Dans l?enfer de Facebook

29 Avril 2008
129
6
2 869
Marseille
Moi j'aime bien Facebook, mais j'avoue que c'est assez addictif. Alors ce qui me fait le plus rire dans ce truc, ce sont toutes les personnes qui ne me calculent pas durant la journée, mais qui m'ajoutent à leurs amis. Ou pire, mon ennemie jurée m'a "addée".
En fait Facebook, c'est une course pour voir qui a le plus d'amis. Désolant...
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
Et dire que je me suis inscrite avant hier lol
non en fait c un copain qui m'a demandé d'être son amie sur facebook, ben je connaissais vaguement pis je suis déja sur copaind'avant un meme genre, donc voila j'ai succombé

comme l'a dit une autre fille, ça ressemble à celui qu'a plus de potes quand meme. j'y suis pas encore accroe car bien habituée à mon "copaind'avant", même j'avoue que facebook est plus fonctionnelle, permet plus de choses, mais promis je serai pas une addict
 
16 Juillet 2008
225
50
4 714
Paris
Oui c'est clair que c'est pas très top le fait que tout le monde peut voir le moindre des geste que tu fais...
Je me suis inscrite mais je n'y vais pas tout le temps, je fais juste les quizz mais bon, c'ets pas trop mon truc :lol:
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Fessebouc (:boxed:), ça m'a jamais tenté. Tous mes potes sont sur Facebook car, contrairement à moi :

- ils ont une vie bien remplie
- une vie sociale un peu plus chargée que la mienne
- et d'autres ami(e)s.

Je me vois mal parler de mes dernières lectures ou de ma dernière acquistion en matière modesque car je sais que la moitié des fessebouqueurs s'en tapent.

Les réseaux sociaux, j'aime pas trop.

Sûrement dû à mon petit coté grizzly !

Par contre, il y avait une application assez marrante sur Facebook ou tu pouvais acheter des amis. Une pote l'a fait, elle a acheté son mec...
 
28 Avril 2008
90
4
2 189
strasbourg
Moi je suis addict, et là en lisant l'article et vos com je viens de décider d'aller en rehab ! lol Non mais très sérieusement facebook c'est assez malsain, on voit tout ce que fait tout le monde, si toi même tu n'es pas bien dans ta peau je pense que ça peut avoir des conséquences désastreuses (ha, tiens, mais moi j'y étais pas à cette soirée ... où pourquoi elle m'invite pas à son anni dont elle parle à tout le monde ?). Moi j'ai une politique à accepter toutes les invitations d'ajouts à mes amis (j'invite très très peu, par peur de me faire refouler), ben résultats tu finis par confondre tes vrais amis (ceux de la réalité) et les autres, c'est "faux" amis, tu fais l'amalgame. Donc c'est décidé, je m'y connecte plus tous les jours ! (pas folle bibi, jpeux pas m'en retirer comme ça, c'est comme la cigarette, jme met un patch ! lol).

Malgrès tout, fb c'est très très pratique, tu envoyes des messages bcp plus simplement que par mails (bon maintenant avec la nouvelle version de hotmail, j'ai plus d'excuses...), pour les projets de fac en groupe c'est super méga pratique. Tu reprends cotact avec des anciens amis, des gens rencontrés dans d'autres pays...
Jsuis pas trop, trop application, par contre niveau photos, je suis addict (c'est comme voici fb), ce qui est MAL (je sais).

Voilà, oui à fb, mais avec parcimonie !
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
J'étais contre, et puis après m'avoir créé un compte pour aider mes amis (ils me posaient souvent des questions sur facebook à l'époque où il était encore en anglais) j'ai peu à peu mordu :).

Mes amis sont classés dans trois listes :

Amis, pour les amis que je connais irl, de vrais amis/copains ainsi que certaines personnes de ma classe que j'apprécie.
Internes, les internes du lycée habitant souvent à l'étranger avec qui je m'entends bien
Internet, pour tout ceux que j'ai connu sur Internet, des filles d'ici surtout :fleur:
Enfance + famille, pour ceux que j'ai connu étant enfant (j'ai déménagé) et avec qui ça ne me dérange pas de partager mes infos (ce sont surtout des amis qui ont eux-mêmes déménagé), et mes cousines.

J'évite de faire des quizz, et de mettre sur internet des choses (photos, vidéos, textes) qui pourraient (éventuellement) être compromettantes.
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Facebook, j'ai été un peu la première à m'y mettre dans mon groupe d'amis/ mes connaissances. Et puis bien sur, ils ont tous suivi par la suite, et ont ramené plein de monde. Maintenant, ça me lasse un peu quand même. J'ai plus l'impression de perdre mon temps, et tout, mais en même temps, je fais toujours mon petit tour pour voir qui n'est plus ensemble, qui sort avec qui... C'est un peu des potins virtuels. :coiffe:
 
A

AnonymousUser

Guest
Voila qui m'a définitivement convaincue de ne JAMAIS mettre les pieds sur Fesse-de-bouc! J'ai pas franchement envie de retrouver ma vie tout entière déballée sur un site moisi auquel des milliards de moutons sont accros, & puis.. j'ai toujours préféré la vraie vie au virtuel, haha. Cela dit l'article est hilarant & génialement bien écrit!
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Addict totalement, j'assume... J'ai assez peu d'amis comparé à d'autres donc j'ai pas l'impression d'être ultra super surveillée. C'est tout bête, tout simple mais je me tape des barres en allant dessus, ça me permet de pouvoir parler avec des gens que je peux pas voir tous les jours, même si on dit que des conneries et que je pourrais faire des choses plus utiles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes