David Lynch

2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Sous la pression de ... quelqu'un, je lances ce sujet quand même, si qui que ce soit veut faire un premier message plus interessant, merci de me l'envoyer par MP, j'éditerais le mien.

Donc quand même, Lynch est un des grands noms du ciné et il me semble qu'il est apprécié par ici, alors vous pouvez y allez de vos commentaires, interprétation de Mulholland Drive et autres tops !

Sa filmographie quand même :

1977 - Eraserhead
1980 - The Elephant Man
1984 - Dune
1986 - Blue Velvet
1990 - Wild At Heart (Sailor et Lula)
1990-1991 - Twin Peaks ( 6 episodes)
1992 - Twin Peaks : Fire Walk With Me
1997 - Lost Highway
1999 - The Straight Story (Une Histoire Vraie)
2001 - Mulholland Dr. (Mulholland Drive)
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Quelqu'un, quelqu'un...

C'est surement mon preferé. La question de l'identification est délicate ici, il me semble, mais sur le plan de l'esthetique, de la réalisation, de l'univers, c'est ce qui me correspond le plus totalement et le plus parfaitement. Il me bluffe toujours et à peu près tout ce que j'ai vu est à la fois totalement différent et complémentaire, ça me prend aux tripes.

Si je devais mettre mes trois preferés sans ordre, il y aurait sans doute Sailor&Lula, Lost Highway, et Fire Walk With Me/Mulholland Drive.
 
2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Dis donc je suis étonnée pour Blue Velvet qui est surement mon Lynch préféré (à égalité avec deux autres ? hum). J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue, je le trouve fascinant (ah, ce générique) .
Finalement celui qui m'a un peu déçu c'est sans doute Mulholland Drive à cause des éloges incroyables que j'avais lu à son sujet, ma vision fut moins "fraiche" et par contraste ... Si vous voulez me gacher un film, m'en dire trop de bien est en général un bon moyen. Cela dit, pas mal de choses m'ont beaucoup plu et il faut d'ailleurs absolument que je le revoie.

Si je devais les classer ça donnerait surement :
1) Blue Velvet
2) Wild At Heart
3) The Straight Story
4) Mulholland Drive
5) Elephant Man

J'attend de voir Twin Peaks la série pour voir Twin Peaks : Fire Walk With Me, pas encore vu Dune ni Eraserhead et Lost Highway c'est une longue histoire qui se conclue sur "je ne l'ai pas encore vu".

Ruby a dit :
Quant à The Straight story, c'était une tellement bonne surprise, je m'attendais vraiment à un truc chiant, en fait j'ai été un peu "happée", il y a un rythme assez coulant dans ce film, et j'ai été surtout beaucoup émue, quelque chose de bien!
Ah, quelle fin sublime, une des plus belles choses que j'ai vu. Très émue aussi par la scène ou Alvin Straight raconte un souvenir de guerre.
Ce fut une surprise pour moi aussi, je l'ai vu sans rien en savoir. Je l'ai vu peu de temps après Wild At Heart d'ailleurs et c'est assez étonnant de voir le contraste dans la peinture de l'Amérique. Rien que d'en reparler, j'ai envie de le revoir immédiatement.

Ruby a dit :
Wild at heart (que j'ai vu une centaine de fois. Nicolas Cage est vraiment génial dans le film, parfait dans le rôle.)
This is a snakeskin jacket! And for me it's a symbol of my individuality, and my belief in personal freedom

miss-ter a dit :
J'avais essayé de regarder Sailor & Lula et Fire walks with me mais j'ai vite décidé, d'un commun accord avec ceux avec qui je regardais, que c'était trop chiant. Surtout le deuxième !
Je ne peux pas dire pour Twin Peaks mais Sailor et Lula chiant ?! Je trouve ça super etonnant comme qualificatif, c'est un peu le film rock'n'roll par excellence - on peut trouver le rock'n'roll chiant tu me diras.

miss-ter a dit :
A part Elephant Man, qui est peut-être mon préféré avec Une histoire vraie.
Peut-être ses deux films les moins Lynchéen(comme c'est zoli) (non ?)

Estella a dit :
Quand j'en vois disséquer Mulholland Drive pendant des heures, invoquant le rêve, Freud, Bachelard, le refoulement ou je ne sais quel délire, ça me fait rire
Tu parles spécifiquement du fait de le disséquer pendant des heures ou simplement d'invoquer le rêve (pour le reste je ne dit pas, je ne suis pas assez calée) ?

Estella a dit :
Quant à son dernier film, Inland Empire (sortie le 7 février 07 si je ne m'abuse), des échos ? Envie de le voir ?
Graaaaaaave. Pas encore d'écho, non, et je vais essayer d'en avoir le moins possible, de ne voir aucune image ni bande-annonce.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Estella a dit :
Quant à son dernier film, Inland Empire (sortie le 7 février 07 si je ne m'abuse), des échos ? Envie de le voir ?
Pas d'écho, mais j'irais forcément-obligé !
Cherry Blo, did I ever tell you this snake skin jacket symbolizes my independence and my belif in personal freedom ? Baah, la geek.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ben, juste après l'avoir vu j'étais plutôt retournée, mais sur la longueur ça ne m'est pas resté en tête. Donc moins !
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes