Bah moi je suis d'accord avec Cinq-étoiles, Artefact et Silverchair. Rien à ajouter, surtout que là je rentre de soirée et je suis pas en état. Mais c'est pas moi qui ai conduit, hein, de toute façon j'ai pas le permis.
Essence-fugace a dit :J'étais d'accord avec cette idée d'éthylotest dans les voitures, bloquant le démarrage en cas de taux trop élevé... jusqu'à ce que mon père me sorte : "Oui et puis le mec il va faire souffler sa copine à sa place, parce qu'elle a bu 4 verres de moins que lui, la voiture démarrera mais ce sera bel et bien lui qui conduira".
Artefact. a dit :Ahah j'imagine déjà les concours d'éthylostests en fin de soirée, ce sera à celui qui sera le plus bourré \o/
Sinon le truc anti démarrage dans les voitures, ça me fait déjà moins marrer, je trouve ça triste d'infantiliser les gens à ce point.
Serendipity a dit :Ce que j'ai du mal à saisir avec les éthylotests obligatoires dans les boites/bars c'est : est-ce que tous les gens qui sortiront de boite/bar seront obligés de tester leur taux d'alcoolémie ou ce sera juste pour ceux qui veulent ?
Parce que si c'est obligé, ça fera reposer une responsabilité énorme sur les gérants de bars. Et je les imagine mal interdire à leurs clients de reprendre leur voiture. C'est pas leur boulot après tout (même si selon la loi, ils ne doivent pas servir jusqu'à l'ivresse) de fliquer les clients.
Je me demande juste si ça suffira à faire prendre conscience qu'ils sont trop bourrés pour reprendre le volant...
Calicot a dit :Je suis d'accord, surtout quand on sait, en tout cas à Paris et sa banlieue qu'il n'y a que quatre ou cinq heures entre le dernier métro/rer et le premier de la journée, c'est un peu ridicule. Par contre j'ai un doute sur la coopération des cheminots s'il était question de faire marcher les réseaux ferrés la nuit
Charlotte a dit :Cette semaine, pour enrayer les problèmes liés à l'alcool, on propose l'interdiction des happy hours dans les bars et autres pousse-à-la-consommation : cf. news.