Dangers de l'alcool : les mesures envisagées par le gouvernement

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Bah moi je suis d'accord avec Cinq-étoiles, Artefact et Silverchair. Rien à ajouter, surtout que là je rentre de soirée et je suis pas en état. Mais c'est pas moi qui ai conduit, hein, de toute façon j'ai pas le permis.
 
A

AnonymousUser

Guest
Essence-fugace a dit :
J'étais d'accord avec cette idée d'éthylotest dans les voitures, bloquant le démarrage en cas de taux trop élevé... jusqu'à ce que mon père me sorte : "Oui et puis le mec il va faire souffler sa copine à sa place, parce qu'elle a bu 4 verres de moins que lui, la voiture démarrera mais ce sera bel et bien lui qui conduira".

Je me suis fait la même reflexion que ton père en entendant la mesure. Globalement je rejoins l'idée de Cinq-étoiles concernant le réseau de transports en commun et ce système là.

En général je préfère rentrer en taxi quitte à payer bonbon plutôt que de me faire ramener par un pote saoul. Même si dans le milieu étudiant que je fréquente, on laisse pas quelqu'un reprendre le volant s'il est saoul.
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
Artefact. a dit :
Ahah j'imagine déjà les concours d'éthylostests en fin de soirée, ce sera à celui qui sera le plus bourré \o/

Sinon le truc anti démarrage dans les voitures, ça me fait déjà moins marrer, je trouve ça triste d'infantiliser les gens à ce point.

le problème c'est que c'est parfois puéril de prendre le volant pour prouver qu'on est un homme, alors qu'on est rond comme une queue de pelle...:shifty:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
il faut aussi peut-être arreter de voir les mesures de sécurité comme le mal en personne quoi.
D'accord, c'est à chacun de prendre ses responsabilités, mais dites-moi, on va imaginer un truc. Ya 3 jeunes dans une voiture, le conducteur est sobre, ils sortent d'une soirée on ne peut plus banales. D'un coup, ils se font percuter par un mec qui a trois grammes d'alcool dans le sang, sortant d'un bar ou d'une boite. A ce que je sache, les jeunes dans la voiture, ils ont pas choisi de se faire percuter... On va imaginer que le mec avec ses 3grammes d'alcool il est été controlé à la sortie de la boite, et donc intedit de reprendre le volant. y'aurait ptet eu des vies de sauver.

d'accord, on est dans un pays où on dit beaucoup aux gens quoi faire, quoi manger, etc. Mais bon, sur l'alcool au volant, ça ne concerne pas que soi. ça concerne autrui aussi.
c'est pas une question de controler la vie ou quoi, c'est une question de protection;

c'est sur, ça reglera pas le problème de l'alcool au volant, c'est sur ça n'empechera pas qu'il y aura des morts à cause de l'alcool au volant, des gens continueront à se bourrer et à prendre la voiture aprés une soirée privée, mais si ça peut réduite, même si ce n'est que de peu, le nombre de tués à la sortie des boites, alors pourquoi pas?
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Serendipity a dit :
Ce que j'ai du mal à saisir avec les éthylotests obligatoires dans les boites/bars c'est : est-ce que tous les gens qui sortiront de boite/bar seront obligés de tester leur taux d'alcoolémie ou ce sera juste pour ceux qui veulent ?

Parce que si c'est obligé, ça fera reposer une responsabilité énorme sur les gérants de bars. Et je les imagine mal interdire à leurs clients de reprendre leur voiture. C'est pas leur boulot après tout (même si selon la loi, ils ne doivent pas servir jusqu'à l'ivresse) de fliquer les clients.
Je me demande juste si ça suffira à faire prendre conscience qu'ils sont trop bourrés pour reprendre le volant...

D'après ce que j'ai compris, c'est sur la base du volontariat. Si tu ne veux pas, tu ne souffles pas.
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Je trouve cette idée complètement stupide et inutile surtout. Encore un effet d'annonce juste parce que ce week-end a été meurtrier. Je ne vois pas en quoi un étylotest dans un bar empêcherait les accidents alors que même si tu souffles dedans et tu es positif, tu pourras conduire...Je vois bien le truc tourné en dérision dans les bars et jouer à celui qui est le plus bourré :rolleyes: .

Par contre, je suis plutôt d'accord avec l'histoire des transports en commun. Je n'habite pas à Paris donc forcement, les transport de nuit, il n'y en a pas sauf un bus pour aller en boîte en Espagne mais au retour, on doit quand même prendre la voiture pour faire le trajet arrêt de bus/maison. Après bien sûr, il y a toujours le taxi mais pour des jeunes, c'est un peu cher...
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Calicot a dit :
Je suis d'accord, surtout quand on sait, en tout cas à Paris et sa banlieue qu'il n'y a que quatre ou cinq heures entre le dernier métro/rer et le premier de la journée, c'est un peu ridicule. Par contre j'ai un doute sur la coopération des cheminots s'il était question de faire marcher les réseaux ferrés la nuit :rolleyes:

En ile de france il ya des noctambus, qui circulent toute la nuit et qui reprennent grosso modo le trajet des trains. :nerd:

Sinon tout à fait d'accord avec Artefact et Cinq-étoiles, surtout si elle pensait à Rouen :cry:
 
11 Mai 2008
24
1
2 164
SAINT-MAUR-DES-FOSSES
Trop drôle,

Borloo s'autorise à parler d'un sujet qu'il connaît sur les bouts de doigts, (pour moi, se sera juste un doigt d'alccol, dans le sens de la hauteur, bien sûr). Ses collègues doivent bien se marrer, c'est pour cela qu'il à les oreilles qui sifflent en permanence quand il n'est pas entrain de s'en "siffler" un en douce.

S'il devait passer le test, il serait le grand vainqueur, le "médaillé d'or" de l'alcoolique non repenti.
 
13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
Cette semaine, pour enrayer les problèmes liés à l'alcool, on propose l'interdiction des happy hours dans les bars et autres pousse-à-la-consommation : cf. news.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
autant j'étais d'accord pour les éthylotest, autant l'interdiction des bouteilles d'alcool dans les boites, je trouve ça totalement débile. Et puis ils oublient que ça rapporte des sous aux boites de nuits, et que les gens ils ont pas besoin des bouteilles d'alcool en boite pour se bourrer la gueule...
 
18 Septembre 2006
22
3
3 654
Evry
Charlotte a dit :
Cette semaine, pour enrayer les problèmes liés à l'alcool, on propose l'interdiction des happy hours dans les bars et autres pousse-à-la-consommation : cf. news.

Ok. Donc non seulement on peut plus fumer dans les bars/boîtes de nuit, mais en plus faudra payer nos consos deux fois plus cher. Ils cherchent à tuer les bars ou quoi ?
Je trouve que ça va trop loin. Personnellement, étant étudiante, ça m'ennuie déjà de mettre 5-6? dans un verre qui sera vidé en moins 5 minutes, alors autant dire que s'il faut payer le double, ça va devenir un plaisir uniquement lié aux grandes occasions.

C'est la première info que j'ai entendue ce matin en me levant et je m'en suis toujours pas remise. Déjà que l'interdiction de fumer dans les bars m'avait fait un choc (même si je suis prête à la respecter pour le bien-être des non-fumeurs), là, c'est totalement impensable.
De toute manière, si le but est de réduire les problèmes d'alcoolisme, je ne pense pas que cette loi sera réellement efficace.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes