Daisy Ridley et sa peau flinguée ont un message pour nous !

21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Le problème avec la pilule c'est qu'il faudrait bien faire comprendre aux jeunes filles, que si elles ont une acné hormonale (pas celle qu'on a juste à 14 ans), elle reviendra certainement à l'arrêt. Et je doute que beaucoup de femmes apprécient de devoir gérer ça quand elles arrêtent leur pilule. Déjà parce que c'est souvent accompagné du bordel habituel des cycles YOLO. Et en plus c'est souvent parce qu'on veut essayer de faire un bébé, donc on n'a pas envie de devoir gérer l'acné en plus ni d'être enceinte et pleine d'acné ...

Pour ma part, sous pilule j'avais une très jolie peau. Je l'ai arrêté à 19 ans pour passer au DIU, à l'époque ça a été assez violent comme retour de batons. Au bout de quelques mois ça s'est "un peu" calmé.
Et depuis, j'ai toujours de l'acné.
J'ai d'ailleurs eu une période sous curacné (roaccutane) qui a bien résolue le problème d'acné conglobata que j'ai eu en cours de route (Raison inconnue, les médecins ont supposé choc émotionnel ... >_>). Google image vous donnera un bel aperçu de l'atrocité de cette acné.
Par contre, 1 an après l'arrêt du traitement j'ai toujours un peu d'acné. Elle est surtout hormonale et s'accentue aux moments clés du cycle. Mais elle est aussi bien influencée par l'hygiène de vie (Régime alimentaire "fast food", alcool = poussée).

Je suis allée voir une dermato ya 1 an. Elle m'a juste filé une crème Curaspot, qui coute hyper cher alors que c'est la même chose que les crèmes remboursées au peroxyde benzoyle.
ça marche pas bien et ça décolore les fringues ... #TOCARDE

Donc à part la pilule, on a rien à me proposer.

Je me démerde donc seul :
- j'essaie de pas faire n'importe quoi avec la bouffe
- j'ai découvert que les produits anti-acné font plus de dégâts qu'autre chose (même les trucs de parapharmacie) et que ce qui réussit le mieux à ma peau c'est : nettoyage non agressif et hydratation +++ (Vive epithelial de A-Derma).
- J'ai tellement eu la gueule ravagée (Cf acné conglobata, google images) que je relativise BEAUCOUP sur mon acné qui est maintenant légère (sauf de temps en temps). Il y a juste mon dos que j'ai du mal à assumer parce que mon acné dorsale laisse beaucoup de marques qui sont très lentes à partir et je trouve ça très laid et j'ai pas envie qu'on me fixe ou de subir les réflexions débiles des gens


NB : On en parle de la méchanceté gratuite de l'entourage sur l'acné ?
Perso, je réplique toujours un truc gratuit, méchant et surtout vraie sur le physique de la personne quand on me dit un truc assez grossier sur mon état acnéique. En général ça calme net et la personne comprend.
 
Dernière édition :
16 Janvier 2016
7
0
362
25
Il est sous-entendu dans l'article que Daisy Ridley est américaine mais elle est britannique, où il existe aussi une sécurité sociale =)
De plus il faut faire la distinction puisque le modèle de protection sociale en UK est bien différent d'en France : tous le monde n'est pas remboursé lorsqu'il va chez le médecin, le modèle assistanciel essaye juste de lutter contre la pauvreté extrême et donc pas la majorité des gens :)
 
22 Décembre 2014
16
47
364
34
J'ai moi aussi le syndrome des ovaires polykystiques qu'on m'a découvert le mois dernier. Vers 18 ans j'avais suivi le traitement Curacné, peau nickel pendant 2 ans jusqu'au jour ou tout est revenu. Les dermatos m'ont toujours donné du zinc, ou antibiotique et crèmes à mettre sur les boutons cela n'a JAMAIS rien fait. Et puis me voilà arrivé à 27 ans et j'en avais ras la touffe de ces boutons, le mois dernier je vais chez l'endocrinologue pour ma thyroïde et je lui parle aussi de ces problèmes de boutons et elle me dit que c'est peut-être le syndrome des ovaires polykystiques. Du coup j'ai dû aller chez une gynéco faire une échographie pelvienne, elle n'a pas mis longtemps à me dire "ah oui, effectivement c'est ça !!". Et dans le cas du syndrome des ovaires polykystiques il n'y a pas 36 000 solutions pour éliminer l’hirsutisme et l’acné ça se fait par des antiandrogènes ou des œstroprogestatifs. Même en étant ados on peut avoir ce syndrome d'ailleurs.
 
16 Juillet 2014
139
805
464
Ah, l'acne... Tout est revenu quand j'ai arrete Diane35, et ca me pourrit la vie (j'en ai beaucoup dans le dos). Je vais voir un dermato a la fin du mois et espere roaccutane mais j'ai peur que ca revienne. Je me demande si je n'ai pas le meme probleme que Daisy et toi @Wengie ... Surtout que j'ai perdu pas mal de cheveux a l'arret de Diane. Donc en gros ca voudrait dire reprendre Diane en fait. :crying:

Je vais essayer de couper totalement produit laitiers et sucre du coup...
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
J'ai une mutuelle depuis toujours et pourtant j'ai toujours payé chez le médecin, je suis remboursée après. T'es obligé.e de payer quelque chose chez le généraliste, ne serait-ce que pour l'euro de qui n'est pas remboursé.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
22 Décembre 2014
16
47
364
34
@Siglyra Si tu perds tes cheveux ça peut être un signe du syndrome des ovaires polykystiques, oui. Prendre Roaccutane n'y changera rien, il ne fera que traiter les symptômes pendant un temps et ça reviendra. C'est un déséquilibre hormonal qui amène l'organisme de la femme à produire trop de testostérone. Et pour baisser la testostérone il faut prendre un traitement adapter. Je te conseille vivement de demander à faire une prise de sang pour vérifier les hormones et d'aller chez un gynéco et de demander à faire une échographie pelvienne pour vérifier que ce n'est pas ça avant de vouloir prendre Roaccutane.
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
J'ai des problèmes d'hyperpilosité, et de l'acné. Il faut que je me lance pour faire un bilan hormonal, parce que je pense qu'il y a un dérèglement. Cet article et le message de Daisy Ridley me donnent un peu de courage pour partir en quête d'un soin adapté...
Je suis complexée depuis si longtemps, que j'ai peur de me faire des espoirs et qu'on ne puisse rien me proposer...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes