Damien Saez sort P'tite pute, car c'est tellement subversif la misogynie

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@LovelyLexy faisait le rapprochement entre les paroles de cette chanson et ce commentaire qu'on trouve dans l'article Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

avec cette espèce de hiérarchie des femmes basées sur leur physique, les femmes n'étant qu'une ressource ostentatoire de richesse, le riche ayant les belles femmes et le pauvre n'ayant plus qu'à se contenter des laides...
Je confirme: il reste totalement dans l'idée que la femme est un bien de consommation, et que les femmes qui osent se révolter ( en refusant de l'être ou en choisissant comment elle sera consommée) sont des moins que rien. Sans compter en effet cette idée que la femme laide, grosse, "négligée", n'est qu'un pis aller pour les pauvres qui ferment les yeux en espérant avoir mieux, au moins en fantasme.
 
21 Octobre 2015
470
3 021
3 024
J'ai écouté la chanson en entier pour me faire une idée, j'en ressors consternée, dégoutée de ce mec. Heureusement pour moi je ne l'appréciais pas plus que ça avant, je ne suis pas trop déçue.

Ces paroles c'est... ben une grosse bouillasse aigrie de tout et n'importe quoi en fait.On mélange tout dans le même sac: la société de consommation, les inégalités sociales, les illusions des réseaux sociaux, l'environnement qui en bave, et POUF C'EST MAGIQUE!!! Monsieur nous explique que tout ça c'est la faute des femmes qui s'exhibent sur les réseaux sociaux. Ah non pardon, pas des femmes, juste des putes. Et des gamines sans cervelles.

A croire que les gouvernement, les industries, les lobbys commerciaux, et puis surtout la moitié masculine de l'espèce n'a rien voir là dedans. Ben voyons. :mur:

Dénoncer le miroir aux alouettes des réseaux sociaux, la communication qui pousse à la consommation, pourquoi pas.
Alerter sur les grandes causes environnementales et humanitaires, ok.
Montrer l'hypocrisie de personnalités publiques et des gouvernements qui disent supporter des causes humanitaires et environnementales tout en vivant dans le luxe, à la limite. (Et encore, ça revient un peu à l'argument de la paille et de la poutre, et les choses ne sont pas toujours aussi simples.)

Mais comment peut on penser que le meilleur moyen pour transmettre ce message c'est de trainer dans la boue et insulter toutes ces femmes? NOUS insulter? C'est pas subversif, c'est juste gratuit, aigri, violent, minable, facile.

Bravo, vous avez trouvé un bouc émissaire, faites lui porter tous les péchés du monde et livrez le en pâture à tous ceux qui de toute manière ne vous ont pas attendu pour cracher sur les femmes et rendre leur supposé manque de vertu responsable de tous les malheurs qui les accablent.

PS: j'ai fait l'erreur d'aller voir les commentaires sous la vidéo sur youtube. Ne faites pas comme moi, c'est à gerber :non:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 923
6 114
@AFRO INSOLENTE Mais si MadmoiZelle (@Mymy et les autres de la rédac') s'abstenaient de faire de la "pub" (en soit là c'est pas faire de la pub c'est de la dénonciation, généralement quand on fait de la pub on encense, or là c'est pas le cas) ou d'écrire sur une personne qui a fait quelque chose de dérangeant elles n'écriraient plus rien.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
N'empêche. Ils me font chier à faire ça.

Parce que moi j'écoute Saez j'aime ce côté en colère contre tout car oui je trouve que on est dans une société où les gens sont plus vraiment en colère. Bref. Je sais que certaines paroles étaient misogynes mais je me disais : bon ok maladresse . Mais la bon . Mec écoute.
Moi je veux bien trouver des excuses à tout le monde mais la c'est plus possible....

._. Je vais plus pouvoir l'écouter
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes