Dans 100 000 ans, on ressemblera à Sailor Moon

10 Mai 2008
0
2 111
0
On arrive à prévoir de quoi les humains auront l'air dans 100 000 ans mais apparemment on prévoit que le modèle universel sera toujours jeune et blanc.

Pour les yeux et la vision je suis dubitative, l'évolution ne fonctionne pas comme des level up et ce n'est pas linéaire (1 problème -> 1 solution). Par exemple, au Japon 90% de la population est myope aujourd'hui à cause de l'utilisation des nouvelles technologies. Mais comme nous soignons ces problèmes avec des moyens de compensation (lunettes) et de la chirurgie il y a peu de chances pour que cela impacte notre évolution.
Puisque l'évolution c'est en grande partie l'influence de notre environnement, et que dans l'environnement nous somme de plus en plus "assistés", il y a plus de chances que (si rien ne change) on devienne des légumes aveugles (comment ça je suis pessimiste??).


Bon enfin je réfléchis à haute voix mais j'imagine l'humain du futur lire cet article et nous prendre pour de gros débiles.

ça me rappelle cette série d'images
http://gizmodo.com/5939765/what-people-in-1899-thought-the-year-2000-would-look-like
 
Dernière édition :
C

chiika

Guest
1) Je rêve ou Sailor Jupiter n'a pas de culotte ? dans le futur on porterait pas de culotte ? vous me direz nos sous-vêtements sont de plus en plus petits, ça pourrait être logique. J'ai rien contre le non port de petites culottes, mais là elle a une jupe et comme elle se dandine, avec le vent, c'est désagréable non ? >_< ( je viens de me rendre compte que je suis complètement H.s)

2) Je big big up pour ta première phrase @DestyNova , et tout ça ça me fait bien rire quand même, oui il y a de la logique dans cette étude, je ne suis pas scientifique mais bon ça me rappelle que vers la fin du 20ème siècle, on pensait que les voitures pourraient voler dans les années 2000, c'était la folie ! Résultat : il y a peut-être plus de voitures volées mais pour le reste...:shifty:
100 000 ans c'est sûre qu'il y a de la marge, mais l'Histoire montre souvent que les évolutions biologiques de l'être humain sont plutôt lentes, contrairement aux évolutions culturelles, qui elles st bcp plus rapides.
 
Dernière édition :
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Il y a deux ou trois ans, on nous sortait qu'on finirait imberbes (et donc chauves), et qu'on perdrait notre petit doigt de pied. C'en est où cette affaire ? :P
Déjà, je me demande si l'espèce humaine existera encore dans 100 000 ans...
 
30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
Haha ma première réaction ça a plutôt été les têtes à claque pour la ressemblance! Est-ce qu'on aura aussi tous l'accent canadien?
Pour l'évolution, j'ai entendu dire que déjà on aurait tous six doigts à chaque main (dans longtemps bien sur) parce que c'est un gène dominant, et c'est une hypothèse qui me parait plus logique que "on aura les yeux plus grand parce qu'on vivra dans l'espace" O_o
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je trouve ce genre d'études tellement débiles... :stare: Je suis sure à 99% que dans 100 000 ans, l'humain ne ressemblera en rien à cette image. (les 1% c'est au cas où ils auront une chance de malade)

Enfin, c'est bien de se préoccuper d'à quoi l'Homme ressemblera dans 100 000 ans, c'est pas comme si d'ici 2050 on arrivera au bout de nos ressources hein...
 
12 Février 2010
1 163
642
4 974
sayhimaxine.tumblr.com
Ça me fait penser à un film un peu con selon lequel, dans le futur tout le monde sera totalement idiot. En fait, ils se basent sur le fait que les gens disons "idiots" se reproduisent plus vite (en batifolant à droite à gauche, oubliant la contraception etc) que les gens "intelligents" prennent trop leur temps (en attendant le bon moment, qui finalement n'arrive jamais parce que le temps qu'ils se décident, la femme du couple présenté est ménopausée... Et rien n'est précisé sur leur aptitude à sexer.)
:free: Et ils regardent tous, assis dans un fauteuil à toilettes intégrées une émission où un mec se prend plein de coups dans ses testiboules. Trop rigolo.  
 
C

chiika

Guest
*Mode h.s on* @freakyzime  mais ouiiiiiiiiiii le BODY, ce truc qui est une véritable torture quand tu as envie de faire pipi, surtout quand ça se retire avec des pressions, tu mets 100 000 ans justement pour le retirer, et 100 000 pour le remettre.
Et puis un beau jour tu décides de ne plus mettre les boutons de pression, du coup les languettes font la fête dans ton pantalon. Que de bons souvenirs. *Mode h.s off*
 
Dernière édition :
12 Mai 2013
7
3
154
:d Pas mal drôle! :d
Mais on voit que c'est pas très scientifique tout ça! ^^

Pour le front qui serait plus grand pour accueillir un cerveau qui serait plus gros pour contenir toutes les super connaissances qu'on aurait... ça fait longtemps qu'on s'est aperçu que le cerveau ne grossit pas (ou peu), il se plisse de plus en plus. Ça permet d'avoir une plus grande surface dans un même espace. Un peu comme les parois internes des intestins qui ne sont pas lisses mais extrêmement plissées permettant ainsi d'avoir une grande surface de contacte avec les éléments qu'ils contiennent tout en prenant "peu" de place.

Pour ce qui est de l'évolution. Il y a bien 2 "écoles".
Une qui dit qu'on deviendrait des cyborgs, avec l'évolution des technologies, celles-ci intègreraient même notre corps (implants pour communiquer, pour enregistrer ce qu'on voit ou écoute,...).
Une autre qui dit que grâce aux recherches et à l'évolution naturelle, on trouverait dans nos gènes tous les éléments qu'il faut pour évoluer. Les poissons avaient bien dans leurs gènes de quoi faire des bras et des jambes, bien avant que cela se produise. On a dans nos gènes encore de quoi avoir un bec, des plumes, des nageoires,... on a même de quoi naturellement produire de la vitamine C comme les légumes.

Qui va gagner?

Beaucoup disent que c'est la première. Une fois qu'on aura trouvé dans nos gènes tout ce qu''il faut pour être l'homme évolué du futur, tout ceci sera gratuit, cette évolution sera notre état normal. Alors que si on est des cyborgs, il faudra toujours renouveler le matériel intégré dans notre corps, d'autant plus si c'est du matériel avec une durée de vie prédéfinie à la fabrication (comme c'est déjà le cas maintenant pour les téléphones portables & co).
L'humanité qui évolue en cyborg sera plus rentable et fera marcher l'économie...
Vu dans la société de consommation où on vit, j'ai pas de doute sur le fait que ce soit la première école qui "gagne"...
A moins que ce soit ça, notre évolution.. qu'on passe au delà du besoin de surconsommer... alors ce sera peut-être la deuxième.

Mais comme a dit quelqu'un avant, encore faut-il que l'humanité survive jusque là! ^^' Sans être écolo., on a pourtant des tonnes de preuves (qu'on refuse de voir) qui prouvent le contraire! X)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Et on sera bleu et on sexera par les cheveux ? :d

avatar-1.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes