Dans le frigo de... Celaïne !

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Toi et moi on a le même frigo :
Même (petite) taille
Même produits

J'ai l'impression d'avoir pris mon frigo en photo ^^ et ton témoignage aussi ressemble à mes habitudes :)

:boire:
 
L

lalitha

Guest
"Et d’ailleurs je dois avoir l’air d’une psychorigide : armée de ma petite liste sur mon application iPhone, je coche et je re-coche ! Enfin, c’est ça ou j’oublie les deux tiers de mes envies…"

Ahah, tout pareil :d
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Tu prends ta voiture pour faire tes courses pour un mois?
Non parce que moi je fais mes course pour une ou deux semaines et je suis assez chargé à la fin.
Sinon tu achètes presque les mêmes choses que moi (enfin à part le viande que j'achetes pas).
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'entends souvent (en général plus des familles) dire qu'ils font leurs courses d'un coup pour un mois. Mais je ne vois pas trop comment c'est possible ou alors il faut plutôt acheter des légumes et fruits congelés/en conserves.
En tout cas j'aurai beaucoup de mal à savoir quoi prendre pour un mois entier.
 
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
TOUT MON RESPECT ÉTERNEL à toi qui parvient à faire un mois entier de courses et qui n'y retourne pas :worthy:

J'y arrive vraiment pas, j'en rêve pourtant mais je suis pas mais alors PAS DU TOUT organisée pour faire mes courses, 3 fois sur 4 j'oublie la liste, et de toute façon même quand j'en ai une je sais jamais quoi écrire dessus. :stare:
Je suis incapable de prévoir plus de 4/5 repas à l'avance et du coup je sais jamais quoi acheter/cuisiner, je tourne et retourne dans tous les rayons, ça prend un temps fou et ça me gonfle alors je finis par arrêter là et passer à la caisse...ce qui fait que la plupart du temps je me tape les courses une à deux fois par semaine :facepalm:

Mais les meufs sérieux...COMMENT VOUS FAITES ?! Qui veut me donner des cours d'organisation Leclerc-rienne ?
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Haha! J'avais même pas vu que j'avais été publiée! Ca c'était mes courses de novembre, depuis le contenu a (un peu) changé!

Zoulia;3765643 a dit :
T'as oublié de dire que tu commandes des pizzas Domino's aussi ;) Ouais j'ai repéré les sauces piquantes de chez eux (on m'appelle Oeil de lynx dans le milieu !). Je dois en avoir une quinzaine dans mon frigo que je garde je ne sais pourquoi parce qu'on s'en servira jamais !

:yawn: Merde, grillée! C'était après le lipdub madmoiZelle, où j'avais plus rien dans mon frigo pour faire un repas pour 4 donc on a commandé des pizzas de morfales avec les filles :cretin:

SICK.SAD.WORLD;3765810 a dit :
enfin un frigo plein, je commencais à avoir l'impression d'etre anormale à force de voir des frigos semi-vide ou semi-plein :lol:

J'ADORE avoir mon frigo plein!

Ithurielle;3765874 a dit :
Ta photo elle ment. Y'a plus (ou moitié plus) de poisson pané. Je le sais, tu l'as bouffé sous mes yeux. Vile cachottière.

Non. C'est faux. Même pas vrai. :shifty:

Trigger;3766211 a dit :
Comment fais-tu pour que les produits frais comme le lait ou les oeufs te tiennent un mois?

J'essaye de choisir les dates de péremption les plus lointaines possibles!
Pour les oeufs, généralement je les cuisine assez rapidement. Les yaourts me tiennent souvent jusqu'au 25 du mois (ce qui est pas mal) et après je prends des fruits ou des compotes en général.
Et le lait, je prend des bouteilles de 50cl parce que j'en consomme seulement pour mes céréales et un chocolat chaud de temps à autre, ou une béchamel, donc ça me fait un mois sans souci avec un pack de 6.

Mitchie;3766222 a dit :
Tu prends ta voiture pour faire tes courses pour un mois?
Non parce que moi je fais mes course pour une ou deux semaines et je suis assez chargé à la fin.
Sinon tu achètes presque les mêmes choses que moi (enfin à part le viande que j'achetes pas).

Oui voilà, je prends ma voiture! J'ai expérimenté (quand je n'avais pas mon permis) les courses pour 1 mois en tramway, je me pétais le dos, chargée de 18 sacs. La voiture est un avantage non négligeable, et ça me permet d'aller plus loin (donc moins cher), ça me sauve!

Lethal Submission;3766990 a dit :
J'entends souvent (en général plus des familles) dire qu'ils font leurs courses d'un coup pour un mois. Mais je ne vois pas trop comment c'est possible ou alors il faut plutôt acheter des légumes et fruits congelés/en conserves.
En tout cas j'aurai beaucoup de mal à savoir quoi prendre pour un mois entier.

Ally Darling;3767229 a dit :
Je suis étonnée aussi que tu tiennes un mois, j'ai un frigo de la même taille et j'y vais toutes les deux semaines environ.

PeachyRain;3767738 a dit :
TOUT MON RESPECT ÉTERNEL à toi qui parvient à faire un mois entier de courses et qui n'y retourne pas :worthy:

J'y arrive vraiment pas, j'en rêve pourtant mais je suis pas mais alors PAS DU TOUT organisée pour faire mes courses, 3 fois sur 4 j'oublie la liste, et de toute façon même quand j'en ai une je sais jamais quoi écrire dessus. :stare:
Je suis incapable de prévoir plus de 4/5 repas à l'avance et du coup je sais jamais quoi acheter/cuisiner, je tourne et retourne dans tous les rayons, ça prend un temps fou et ça me gonfle alors je finis par arrêter là et passer à la caisse...ce qui fait que la plupart du temps je me tape les courses une à deux fois par semaine :facepalm:

Mais les meufs sérieux...COMMENT VOUS FAITES ?! Qui veut me donner des cours d'organisation Leclerc-rienne ?

J'ai beaucoup de surgelés et conserves, oui! J'essaye de prendre des légumes qui tiennent longtemps (courgettes, carottes etc) sinon, mais ça n'empêche que je me retrouve souvent à manger plus de féculents les 5 derniers jours qu'en début de mois. Ca reste tout à fait faisable avec les surgelés.
Sinon j'essaye de me baser sur ma consommation pour choisir ce que j'achète, par exemple je sais que je fais beaucoup de tartes (2 ou 3 par mois) et comme je suis seule ça me fait plusieurs repas dans la semaine. Ou bien j'observe les quantités que je prends et j'achète en conséquence : lait, compotes...
Il y aussi que je passe tous mes week-ends chez mes parents et les midis au self (sauf en stage), donc c'est déjà une sacrée économie! En revanche je suis aussi incapable de planifier des repas (et j'aime pas trop le faire) puisque ma motivation pour cuisiner dépend souvent de la journée que j'ai eu et des choses que j'ai à faire... Résultat je prends des ingrédients qui m'inspirent, et si VRAIMENT je suis désespérée avec, j'utilise la fonction de Marmiton pour les accommoder. Mais j'ai des classiques de courses mine de rien (brocolis, épinards, steaks hachés, blaaablabla)!
Sinon pour m'organiser quant à la liste de courses, j'ai un grand tableau Velleda au mur de ma cuisine, et je note dessus ce qu'il me manque au fur et à mesure, et quand j'ai un "flash" en pleine journée je note sur mon iPhone. Ensuite je reporte tout dans l'App ça me permet de ne rien oublier!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes