Moi j'aimerais bien voir ce film quand j'en aurai l'occasion. J'adore Eddie Redmayne, mais j'avoue que quand j'ai vu qu'il jouerait le rôle de Lili Elbe, j'ai repensé à ce que j'avais lu concernant la problématique d'acteurs cis jouant des personnes trans... En même temps... toutes les personnes trans n'ont pas la même opinion sur le sujet, je ne prétend pas connaître l'opinion de tout le monde, mais tout de même celle d'une amie trans qui a partagé avec plaisir l'annonce de ce film sur facebook, disons qu'en tant que cis, je me sentirais mal de lui dire « Va lire ces critiques sur pourquoi c'est mal d'encourager ce film! ». Certains trouvent ça pas bien, d'autres trouvent ça bien... moi je suis curieuse, et je me dis qu'il faut peut-être des films comme ça qui suscitent les commentaires et critiques des personnes trans pour que les réalisateurs les écoutent et rectifient le tir. Je sais... je sais bien que dans le meilleur des mondes, ils auraient déjà demandé leur avis, mais les personnes cis (blanches, hétéros...) pensent souvent ne pas avoir à se faire expliquer les choses d'un point de vue qui diffère du leur... il leur faut des essais/erreurs. Ils vont se rendre compte que les personnes trans ne sont pas une minorité obscure, mais le public qui va voir leurs films.