus graves, alors que si on portait plainte dès que justement la loi n'est pas respectée, il y'a fort à parier que "le plus grave" arriverait bien moins souvent. Les lois sont obligées d'être respectées, sauf qu'elles n'existent pas dans l'absolu, elles existent au sein d'une société, marquée par une culture, dans un contexte donné... Je reprends le cas de Delormeau : la justice aurait dû se saisir elle-même (si ça avait été possible, hein) face à qui est arrivé, ou aurait dû agir en conséquence des nombreux signalement faits par les spectateurs. Sauf que si la victime elle-même ne se plaint pas, ils ne peuvent rien faire. C'est la même chose dans les cas de discrimination, aussi.. Du coup parfois, c'est difficile de ne pas blâmer la victime qui ne se bat pas pour elle-même, mais pas non plus pour les autres victimes (même si c'est très difficile, évidemment, que de porter plainte, surtout dès qu'on touche à la de discrimination, à du harcèlement).
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Locke
ayant fait des études en droit, je sais que malheureusement, sans plaintes réelles, la loi ne peut pas agir, et faisait actuellement des études en psychologie (et ayant été victime de harcèlement scolaire) je sais que avant ça, c'est très dur d'avoir le courage de porter plainte :erf:
Je ne blâme absolument pas les victimes de ne pas porter plainte, je sais à quel point c'est dur, ce que je voulais dire dans mes précédents messages, c'est que là pour la télé/radio etc....je pensais en fait (naïvement apparemment) que les plaintes judiciaires pouvaient venir des spectateurs vu que tout le monde pouvait avoir accès à ces images, ou que vu parce que toute la société les voyait, le gouvernement avait autorité à agir :sad:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
gouvernement avait autorité à agir

La justice est supposée être totalement indépendante, non ? D'un côté, heureusement que le gouvernement ne peut pas agir. Par contre, ça n'est pas normal qu'une institution comme le CSA ne puisse pas être un garde fou suffisant. Quand je vois qu'ils essaient d'étendre leur influence à l'internet (genre avec les recettes pompettes qui leur posent problème), ils feraient mieux de s'intéresser à tous les débordements qui se multiplient à la TV comme à la radio.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
La justice est supposée être totalement indépendante, non ? D'un côté, heureusement que le gouvernement ne peut pas agir. Par contre, ça n'est pas normal qu'une institution comme le CSA ne puisse pas être un garde fou suffisant. Quand je vois qu'ils essaient d'étendre leur influence à l'internet (genre avec les recettes pompettes qui leur posent problème), ils feraient mieux de s'intéresser à tous les débordements qui se multiplient à la TV comme à la radio.

c'est ce que j'avais appris, mais du coup comme la ministre avait parler à Hanouna, je pensais qu'elle allait quand même agir :sad: et je pensais que le gouvernement ou la justice avait quand même un peu de pouvoir sur les médias et ce qui était autorisé à être montrer à la société pour pouvoir ainsi la protéger (genre d’habitude on vois pas d'image de meurtre, de torture ou de viol etc....)....
Là je vois vraiment pas l'intérêt de lui parler en fait :hesite:, c'est vraiment pour montrer qu'ils ont vus les "horreurs" que fait hanouna et qu'ils sont contre mais là à part perdre du temps et se dédouaner, ça a rien changer et ce mec va pouvoir continuer ses atrocités :sad:
Et pareil que toi, je comprends pas bien à quel moment le csa va se réveiller et enfin faire son job :goth:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Miss Prism et Manea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes