De grands tableaux s'animent pour le court-métrage « Beauty »

3 Octobre 2013
29
26
174
Lyon
J'ai tenu 2:33 ça fait mal aux yeux et puis c'est un peu flippant quand même, non ?! Sinon, c'est beau hein, mais pas 10 minutes! :d
 
3 Septembre 2011
20
17
4 664
Asnières
C'est juste… Magnifique. Y avait 2 ou 3 moments un peu too much genre la cascade de meurs qui ferment les yeux langoureusement avec le soupir en fond c'est trop… Mais à part ça, je trouve que ça vaut le coup de "tenir" jusqu'au bout de la vidéo!
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Merci pour la découverte j'ai trouvé ça sublime (justement), un peu inquiétant, étrange. Je me suis directement demandé si c'était un progrès ou une stagnation. Est-ce que le tableau a déjà tout en lui, ou est-ce que la vidéo donne du sens au tableau, ou est-ce que justement cela rend les mouvements trop mécaniques des humains? Je ne sais pas en fait, et je crois que c'est pour ça que je trouve ça inquiétant.
Mais c'est fascinant et très beau, apaisant mais un peu gênant.
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Waouh, je trouve ça extrêmement glauque et je n'ai fait que zapper 2 ou 3 fois avant d'éteindre.

C'est très dérangeant. Le tableau n'est-il pas fait pour être fixe ?
 
5 Décembre 2012
272
1 417
4 814
Je dois dire qu'avec mon taux d'empathie anormalement élevé je suis passé par tous les états avec cette vidéo.

A la fois, c'est hypnotique, à la fois c'est dérangeant, à la fois c'est beau...
Comme l'ont dit @CoffeeBee  et @mlle_lee  je pense que l'aspect glauque découle directement du fait qu'un tableau n'est peut-être tout simplement pas fait pour être en mouvement puisque le mouvement lui-même, ou au contraire l'immobilité, sont déjà présents dans l'oeuvre. Rajouter du mouvement à une image statique déjà conçue spécialement pour suggérer un mouvement tout en restant immobile, ça donne cet effet mécanique presque loufoque (je sais pas, généralement on utilise ce procédé pour des génériques d'émissions ou de séries qui ne se veulent pas franchement sérieuses, je pense à Desperate Housewives ou aux Princes). Le résultat est vraiment étrange du coup.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
J'ai pas vu passer les dix minutes, c'est juste magnifique. J'ai aimé le fait qu'ils parlent de l'amour, mais également de la douleur, du plaisir, de la mort... Bref, reprendre vraiment l'essence des tableaux, sans les édulcorer ou les dénaturer.
 
15 Novembre 2011
131
90
714
Aix en Provence Cedex 1
Je crois comprendre pourquoi autant de madz semblent dérangées par cette vidéo. L'animation lente voir apathique et l'ambiance sonore donnent vraiment un effet de vertige. Je pense aussi que le choix des œuvres joue beaucoup. La vidéo s'inspire principalement des toiles académiques et du mouvement romantique du XIXe siècle. Les nymphes diaphanes de Bouguereau livrées à la contemplation du regard sont en nette majorité. Outre les paysages naturalistes, ce sont surtout des scènes imaginaires où les corps dénudés s'exposent avec langueur. Et quand on passe à la 2de partie de la vidéo, c'est le clair-obscur caravagesque qui domine avec le sang, la mort, le sombre qui caractérise le romantisme noir.

Ça me rappelle la vidéo promotionnelle de l'exposition du Musée d'Orsay "l'Ange du bizarre" qui portait justement sur le romantisme noir (et que j'ai ratée - cruel destin)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Novembre 2011
70
174
1 604
Villeneuve d'Ascq
Je comprends que ça ait dérangé certaines madz, en lisant vos commentaires... Mais j'ai trouvé ça juste magnifique ! Les personnages de ce genre de tableau m'ont toujours parus si... Intenses. Je n'ai jamais tellement réussie à apprécier ce type de dessins "réalistes" (je suis plus fan d'art contemporain & moderne) mais là.. J'ai été bluffée par la puissance de ce court, et ça m'a donné envie de me faire quelques expos !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes