Danemark... ils se foutent de qui ?

24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
COUCOU :d.
Je sais pas si vous avez vu ce que le Danemark a fait...
Ils ont fait un dessin pour se foutre des Musulmans.
En effet, y'avait le prophète Mohamed,ils lui faisaient dire des méchantes conneries...Y'avait des femmes voilées, elles disaient nimporte quoi, genre les filles qui portent le foulard devant leur mari, et genre après elles se prostituent au Danemark :rolleyes:...bref...
En gros, ils donnaient une très mauvaise image des Musulmans.
J'aimerais savoir votre avis sur ça,vous trouvez ça normal ? Du racisme ? Ca devrait être censuré ?


(edit d'akhana.)
edit de Fab : c'était bien un dessin.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je comprends parfaitement que tu sois choquée par ça puisque ce sont tes croyances, ta religion.
Mais j'imagine que si ça n'a pas été censuré, peut-être que c'est parce qu'il faut le prendre au 2nd degré ? Après je n'ai pas vu le dessin animé en question :/

 
A

AnonymousUser

Guest
Denmarke ? Danemark ?

Heu et oui, c'est peut-être juste du second (ou 3éme) degré ? Enfin, je ne dispose pas assez d'élément et pour tout dire, je n'en ai même pas entendu parler ...
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ah si, ma prof d'allemand en a vaguement parlé cette aprem, comme quoi les danois ont caricaturé Mahomet et que déjà on n'avait pas le droit de représenter le prophète, elle a aussi que ça a fait scandale mais j'en sais pas plus =|
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est du second degré oui.

Et puis, lorsqu'on se foutait de la gueule du Pape, personne ne disait rien, mais dès que ça touche les musulmans ou les juifs, là c'est scandaleux !

Faut arrêter de tout prendre à coeur aussi...
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est pas pour polémiquer, mais je trouve qu'on peut se moquer et tourner en dérision le christianisme sans que ça pose aucun problème, et dès qu'on s'attaque à l'Islam on parle tout de suite de racisme ou de scandale... Je trouve que c'est un peu n'importe quoi.
[mais en ce qui concerne ce dessin animé, j'en ai pas entendu parler]
 
A

AnonymousUser

Guest
Ruby.Gloom a dit :
(Je sais pas si tu fais référence à ça ou pas, mais si tu parles de Dieudonné, par exemple, son sketch ne m'a pas spécialement choquée (ni fait rire, mais là c'est une autre histoire, c'est juste que je l'ai jamais trouvé marrant), ce sont surtout les propos qu'il a tenu après le sketch que je trouve totalement antisémite. )

Oui en partie, je ne sais pas moi je n'avais pas vu son sketch donc je ne peux pas me permettre de juger. Mais vu la polémique qu'il y a eue...

Enfin, je sais pas, mais je trouve que les cathos sont quand même bien "dénigrés", et ils ne disent rien ou presque. Tandis que dès qu'on touche au judaïsme ou à l'islam ben tout de suite ça passe pour raciste... Si on ne peut plus rire de rien...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
On ne peut pas rire de tout avec tout le monde.
Au danemark les dessins ont été publier aprés un concours de la meilleur caricature du prophéte , aprés tout si ca les faits rire sauf que ca heurte des personnes et faut s'en rendre compte.
Ca ma pas particuliérement choquée , sauf un dessin celui ou on voit le "prophéte" avec un truban qui se transformer en bombe et sur la bombe il y'a une inscription en arabe qui est une phrase "sacré" on dira .
La c'est plus déregant que veut dire ce dessin? Pour moi c'est assimiler l'islam au terrorisme , et si c'est sous le prétexte de l'humour , ben on doit pas avoir le même humour ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Personnellement, ça me fait rire.

Enfin je "comprends" que ça puisse choquer mais bon, je ne crois pas que ce soit à prendre au premier degré.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est sur que tout ne doit pas passer sous le principe de l' "humour", il y a des limites à ne pas dépasser, je suis d'accord. Il y a des trucs qui ne me font pas rire non plus. Mais je trouve qu'on a une certaine tendance à très vite qualifier de raciste quelque chose qui va se "moquer" (jusqu'à une certaine limite, je le redis) de l'islam ou des musulmans etc, au lieu de prendre du recul comme on le fait pour d'autres religions ou appartenances.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Euh faut un peu arréter la parano aussi , dans le topic il n'y a eu aucune mention du mot racisme.
Enfin pour ma part je leurs aurait pas demander de censurer les dessins , c'est juste dérengant quoi , c'est juste avoir l'impression qu'on se fout de toi et de ce que tu es mais bon , y'a pas mort d'homme!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes