seth_;4904842 a dit :
Je trouve ça très inspirant. J'envisage moi-même une reconversion, mais voilà, je suis salariée depuis 3 ans, et au niveau financier ça me fait vraiment peur de reprendre une formation, je vois pas comment je pourrais m'en sortir. Ici, il n'y a pas beaucoup d'aides.
Salut les madz !
J'ai lu l'article en entier, et je félicite cette jeune femme pour son courage et sa détermination même dans les moments de doutes.
Je suis actuellement en pleine reconversion et je commence les cours lundi 8 septembre et le travail (suis en alternance) le lundi 15.
Avant ça j'étais en CDI dans le domaine du web, là je vais travailler dans le domaine de la logistique.
Grosse période de doutes, et de stress à quelques jours avant cette nouvelle aventure... limite insupportable pour les proches ^^
Bref, Seth, j'ai vu que tu avais des freins par rapport à la rémunération, à comment vivre si on reprend ses études.
Perso, ayant déjà travaillé 3 ans de mes 20 1/2 à mes 23/ 1/2 en somme, j'avais pas vraiment envie de repartir sur les bancs de l'école purs et durs. Du coup, je me suis penchée sur les formations en alternance.
Je serai donc apprentie, touchant un salaire de 760€ grâce à mon travail.
Sauf que passer de 1300€ net par mois à 760€ par mois, c'est pas chose aisée. Alors, voici ce que j'ai fait pour pouvoir avoir un complément de la part de notre cher Pôle Emploi (si critiqué ces derniers temps ^^) :
J'ai fait une demande de rupture conventionnelle avec mon employeur, pour pouvoir avoir des droits au chômage. Avant hier, j'ai eu mon rdv Pôle Emploi, et j'ai droit à un complément d'à peu près 500€ et pour ça je resterai demandeur d'emploi mais chaque mois je dois pointer et envoyer mon bulletin de paie à strasbourg ou bordeaux, ché plus... je regarderai fin septembre sur le joli papier que m'a donné mon conseiller ^^
Donc, au final, je vais toucher 760 + 500 = 1260€ par mois nets, dans ma poche.
Quasi mon ancien salaire, mais avec une nouvelle aventure, pleins de nouvelles choses à apprendre, une nouvelle école, des devoirs ^^ etc...
Et sinon, mon rythme d'alternance et de 1 semaine sur 2 cours/travail. Et les congés sont ceux d'un salarié lambda.
Bref ! JE sais pas si ce que je viens de te dire peut t'aider, mais voilà =) Si tu as envie d'en parler, hésite pas à venir en mp !
Bon courage à toutes les madz en reconversion !
Courage et amour !