Dans une séquence hallucinante de mépris, cette activiste écolo tient tête au sexisme et à la condescendance

19 Juin 2014
660
2 978
3 944
La similitude avec la scène du plateau télé de Don't look up est effrayante. Des tas de gens qui ne comprenaient pas la satire ont trouvé ce film exagéré, mais non, en fait, c'est la réalité, et tout le monde s'en branle quand même. Et là, j'accuse davantage les politiques que les gens lambdas : ces derniers, c'est à dire nous, n'ont pas le pouvoir de faire quelque chose de concrètement significatif à l'échelle individuelle. Chaque effort compte, bien sûr, mais le monde actuel est une machine qui nous entraine dans ses rouages sans qu'on ne puisse faire grand chose si on n'est pas aux commandes.

Quelle honte pour ces présentateurs. Avec leur tribune, ils pourraient interpeler le gouvernement, la discussion aurait pu porter autour du «Oui, mais les gens se sentent impuissants et c'est en partie pourquoi tout ça les irrite et font mine de ne pas vouloir le voir. Que peut-on faire à l'échelle individuelle sachant que le capitalisme ne laisse personne prendre de pause pour penser à autre chose que de ramener de l'argent pour continuer de se nourrir et d'avoir un toit sur la tête?». Voilà quoi. Ça vous irrite, ok, on comprend, c'est frustrant de se sentir impuissant, mais la dame, elle était là pour ça, pour parler de ce qu'on peut faire et pour interpeler ceux qui sont aux commandes. Ils auraient seulement dû l'écouter et la soutenir au lieu d'agir comme des bullies.
 
16 Juillet 2014
132
896
2 944
Gaspésie, Québec
Mon dieu que c'était pénible à regarder ! On la voit bouillonner de colère et ça m'a fait bouillonner aussi. Oui, ça ressemble vraiment à Don't look up. Les journalistes l'accusent d'égoïsme mais c'est clairement eux les vieux cons boomer qui refusent d'accepter des changements qui nous éviteraient la catastrophe.
L'histoire de ses vêtements qui ont sûrement contribué à consommer du pétrole, non mais WHAT !? C'est du même niveau de connerie que "T'es végan mais tu sais, tu manges des bactéries sur tes carottes hein." :bomb:
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
Déjà à quel moment tu fais un débat avec 3 personnes contre une ? ils la laissent même pas s'exprimer et la bombardent de questions rhétoriques ! Ils la traitent comme une gamine qui ferait un caprice... Bravo à elle de rester calme.
Le déni de la situation est tellement massif, ça fait peur.
 
5 Novembre 2006
84
173
4 704
Le vent me portera
Je suis également très choquée par l'agressivité des personnes présentes sur le plateau, palme d'or à la dame en bleue :gonk::gonk:
En revanche, je suis admirative vis-à-vis de l'intelligence des réponses de Miranda et sa capacité de défendre son point de vue de manière limpide et surtout pas agressive malgré les hargneux en face d'elle, chapeau bas! :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : AngèleLN
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je n'ai pas encore vu Don't Look Up parce que j'ai peur que ça me fasse déprimer.. Cette séquence ne me donne aucune envie de voir le film. La réalité est déjà terrifiante à ce niveau-là, le signal d'alarme ça fait longtemps que des scientifiques le tire mais que personne n'écoute. Aujourd'hui encore, elle et d'autres personnes ont fait de leur mieux mais aucune personne bien placé ne veut les écouter ou faire un geste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes