Je vais passé pour l'alien parmi ces comms, mais bizarrement, cette nouvelle ne me réjouit pas tant que ça, j'attends vraiment le résultat concret avant de juger car j'ai encore en mémoire le quand même très mauvais épisode final de la saison 4, avec ses guests "revenants" hyper mal intégrés (l'époque RT Davis a quand même fournie un certain nombre d'épisodes bien relous, dont celui-là fait parti, même si je ne suis pas fan des trames alambiquées de Moffat et ses solutions de facilité aux questions posées trouvées dans l'avant dernier-épisode, saison 6 bonjour!)
Sans parler, pour ce final de la S04, de l'ultra solution de facilité toute pourrie: un docteur humain pour Rose dans une dimension parallèle, ahem...
(alors que la "fin" de Donna est je trouve bien trouvée et bien faite).
Bon aussi faut dire que j'ai pas aimé du tout tout le truc Docteur/Rose: je ne sais pas, j'avais beau ne pas avoir vu l'ancienne série, pour moi direct, le côté histoire d'amour + Doctor Who, ça colle vraimeeeeeent pas (je parle dans le sens "histoire d'amour impliquant le Docteur"). Je fais une entorse pour celle avec River Song car je la trouve quand même bien menée dans le sens où finalement, c'est un amour basé sur des malentendus temporels
qui ne se "concrétise" pas vraiment au final (ils font toujours que se croiser)
Du coup David Tennant n'est pas vraiment mon Docteur préféré, entre l'histoire d'amûûûûûûr avec Rose (je préfère largement Donna) et son air de chien battu
tout le long des des épisodes spéciaux pour son départ... (bon OK il avait ses raisons... mais mon dieu que ça traînait en longueur!)
Faut dire que j'ai découvert la série avec Nine, mon Docteur préféré pour toujours
(qui a bizarrement moins de fan-club... pour son peu de longévité ou ses oreilles décollées?
)
Bon je me dis que mon message est assez négatif, j'aime beaucoup Ten quand même, et plein de ses épisodes sont dans mon top 10, mais c'est parce qu'en fait j'ai vraiment peur d'être déçue avec l'intégration de son "retour" pour les 50 ans... je sens le truc très casse-gueule en fait.
(idem si y'a celui du Captain Jack
, je l'adore dans DW mais dans TW alors là non c'est plus possible, faut arrêter de transformer des caractères drôles et intéressants en persos-déprimés-de-la-vie-tu-as-vu-mon-air-comme-il-est-sérieux-et-déprimé?, du coup si on le revoit je me demande ce que ça va donner niveau caractère...)