Dans le frigo... d'Eurydice, psychomotricienne !

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Beau frigo :winky:
Mais sérieux les gens comment vous faites pour dépenser 70 à 100 euros par mois ? :crying: Moi je suis vegan et pourtant je dépense entre 40 et 60 euros par semaine (sans aller en magasin bio, sans acheter de "substitut de viande" ou de tofu, avec juste des salades et des plats de céréales et légumineuses).
Bon certes, ça comprend la cantine à 3€30 le repas le midi, et c'est l'ensemble de mes courses (donc produits d'entretien etc aussi).
Mais à chaque fois les "dans le frigo" me font pleurer sur ce point parce que j'ai l'impression de dépenser une fortune alors que je ne m'autorise rien :crying:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Jsais pas non plus, pour 2 personnes je compte 10 euros par jour (donc 300 par mois...)
En tout cas les Madz elles gèrent trop niveau santé/bio/végé !

(J'admets que j'ai aussi cliqué pour savoir ce qu'est une psymotricienne, jsais toujours pas :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Melydo
Moi c'est pareil je n'ai pas une vision précise du budget parce que je fais pratiquement l'ensemble de mes course au marché du coup pas de ticket de caisse mais je dois être à 40 euros la semaine et sans compter bien sur les bières en terrasse :P
 
  • Big up !
Réactions : Melydo
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Pareil que @Melydo, je me fais la même réflexion à chaque "Dans le frigo de ..." ! Mes courses me reviennent à 40 euros par semaine environ (produits de toilettes et d'entretien inclus), alors que vraiment, je fais attention, et il n'est pas rare que je finisse la semaine en mangeant des pâtes ! Quand mon copain est là, on a à 2 un budget de 300 euros pour le mois, et je vois difficilement comment on pourrait faire moins. Pourtant je ne me considère pas comme une grosse mangeuse.
Ca m'énerve parce que si j'avais un plus petit budget bouffe, je pourrais faire tellement plus de choses (m'accorder un verre en terrasse de temps en temps par exemple).:erf:
 
13 Mai 2015
98
579
1 144
36
Des ... des oignons au frigo ? Mais pourquoi ? 0_0 ça se conserve au sec, comme les patates ... (enfin je fais comme ça, car mon grand-père qui en produit dans son jardin les conserve comme ça ... Jamais vu d'oignons au frigo chez quelqu'un ^^)


Sinon niveau budget, ici on est 2 (+ un animal qui ne mange que des légumes frais alors je compte quand même ^^), végétariens, et on ne fait nos courses qu'à la Biocoop depuis quelques temps ...
En moyenne on est à 200-250€ par mois, dont 32€ d'AMAP.

@Morpheme 10€/jour/personne ? Je trouve ça énorme 0_0
(enfin ça dépend si tu manges chez toi le midi ou pas ... Nous on mange que matin et soir, le midi c'est soit cantine -pas cher pour moi- soit restes de la maison emportés au boulot. Mais bref en général on est plutôt à des dîners qui font moins de 2€ chacun ...)

Grosse astuce pour réduire son budget alimentation : faire des menus.
Je dis pas de décider en avance "lundi je mange ci, mardi je mange ça", mais de préparer une liste de plats pour la semaine (ou la quinzaine, ou le mois, comme vous voulez), et surtout en fonction de ce qu'il y a déjà dans les placards.

Après, faut faire la liste de courses en fonction de ce qui manque pour les repas prévus. Et n'acheter que ce qui est sur cette liste.

Avec cette méthode, ici on a vraiment réduit nos dépenses, puisqu'on donne la priorité au zéro déchet - pas de gaspillage. Donc on va cuisiner en priorité ce qu'il y a déjà dans nos placards et le frigo, avant d'acheter autre chose.
Du coup y'a des semaines entières où on ne mange que des restes (je cuisine souvent des recettes pour 4 ou plus, et comme j'ai la chance d'avoir un congélateur, je congèle les portions en plus. La joie, le soir en rentrant du boulot, de n'avoir qu'à sortir mon plat maison tout prêt et le réchauffer !).


Ah et aussi : si vous avez moyen de trouver un magasin qui fait du vrac, allez-y. Surtout si vous ne mangez que bio.
Nous a testé plusieurs magasins (Naturalia : trop cher et rayon vrac minuscule ; les Nouveaux Robinsons : pas de choix et cher ...), finalement on a choisi la Biocoop parce que éthique claire, rayon vrac assez fourni, prix raisonnables ...
Du coup on achète essentiellement du vrac (dès que l'option vrac est possible, on la prend, déjà parce que c'est souvent moins cher, ensuite parce que ça génère moins de déchets et d'emballages vu qu'on utilise toujours les mêmes sachets à vrac quand on va faire les courses). Idem, ça réduit pas mal le budget :)
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Chouette frigo! Bien que tout comme @SuperPoney je ne comprends pas pourquoi les oignons sont au frigo (après c'est pas bien grave on est d'accord ^^)
Ici à deux on tourne en moyenne à 60-70€... par semaine :) Ca inclu les courses en biocoop pour le plus de produits possible, dont la viande, et les courses en supermarché classiques pour les produits qu'on ne trouvent pas ailleurs (les trucs pas sains mais qui nous manquaient quand non faisait nos courses en Biocoop uniquement type M&Ms, alcool etc)
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
@Giacomo Très bien formulé ^^ (Ma mère est ergothérapeute donc j'aurais cru avoir rencontré ce terme à un moment mais non...)
 
  • Big up !
Réactions : Giacomo
18 Juillet 2010
34
27
2 894
Le suuuuuud
Beau frigo :winky:
Mais sérieux les gens comment vous faites pour dépenser 70 à 100 euros par mois ?

Bien le bonjour, je suis la propriétaire de ce petit Pédro. Déjà merci ahah ! Aimant le frigo, j'aime aussi le compliment du frigidaire.

Pour ce qui est du budget, le fait que je mange pas des quantités de ouff, et que je sois rarement là le weekend aide à avoir un budget comme celui ci! Et je suppose qu'acheter en vrac aide aussi beaucoup.



Des ... des oignons au frigo ? Mais pourquoi ? 0_0 ça se conserve au sec, comme les patates ... (enfin je fais comme ça, car mon grand-père qui en produit dans son jardin les conserve comme ça ... Jamais vu d'oignons au frigo chez quelqu'un ^^)

Et bien .... réflexe de foutre tout les légumes dans la corbeille à légumes. Mais maintenant que tu le dis c'est sur que j'ai rarement vu des oignons dans un frigo ... REVELATION !
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe et MilanKey
18 Juillet 2010
34
27
2 894
Le suuuuuud
@Morpheme
Je me permets de te répondre car je suis aussi psychomotricienne :ninja: .

Yeah une collègue ! Figure toi que j'avais rédigé un article du type "J'ai testé pour vous, les études de psychomotricité" lorsque j'étais à l'école, je l'ai envoyé plusieurs fois (notamment après la publication de celui sur l'ergothérapie) mais sans retours de la part de Mad :crying:

Ta description est super ! Cette infographie aussi d'ailleurs !
 
  • Big up !
Réactions : Giacomo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes