De jolis collants de style enfantin !

26 Octobre 2018
4
4
14
30
Bonjour à toutes !

Alors voilà, il se trouve que j'aime beaucoup l'allure des vêtements pour enfants, qui ont un je-ne-sais-quoi évoquant forcément l'insouciance, l'innocence de nos premières années... Au début de ma vie de jeune adulte je me suis efforcée de rentrer dans le moule de la société et d'adopter une apparence sérieuse, mais j'ai maintenant envie d'assumer davantage mon style et de porter ce qu'il me plait !

Breeef, une chose que j'ai particulièrement du mal à trouver c'est une boutique vendant des collants de style très enfantin, mais à taille adulte (je ne rentre malheureusement plus dans mon 12 ans, haha). J'aimerais des collants très colorés, avec des motifs (rayures, poix, coeurs...) ; par exemple quelque chose comme ça :
phalbm25664049_w200h281.jpg


Connaitriez-vous une boutique (à Paris ou en ligne) qui vendrait ce genre de choses pour femmes adultes ? Je fréquente assidument Calzedonia, Dim et consorts, mais n'y trouve que rarement mon bonheur... Et accessoirement, que pensez-vous de ce style ? Penseriez-vous que je suis folle si vous me croisiez dans la rue habillée comme ça ? ^.^

Bisous à toutes <3
 
  • Big up !
Réactions : Chokochoc
11 Juillet 2015
167
511
2 974
Salut @NightShadoa ,

Je suis une grande fan de collants colorés! Ne te préoccupe pas du regard des autres, la plupart des gens ne font même pas attention... Je suis plutôt collant coloré uni donc je n'ai pas de site en tête, mais après une brève recherche sur le web, j'ai trouvé ce site : http://www.letiroiracollants.com/6-collants qui proposent des modèles sympa. Ou ce site qui a le mérite d'avoir quasi les même collants enfant dans sa collection femme ( http://www.dubetdrino.fr/fr/99-collection-femme ) et ce site ayant plusieurs marques différentes ( https://boutique-caprices.com/322-collants-fantaisie ).

J'espère t'avoir aidé un peu. Je suis très intéressé de savoir comment tu comptes les porter? Avec des vêtements unis? Car j'ai toujours un problème pour assortir mes collants à motifs avec ma garde-robe qui est, en grande partie, composée de vêtements à motifs.

:bave::lalala:Ca m'a donné envie d'en acheter plein... Mais bon, j'ai 2300 collants dans ma garde-robe. :red: :shifty:

EDIT: le site boutique-caprices.com a un magasin physique dans le 11 e arrondissement de Paris, rue de Charonne 102!
 
Dernière édition :
26 Octobre 2018
4
4
14
30
Bonjour Chokochoc,

Merci pour les liens vers tous ces sites web ! Ton talent de recherche sur Internet semble dépasser de très loin le mien ! :taquin:
Voir tous ces jolis collants me fait totalement rêver ! J'ai à peine commencé à farfouiller dans ces boutiques en ligne que j'ai déjà une liste de souhait qui s'allonge à vue d'oeil... J'ai déjà un coup de coeur sur celui-ci (j'adore son côté asymétrique et ses différents motifs), sur celui-là (c'est totalement ce que j'adorais porter quand j'étais petite !) ou encore celui-ci (il y a tellement de motifs différents que j'ai tête qui tourne <3). Ils sont irrésistibles :loveeyes:

Rien qu'à les regarder, ça me fait retomber en enfance... Je pense qu'une fois que je les aurais mis, j'aurais juste envie de me dessiner une marelle sur un coin de trottoir ou d'aller faire des galipettes et des roues dans un parc :rire:

J'essaie généralement de faire des rappels de couleur entre mes collants et le reste de ma tenue : des chaussures rouges avec des pois rouges, une robe bleue avec des touches de bleu sur mes jambes... Et puis je pense qu'il ne faut pas trop avoir peur de combiner les motifs ensemble ! La fashion-rule qui dit "pas deux motifs différents dans une même tenue", très peu pour moi !

Je crois que tu viens de me fixer un nouvel objectif de vie : avoir 2300 collants différents dans ma garde-robe (et une garde-robe assez grande pour ça) ! Quels sont tes collants préférés toi ? Et avec quoi aimes-tu les associer ? ^^

Merci encore pour ta réponse <3
 
  • Big up !
Réactions : minachka
11 Juillet 2015
167
511
2 974
@NightShadoa Si j'écoutais mon coeur, je prendrais tout ce qui est en ligne... Mais mon portefeuille et la raison me feraient prendre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les assortir, je mets soit des jupes arrivant au genou soit des shorts en velour de couleur foncé (noir, brun, bleu marine). En haut, je porte soit des pulls uni de la même couleur que le bas soit un sous-pull manches logues d'une couleur vive (qui se trouve sur le collant) et un pull manches courtes de ce type:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Octobre 2018
4
4
14
30
@Chokochoc Chouette petite sélection de collants ! Je crois que j'ai un faible pour les rayures multicolores en général... Et le dernier avec les chats est forcément trop mignon :P
J'aime bien ton idée d'associer les collants avec un sous-pull d'une couleur vive rappelant celle du collant : cela doit créer une très bonne impression d'uniformité, comme si c'était un seul vêtement que tu portais du haut du cou jusqu'à la pointe des pieds :d

@UranusMarie Oui, les collants de Berthe aux grands pieds réservent de jolies choses ! Pas mal des collants qui me font de l'oeil sur les boutiques en ligne semblent être de son fait... Cela fait plaisir de voir qu'il y a des créateurs de mode qui n'ont pas peur de faire dans l'original ou l'enfantin, et que cela soit français qui plus est !
 
26 Octobre 2018
4
4
14
30
Merci @Malinauka pour cette découverte de Marie-Antoilette ! Leur collection "Conte" est absolument à ravir...

Les collants aussi originaux ont tendance à être chers, mais en même temps si c'est créé en France et que ça ne sort pas d'usines en Chine, ça se comprend. Et puis quand je vois des motifs aussi mignons, quel que soit le prix, je ne peux juste pas résister <3

Je vais avoir de quoi colorer mes jambes pendant l'hiver qui arrive !
 
  • Big up !
Réactions : Chokochoc et Malinauka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes