Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cyril Schreiner a tout avoué au sujet de ses perles d’eau
tiktok-cyril-schreiner-perles-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
C'est pas truqué, la scène est tout à fait réaliste pour des tuyaux saturés. Il m'est arrivé la même chose en Novembre mais avec avec le caca de mes voisins d'immeuble. Du coup je suis tiraillée entre le fou rire et mon syndrome post traumatique dû à un mois de cauchemar. :rire:
N'empêche que j'imagine même pas la gueule du plombier quand on lui a demandé de dépatouiller tout ça.
 
Dernière édition :
Ça ne me semble pas si "impossible", pourquoi parler tout de suite de mise en scène? Difficile de mettre en scène les billes qui remontent dans la fosse septique et le caniveau, et ensuite les remontées d'eaux usées...
Et la formulation de l'arrêté municipal n'est pas choquante au contraire, c'est juste une mairie ils n'engagent pas non plus des litteraires, surtout juste pour ça, il y a régulièrement des fautes et des maladresses dans ce genre de document...
 
Oui mais pas à ce point non plus. :cretin: Puis le courrier dit aussi que les habitants doivent porter plainte sauf que c'est un choix de porter plainte ou non.
Si les formulations étaient "institutionnelles" avec cependant quelques fautes, j'aurais pu me faire avoir moi aussi mais là non.

En tout cas, même si c'est une mise en scène, il m'a fait rire avec ses "Jésus Marie Joseph". :cretin:

Edit : pour la partie des billes, tu as raison que c'est difficile de mettre en scène et il a vraiment l'air paniqué devant la situation mais le courrier de la mairie est faux lui même si la situation peut être réelle. ^^

Edit 2 et enfin il a recu la lettre de la mairie aujourd'hui et a fait son expérience le 23. 6 jours pour que des plaintes soient reçus, une demande d'analyse puis un envoi de courrier c'est vraiment pas beaucoup. On parle de la fonction publique. :cretin:

Ha oui j avais pas vu que ça venait à peine d'arriver son histoire c est sûr que là la mairie semble trop rapide pour etre vraie! Et je viens de voir que la lettre est toute lisse, pas de trace de pliure, à moins d'avoir de très grandes enveloppes ya pas moyen^^
Après c est peut etre le seul fake de l'histoire, pour le moment, parce que vraiment pour mettre en scène un tel truc dans les canalisations faut avoir quelques maisons de rechange
 
  • Big up !
Reactions : Najia-*
Par contre niveau écologique c'est pas ouf, même si les perles sont "biodégradables"...
Sur son Twitter il a mis une capture d'écran de la description produit :141242

Ils disent aussi que les billes sont durables : donc biodégradables ok, mais si elles se dégradent dans 15 ans :facepalm: j'ai hâte qu'on retrouve des billes dans des animaux marins...
 
Moi je suis sûre que tout est 100% fake :lunette: C'est pas bien compliqué de mettre un tas de billes dans ses toilettes et son siphon. Ensuite, tu peux simplement les retirer des toilettes avec un récipient, et pour ce qui est du siphon, c'est souvent démontable (à mon avis, il doit pouvoir ouvrir le petit placard sous son lavabo et trouver là une partie démontable du siphon), ce qui te permet de récupérer les billes facilement. Il a aussi pu parfaitement mettre une sorte de filets ou de grilles un peu en profondeur pour empêcher les billes de tomber trop bas dans sa baignoire et son lavabo.
Honnêtement, je ne vois pas comment il pourrait avoir mis autant de billes avec juste 2-3 pots, être en mesure de rentrer dans sa baignoire avec de l'eau, que celle-ci n'ait pas débordé toute seule et que malgré tout, les billes soient si nombreuses qu'elles sont encore en masse dans la baignoire + les toilettes + toutes les canalisations jusque chez les voisins!
Moi je trouve pas du tout qu'il a l'air sincèrement paniqué quand il voit le résultat. Je trouve qu'on dirait qu'il joue la comédie XD Et ça n'empêche pas la blague d'être rigolote!
 
@Biscotte Mulotte Ce qui est censé être marrant dans l'histoire, c'est que si elle est vraie, le gars a voulu essayer un truc fun absolument anodin et c'est devenu totalement hors de contrôle, et il ne sait pas comment s'en sortir. Je crois que ça ne donne envie à personne de faire pareil. Tu te dis juste "loooool la galère ahahah il s'est mis dans de beaux draps!" et pas "trop drôle, et si je bouchais mes toilettes pour avoir une plainte de la mairie?". Je pense que personne ne trouve le gars trop cool (dois-je rappeler que son pseudo est CyRIDICULE), juste tu veux avoir le fin mot de l'histoire. D'ailleurs, il ne se vante pas d'avoir menti à sa voisine, il dit juste qu'il a pas assumé (mais franchement, le gars commence à faire le buzz hors de TikTok et il s'en fout, je crois pas que ce mensonge prête méga à conséquence si c'en est un car sa voisine va vite identifier l'auteur et il va être puni).
Et si c'est faux (ce que je crois), c'est juste marrant parce que c'est totalement absurde et qu'il va de plus en plus loin dans l'absurdité du récit et de la mise en scène, et on suit tous ce récit en prétendant qu'on y croit, donc comme quand on joue à un RPG, on partage une histoire commune dont on rigole tous sans en porter les conséquences.
 
Gros fake un peu raté, rien ne cloche dans son histoire.
Déjà ça ne peut pas remonter dans la rue ni dans les jardins, ce sont deux circuits différents. Ensuite la lettre, en plus d'être mal rédigée n'est même pas pliée. Et enfin, l'info aurait été reprise par les médias locaux et il ne serait déjà plus en train de rigoler mais plutôt de s'expliquer.
Après je trouve ça exagéré de penser que cela va influencer les plus jeunes. Certes ce n'est pas drôle mais qui va vouloir reproduire cela chez soi? Dans ces cas là, on ferait mieux d'arrêter les films et séries qui représentent des situations bien plus périeuses ( et qui ne sont pas reproduites pour autant ).
 
Dernière édition :
@MorganeGirly
Vu le bonhomme tu surestimes son intelligence :cretin:
Si c'est un fake c'est un pote qui a monté le truc et lui a laissé la vedette et j'ai du mal à croire que ce type ait eu l'idée de mettre un filet dans son siphon. Il a peut-être même demandé à son pote ce qu'était un siphon...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Blumeen and Luciebwa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes