Bon, mes petits commentaires d'hier
(je saurais pas regarder, et vous lire en même temps, je suis monotâche, surtout que je regarde depuis mon PC)
1ères prestations:
- Priscilla: La chorégraphie manquait de vrais pas de danse, je trouvais qu'ils marchaient plus qu'autre chose la plupart du temps
-Veronic Dicaire: Danse dans son ensemble bien, dynamique et tout. Juste 2 reproches: On ne pouvais pas bien voir les pieds avec ces robes longues (et les pieds dans un quick step, c'est important il me semble) et les moments un peu "on joue une scène" n'étaient pas bien intégrés au reste de la danse (et Veronic surjoue beaucoup trop, comme toujours).
-Olivier Dion: J'ai aimé. Peut être un peu plus de dynamisme de la part d'Olivier mais c'est un détail
- Marie/EnjoyPhoenix: J'ai vraiment aimé, c'était sensuel et moderne, plein de fraîcheur. Elle avait un peu de mal à bouger les hanches et ça se voyait mais en même temps, je pense que pas beaucoup de gens feraient mieux avec une côté cassée. (et je veux bien danser comme ça avec Yann Alrick moi aussi
) Et c'est trop mignon qu'elle lui dédie sa danse
-Fabienne Carat: Disons que pour elle c'était pas trop la catastrophe car avec la valse et sa robe on voyait moins son manque de grâce habituelle (ça se voyait quand même dans les gestes des bras je trouvais)
- Loic Nottet: Très déçue par cette danse. Les mêmes commentaires que Chris Marquez. La chorégraphie n'avait que peu d'intérêt, elle ne mettait en valeur QUE Denitsa et Loic servait seulement de "support" alors que dans l'émission, c'est quand même les candidats qu'on doit voir danser pour les coter.
2ème prestations:
-Priscilla: La chorégraphie était encore beaucoup trop simple ! Mais sinon, dans l'ensemble, c'était bien encore (mais en même temps, Priscilla a quand même participé à une série style Une, Dos, Tres où les gens dansaient tout le temps donc normal que ça aille nickel dans une choré aussi simple)
- Veronic: Ca c'était une choré travaillée je trouvais. Et bien exécutée en plus
- Olivier: De manière générale, j'ai aimé. Maintenant, je trouve qu'il ne "finissait" pas assez ses mouvements et qu'il était mou en jambe (on avait l'impression qu'il n'avait plus de forces dans ses jambes)
-Marie/EnjoyPhoenix: Bon déjà j'ai eu du mal à suivre, Yann-Alrick avait sa chemise ouverte
Mais contrairement aux juges, j'ai trouvé que c'était une magnifique danse très bien exécutées ! J'ai trouvé Marie très "juste" dans l'émotion qu'elle dégageait
-Fabienne: Mouais. Comme d'habitude dans ce genre de danse, elle a l'air d'une camionneuse, excusez-moi l'expression. Bon déjà, je trouve qu'elle fait une tête qui fait peur durant toute la danse et puis je sais pas, elle semble "brute" dans ses mouvements, pas du tout gracieuse/féminine surtout dans sa posture.
-Loic Nottet: Bon okay, là c'était du haut level, juste magnifique
J'ai été fort étonnée que ce soit Veronic Dicaire qui parte car elle était quand même bien classée au niveau du jury donc il y a du avoir genre 0 votes pour elle pour qu'elle descende en bas de classement ! Bon d'un autre côté, je l'aimais pas trop. Je la trouve pas naturelle, même dans les séquences de répèt' etc, elle semble tout le temps jouer un rôle. J'ai eu le même sentiment encore quand elle a fait son espèce de remerciement à Christian: elle en faisait des caisses ! Y a que dans les séries super méga bas de gamme où les gens parlent comme ça et ont cette gestuelle.
Celui qui mérite de gagner, c'est sans aucun doute Loic