Dans l'appart d'Amélie, journaliste freelance à Paris... et créatrice des « Dans l'appart de » !

M

MelPop21

Guest
@MelPop21 : je vis à une heure de Paris et je paye 300E... Pour 18m2 :crying:

Ca me choque déja moins. Ca reste cher mais ca me choque vraiment moins.

J'ai tapé "appartement paris location". J'ai cru à une blague. Il y a quasiment aucun appart en dessous de 1000 euros pour 40m². Ca me paraît dingue. Genre vraiment dingue. Pour moi c'est juste une belle arnaque c'est pas "normal".
Quand on me disait que Paris c'état plus cher je pensais que pour 40m² tu déboursais 600 euros...
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
J'adore le canapé... et les détails... c'est super... tout est "à sa place"... alors que chez moi y a toujours des trucs foireux qui trainent (et je me pose la question du "mais j'ai pensé à quoi quand j'ai acheté ça?)

C'est cosy, donne envie d'y boire des bols de nesquick avec des princes


(Par contre, pour revenir aux commentaires sur les loyers... j'ai été contrainte de déménager dans un trou paumé (qui est censé être le chef lieu du département, mais c'est vraiment foireux... à 140km de Paris)... pour mon premier appartement de 45m carrés, sur le parvis de la cathédrale je payais 325€ et pour celui actuel, un peu plus loin dans la ville je paye 430€ pour 65m2 ... donc c'est sur que vu la ville où j'habite, ce n'est pas comparable... mais quand je vois les prix à Paris je dis: respect de tenir vos budgets! Vous devez prendre deux boulots ou quoi? Je serai en panique d'argent dès le jour du loyer en fait)
 
23 Janvier 2016
2
0
52
31
Hello les Madz !

Très chouette cet appartement ! Tellement plus grand que chez moi, je vis dans 15m2... Chez moi c'est petit mais choupi ! Comment fait on pour figurer aussi dans cette rubrique ? Rubrique que je ne manque jamais d'ailleurs <3

PS : Je suis FAN du mobile à plumes
 
9 Octobre 2011
6
5
1 054
Paris
floricollege.canalblog.com
Amélie, j'aime toujours autant ta rubrique et ton appart est à ton image, super chaleureux et joli ! J'adore tous les petits détails.
Et ce coin fenêtre :loveeyes:...
Vivant à Paris, je paie aussi un loyer conséquent pour une surface relativement réduite... Le budget est serré mais c'est un choix pour le moment.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Amelie
1 Juin 2014
43
178
2 899
27
Bruxelles
J'adore la décoration, c'est tout à fait mon style :jv:
Je rêve d'avoir un jour un appartement aussi bien décoré mais bon, pour l'instant avec mon 20m2 (pour 415€ dans le centre de Bruxelles) et une grosse partie de mon budget qui passe dans la nourriture et dans les vêtements, ce n'est pas encore aujourd’hui que je vais investir dans la décoration de mon "appart". Remarque, je me mettrais bien à faire des DIY mais je ne suis pas vraiment une bonne bricoleuse. :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
22 Mai 2013
26
67
1 564
Ca me choque déja moins. Ca reste cher mais ca me choque vraiment moins.

J'ai tapé "appartement paris location". J'ai cru à une blague. Il y a quasiment aucun appart en dessous de 1000 euros pour 40m². Ca me paraît dingue. Genre vraiment dingue. Pour moi c'est juste une belle arnaque c'est pas "normal".
Quand on me disait que Paris c'état plus cher je pensais que pour 40m² tu déboursais 600 euros...

Pour info, j'habite à Nice et je paye 690 euros de loyer hors charges pour un 40m²... C'est un appart certes refait à neuf et lumineux, mais dans un quartier pas top. Alors bien sûr Paris, c'est un peu plus cher, mais la côte d'azur c'est aussi un peu beaucoup l'arnaque... Le moindre studio coûte au minimum 450 euros euros de loyer par mois.

D'ailleurs quand je cherchais un appart je regardais les tarifs des loyers dans les autres villes pour me déprimer en mode "mais quel REVE, un 50m² à 600 euros par mois!!" alors que euh bon...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et MelPop21

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes