Cyril Hanouna et son canular homophobe : 20 000 plaintes au CSA et le retrait de plusieurs annonceurs

23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
Je sors de mon sous-marin. Pour moi, la question d'Hanouna devrait se régler dans un tribunal et non au CSA. Mais j'ai peut-être des illusions concernant la justice de ce pays. :facepalm:
@MelPop21 : en gros, pour toi, l'acte et le fond idéologique qui sous-tend l'acte sont détachables l'un de l'autre ?? Parce que comme beaucoup j'ai du mal à comprendre ton point de vue "son acte est homophobe mais lui n'est pas homophobe".
Exemple :
Si je fais une blague sur l'homosexualité, ça veut dire que j'entends faire rire d'autres personnes en utilisant comme objet de la blague une forme de sexualité (dans ce cas, l'homosexualité) et ses caractéristiques réelles ou supposées. Donc je considère que cette sexualité peut susciter le rire, donc elle a quelque chose de risible. En soit, j'ai donc intériorisé (entièrement ou en partie) une idéologie homophobe. Bien sûr je ne vais pas tabasser des personnes gay ou lesbiennes dans la rue, mais l'idéologie qui me permet de croire que l'homosexualité peut faire rire est la même que celle qui permet à des gens de croire que l'homosexualité d'autres personnes est nuisible et doit être éradiquée. C'est la même idéologie, ce sont les mêmes fondements théoriques.

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Petit commentaire inutile, mais ça m'a fait rire parce que hier une Madz avait partagé la vidéo de Norman sur les phrases de connard (Je suis pas raciste MAIS...). Et du coup, j'en ai profité pour la regarder à nouveau et à un moment il dit "une phrase de connard c'est le personne qui dit "Je suis un mec entier" pour justifier d'avoir fait pleurer qqun". Et vl'a t'y pas que dans sa lettre d'excuse, Hanouna utilise exactement cette même phrase :rolleyes:

Dernière édition :
24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
en plus des deux ans de prison évoqués par une madz, Hanouna risque pas beaucoup plus si le jeune homme s'est réellement suicidé et que quelqu'un porte plainte?

• Big up !
Réactions : Manea
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
Surtout que c'est pas son premier coup d'essai à Hanouna, et c'est pas la première fois qu'on l'accuse d'homophobie.
Le mec a 42ans, c'est bon il a plus 15ans hein :coiffe: il devrait être capable de se remettre un minium en question

C'est clair. Pour moi ce n'est pas comparable avec un/e ado (ou même avec un/e adulte) qui aurait reçu une éducation sexiste comme pas mal de monde et qui n'aurait jamais entendu quoi que ce soit de différent.

Là, non seulement le mec est adulte et présentateur TV, mais en plus des centaines d'articles détaillés qu'il dit ne pas lire, développent et argumentent sur ce qui pose problème dans son comportement. Je pense que la plupart des ados auraient pris leurs responsabilités et auraient compris leur erreur au bout de 6 fois, mais lui non, le mec ne s'excuse jamais (sauf quand tous ses annonceurs de barrent) en rajoute, recommence et fait pire la fois d'après.
Ce n'est pas de la connerie, c'est du manque de considération pour la vie des autres, c'est genre être sociopathe. Je ne suis pas psy, mais je suis sûre que ce mec à un sérieux problème d'empathie et de considération pour autrui. Il n'y a qu'à voir la manière dont il parle à ses chroniqueurs, surtout à Delormeau, c'est du bizutage quotidien. Je ne dis pas du tout ça pour être méchante ou médisante, mais c'est un constat.
Ce n'est pas de l'ignorance de sa part selon moi, c'est délibéré, parce que le mec n'en a déjà rien à foutre de heurter son entourage et les personnes avec qui il travaille au quotidien et qu'il dit être ses amis, donc je ne vois pas pourquoi il en aurait quelque chose à foutre des homo/bisexuels qu'il ne connaît même pas.
Quand Delormeau s'est excusé pour la séquence au téléphone en disant que les personnes qui ont appelé auraient pu se suicider et que c'est hyper grave de outer quelqu'un sans son consentement, Hanouna lui a coupé la parole et ne l'a même pas laissé finir.
Hanouna c'est le mec qui te bats et qui juste après te dis qu'il t'aime. Ça fait mal au cul de voir le nombre de personnes qui tombent dans son piège et qui l'excusent, alors que 30 secondes avant il les as mises plus bas que terre. Ça fait peur, et en plus ça passe à la télévision tous les soirs.

Heureusement qu'il reste encore des personnes pour s'indigner, parce que moi je n'ai pas envie de vivre dans un monde où ce genre de relations sont la norme, où la hiérarchie justifie ce genre de traitements, où ton patron a le droit de t'infantiliser et de t'appeler pour te hurler dessus à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit "toujours pour le bien de l'émission" / pour le bien de ta boîte. C'est complètement hallucinant.

Dernière édition :
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Je sais pas si quelqu'un l'avait déjà posté mais :
Le jeune homme victime du "canular" jugé homophobe de Cyril Hanouna, dans l'émission Touche pas à mon poste, a été "viré de chez lui, de son domicile familial", selon Romain, un bénévole du Refuge, l'association qui aide les jeunes homosexuels en difficulté. Le Refuge avait reçu un deuxième appel de détresse du jeune homme mardi soir, après celui de la nuit de jeudi à vendredi. Cette fois-ci, "sur la ligne d'urgence" de l'association, raconte-t-il sur franceinfo, mercredi 24 mai. Désormais, "il est en sécurité", explique Romain.
(francetvinfo)
Je rage mais à un point ! :mur:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Zamonie ,il s'est fait mettre à la porte????? Je ressens encore plus de mépris et d'écoeurement pour ce connard d'Hanouna! :slap::slap::slap::slap::slap:
C'est mieux que de mettre fin à ses jours,c'est certain mais si je me rappelle bien,le jeune homme était au lycée.... Non mais quel connard franchement!!!! :annoyed::annoyed::annoyed: Il n'aurait pas pu se dire que diffuser son sketch puant sans prendre la précaution élémentaire de déguiser les voix des gens était potentiellement dramatique pour les personnes concernées???? Putain mais c'est pas un gosse! Il devrait être condamné,c'est ni plus ni moins de la mise en danger de la vie d'autrui. Je ne savais pas que des femmes avaient appelé et que ça avait donné lieu à du slutshaming,décidément,homophobie,sexisme....Il les cumule!:facepalm:
@Aguarà ,ça veut dire que le mec était à la rue depuis jeudi???? Putain mais qu'il foute un procès à ce connard! Il aurait pu lui arriver n'importe quoi!!!
Si je fais une blague sur l'homosexualité, ça veut dire que j'entends faire rire d'autres personnes en utilisant comme objet de la blague une forme de sexualité (dans ce cas, l'homosexualité) et ses caractéristiques réelles ou supposées. Donc je considère que cette sexualité peut susciter le rire, donc elle a quelque chose de risible. En soit, j'ai donc intériorisé (entièrement ou en partie) une idéologie homophobe.
Je suis complètement d'accord mais si on écoute tout-e-s cellesceux qui pratiquent l'humour noir,leurs sketchs n'ont strictement rien à voir avec elleseux ou leurs opinions,ce qui leur permet de faire de l'humour sur les tragédies,les maladies ou handicaps,les descriminations ou tout autre chose qui donne plus envie de pleurer que de rire. C'est un humour qui m'a toujours mise mal à l'aise parce que les personnes concernées ne rigolent pas tous les jours elles mais beaucoup défendent l'humour noir disant qu'il vaut mieux rire des choses qu'en pleurer mais c'est toujours le même principe:c'est de l'humour oppressif qui tape toujours sur les mêmes. J'ai lu que les gens qui aiment ce type d'humour rigolent pour deux raisons principales:soit à l'inattendu et au grotesque de la situation,soit à la surenchère. Bref,inutile de dire que j'adhère pas du tout à ce type d'humour qui est fondé sur l'insensibilité et l'irrespect.
Après,je ne dis pas qu'Hanouna a voulu faire de l'humour noir ou même de la provoc,c'est encore plus con que ça,il n'a pas réfléchi deux secondes à sa "blague" pourrie et aux conséquences potentielles. En bref,il s'est conduit comme un gosse mais c'est un adulte qui va devoir assumer les conséquences de ses actes.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Mario From Space : wow wow wow. Une seconde. J'ai JAMAIS dédouané Hanouna. Mon propos, c'est que ce mec se rend très bien compte du mal que causent ses conneries. Il s'en fout parce qu'il y trouve son compte. Comme Zemmour, il suffit de lire le premier sexe, ce bouquin qu'il a commis : ces mecs sont des trolls. Ou des polémistes, ça fait plus classe. Leur boulot, c'est de ramener de l'audience en choquant, et s'il y avait polémique, jusqu'à maintenant (pour Hanouna), ça renforçait le buzz pour leur émission et la machine à billets tourne. Là, elle s'est enrayée parce que trop c'est trop et je m'en félicite. Non, je ne dédouane pas Hanouna, je dis qu'il est PIRE qu'un homophobe/misogyne/biphobe/transphobe/etc. Il utilise ces haines présentes chez les autres, sous prétexte que ce ne sont "que des blagues", à son profit. Qu'il ait ou non, en son for intérieur, une réelle haine des homosexuels, c'est limite hors de propos en fait. Par exemple, ce pauvre jeune chassé de chez lui, Hanouna, il s'en fout, et il savait très bien que ça pouvait arriver ! Avec des voix non modifiées, forcément, on ne me fera pas avaler que c'est un con, pas à ce poste si convoité, c'est un manipulateur sans scrupules, comme les gens derrière les émissions de télé-réalité (coucou Endemol). C'est pour ça que je disais qu'avec cette mentalité-là, qu'il pense que l'homosexualité est un problème ou qu'il pense qu'il n'y a aucun problème avec l'amour entre deux personnes du même genre, qu'il agirait tout pareil. L'objectif étant son business : scotcher un public friand de "blagues" discriminatoires pour que la chaîne puisse vendre du temps de cerveau aux marques.

Là où je te rejoins, @Nyxi , c'est qu'il se victimise effectivement et ne comprend pas ce qui lui arrive, mais pas parce qu'il ne comprenait pas le problème avec son émission (ça va, on lui a dit et redit mille fois). C'est parce que pour lui, c'est le jeu, c'est comme ça que ça fonctionne. Il croit qu'il a fait son taf et il ne comprend pas pourquoi il est puni pour ça. La lettre façon "bouh ouh ouh vous comprenez pas mon humour, désolé les tas de merde", c'est juste parce que la vraie raison est pas trop avouable publiquement.

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30

[USER=204228]@Aguarà
,ça veut dire que le mec était à la rue depuis jeudi???? Putain mais qu'il foute un procès à ce connard! Il aurait pu lui arriver n'importe quoi!!![/USER]
Je n'ai pas réussi à comprendre si il avait été viré de chez lui le soir même ou plus tard. Je croise les doigts pour que ses parents aient pris cette horrible décision le mardi et que le jeune homme a tout de suite appelé le Refuge ensuite. Mais je n'en suis pas sûre, sur slate ils avaient l'air de dire qu'il avait immédiatement été chassé de chez lui. :erf:

Bon et ça n'est pas trop le sujet, mais imaginer qu'on puisse chasser son enfant pour cette raison.... :sweatdrop: Et surtout quand il a été outé de manière si horrible et qu'il a encore plus besoin du support de ses proches. Est-ce que les parents ne sont pas punissables ? (apparemment il a 19 ans donc il est majeur...)

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Est-ce que les parents ne sont pas punissables ? (apparemment il a 19 ans donc il est majeur...)

Selon la loi, ils peuvent être en quelques sortes punis, majeur ou pas, si leur fils ne peut répondre à ses besoins, parce qu'il ne travaille pas ou autre alors il peut aller devant le juge et demander à ce que ses parents lui verse une "pension alimentaire" :
L’article 371-2 du Code civil : « Chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant. Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur. »
Mais il faut pouvoir prouver que pour une raison ou une autre, on ne peut pas subvenir tout seul à ses besoins et il faut aussi avoir le courage d'entamer ce genre de procédure contre ses parents :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes