Dans les universités françaises, on grelotte… et ce n’est pas normal

21 Octobre 2014
12
22
1 064
26
Paris
Ici, dans ma fac, les étudiants enragent ! Nous avons eu super froid au mois de décembre, quand les températures étaient négatives, dans les plus grands amphis on gardait toutes nos épaisseurs pour ne pas avoir trop froid. Mais la fac s'est enfin décidée à mettre le chauffage maintenant que les températures se sont radoucies. Sauf qu'ils ont tellement bien mis le chauffage que nous sommes obligés d'ouvrir les fenêtres pour en pas avoir trop chaud... Bonjour les économies et l'écologie... --'
 
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
Dans les salles où j'ai cours habituellement, (petites salles d'informatiques), il fait tellement chaud qu'on est en t-shirt avec la fenêtre ouverte de temps en temps. Seulement de temps en temps car le courant d'air gelé n'est vraiment pas agréable (en plus on le sent bien au niveau des lombaires, génial !). Les migraines, nausées et têtes lourdes sont au rendez-vous.
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
Ayant passé tout le premier semestre dans l'amphi en manteau-gants, je ne peux que me sentir concernée :yawn:.
Les problèmes d'isolation sont flagrants vu qu'on voyait clairement un interstice de 2-3cm entre les portes battantes qui donnent dehors. Et pour le coup, on avait pas de chauffage du tout ; remember la grande crue qu'il y a eu l'année dernière, et qui avait apparemment bousillé le système de chauffage de cet amphi là et qui n'avait pas été réparé depuis :top:
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
ah la la nous il y en avait qui venait avec une couverture en amphi !
12, 13°C à la BU... quand on reste immobile c'est dur !
sans parler des salles de TP où on était en polaire, écharpe... et les réactions chimiques ne marchaient pas parce qu'il faisait trop froid !
c'était il y a seulement 3 ans...
 
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Une fois on avait tellement froid avec mes étudiants qu'on a fait une pause course et café. Et dans le genre sympa j'ai un collègue enseignant chercheur, sa fac a été interdite d'accès aux étudiants pour cause d'amiante.... Mais pas aux EC à qui on a dit "mais non pas de souci, et de toute façon on vous donnera pas d'autres bureaux". Travailler à l'université c'est une joie de chaque instant.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Alors en fait moi je suis un peu le thermomètre de ma promo. Je suis du genre à avoir vite chaud. Et bien, quand les autres étudiants se plaignent, ils se tournent vers moi, et si même moi j'ai froid, c'est vraiment que la température n'est pas tenable.XD
Or j'ai passé un examen samedi dernier, je claquais des dents pendant les écrits du matin et à l'heure-ci j'ai des rhumatisme (parce qu'attendre dans un couloir tout l'aprem pour l'oral c'est bon pour les muscles:top:). Eh bien figurez-vous que j'ai appris que la fac ne chauffe pas le samedi parce qu'il n'y a personne (ou si peu...):eh:
 
24 Février 2014
153
590
1 164
30
Je me souviens qu'une fois, la BU de ma fac avait fermée à cause des températures trop basses. Et la dernière fois pendant un de nos partiels, ils ont fait le contraire: le chauffage était allumé à fond, c'était insupportable parce qu'on ne pouvait pas vraiment aérer ( juste une petite porte qui donnait sur l'extérieur) et comme de dehors il y avait des températures négatives, on avait tous des gros pulls: conditions d'examen pas top du tout. :annoyed:
 
28 Avril 2015
340
1 261
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
À la fac, j'ai été placée pendant les partiels à côté d'une "aération" de 4x3m ouverte sur l'extérieur à côté de laquelle on mettait quand même les étudiants qui planchent pendant 3-4heures... J'avais été en parler aux profs qui surveillaient les partiels et ils n'avaient évidemment pas voulu me changer de place ou changer le partiel de lieu/jour (en janvier : -3 à -8 dehors).

J'ai donc chopé des engelures des orteils et des pieds malgré 3 paires de chaussettes car exposition prolongée sans bouger. J'ai dû mettre des pansements pleins d'antibiotiques pendant une semaine et ensuite ça a gratté comme jamais pendant deux-trois semaines... Mon toubib avait halluciné de voir un truc pareil hors d'une quelconque zone montagneuse (je viens du nord de la France, plus plat tu meurs) XD

Merci la fac !
 
5 Janvier 2016
107
387
234
27
Aux derniers partiels (en décembre donc) l'amphi où on était obligé d'être avait un toit percé. À certaines places, on se prenait de grosses gouttes d'eau à intervalle régulier. Comme j'étais pas réveillée je me suis forcément installée à une de ses places et quand j'ai voulu en changer, les profs ont refusé pour garder des places libres entre chaque élève. J'ai halluciné !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes