De la difficulté d'être crédule

30 Octobre 2011
97
143
4 704
Coucou c'est moi ! :d
Moi soit j'y crois dur comme fer et je passe pour une idiote, sois j'y crois pas et je passe pour la fille relou - pas sympa..
Du coup maintenant je suis en mode "doute" ou "en attente". Genre je laisse un petit blanc.. si je suis pas toute seule, j'attends que quelqu'un réagisse, comme ça je sais s'il faut prendre ça à la rigolade ou si c'est sérieux. Et si l'autre se fait avoir, bin je soutiens ! Parfois j'ai envie de monter un groupe des crédules unis ! (mais y en a pas tant que ça en fait.. y a.. moi, la plupart du temps). Mais quand je connais les gens, j'apprends à me méfier d'eux "hm.. nan! jte crois pas! héhé qu'est ce tu crois, c'est fini tu m'auras plus JAMAIS !"

La vie c'est dure quand on est naïve
 
22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
Moi, ça dépend des moments, mais en général,je le suis un peu trop ^^". C'est pas simple quand tu te rends compte que tout le monde rigole autour de toi parce que tu es trop naive .J'ose pas mettre des anecdotes ,pourtant il y en a tellement (j'ai honte -_-").
 
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
Mon beau-père a pleinement cerné ma crédulité et s'amuse drôlement avec: en visitant un aquarium, il a réussi à me faire croire que les requins tournaient dans un certain sens les jours pairs et dans le sens inverse les jours impairs.
" Ah boooon?
- Non."

Une autre fois il m'avait inventé un nom de maladie très rare, où une dent pouvait te pousser dans l'anus. ET JE L'AI CRU :gonk:. Faut dire qu'il avait fourni tout le background de ladite maladie pendant 10 min (ses origines, les symptômes, comment se soigner...).
Ce sont les exemples les plus récents qui me viennent en tête mais je me fais régulièrement pigeonner et suis souvent passée pour la simplette de service. Du coup maintenant plus de 'ah booon?' et je vérifie discrétos l'information.
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Je suis aussi super crédule alors parfois je tente de me rebiffer contre ma malheureuse nature, je me la joue septique. Sans grand succès. Mais bon maintenant j'ai toujours peur qu'on s'amuse de ma crédulité et des "ah booon?!".
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Paula Roïd;3242905 a dit :
Une autre fois il m'avait inventé un nom de maladie très rare, où une dent pouvait te pousser dans l'anus. ET JE L'AI CRU :gonk:.

Ahah ma grand-mère m'avait fait la même, c'était la dentue "la dent qui pousse au cul" :yawn:
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Pareil je suis crédule sauf sur certains trucs. Par exemple, les articles que je lis sur Internet (politique, société, etc) et certaines choses qui circulent sur Fb (dont les trucs politiques, que ce soit en image ou en statut). Là, mon premier réflexe, c'est de ne pas croire, surtout quand ça a l'air gros ou que l'information paraît biaisée. En plus, c'est pratique, Google est mon ami, alors je cherche pour voir si les infos sont erronées.

Par contre, quand je suis dans la vraie vie, avec des gens, bah voilà, moi aussi j'en sors des "ah bon?", sur des trucs cons en plus. C'est comme si les mots étaient sortis de ma bouche avant d'avoir réfléchi... :facepalm: Et ouais, c'est soûlant. Alors merci pour cet article ;)
 
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Je fais, hélas, moi aussi partie du club.
Lorsque je travaillais comme assistante dans un lycée qui se trouvait dans un quartier dit "difficile", je suis un jour arrivée comme une fleur l'après-midi et quand j'ai demandé à un de mes collègues comment il allait, il m'a expliqué super sérieusement qu'un des élèves avait ramené un poing américain et qu'ils avaient dû intervenir.

Bien sûr, je l'ai cru car... pourquoi mentirai-il, hein ???

Ben pour me faire une blague bien sûr ! -_- AH. AH. AH. C'était drôle.

Y'a aussi l'accident de crédulité du siècle : je me suis fait pigeonner 10€ par une association de sourds-muets... qui ont voulu me faire sortir 100€ de plus du distributeur et quand les deux jeunes hommes représentants de l'association ont vu que je ne voulais pas... ils ont miraculeusement retrouvé la parole pour me demander si je pouvais leur faire don de mon mp3...mon téléphone....ou mon 06, tiens, ah ah !!!!

Bien sûr, bien sûr... Tu viens de me pigeonner et tu veux EN PLUS mon numéro ?!!! -___- Sur le coup, je sais pas lequel de nous deux était le plus naïf...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Haha on dirait moi. :yawn:

On peut facilement me faire croire n'importe quoi, et c'est pas toujours facile surtout avec Internet où il y a toujours des gros fake que je suis la seule à croire.
Mais je fais de plus en plus d'efforts, à vérifier mes sources et ne plus me faire pigeonner.

Et le coup des pneus du train qui ont crevés, j'aurai pu répondre la même chose. :cretin:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Ouah mais moi c'est tellement ça!
Mais en fait, c'est très simple, quand on me dit un truc, je pars du principe que c'est vrai, sinon je vois pas pourquoi on me l'aurait dit.
Mais du coup c'est super chiant comme situation, parce que y a effectivement des moments où tu choisis délibérément de ne pas croire une info, sans savoir pourquoi.
C'est comme ça que j'ai du convaincre quelqu'un pendant 10mn de me prouver que c'était bien son anniversaire parce que j'étais certaine que c'était une connerie qu'on avait inventé pour se foutre de ma gueule quand j'aurai dit "Ouah désolée je savais pas! Bon anniversaire!"
Mais je ne suis toujours pas guérie, je continue à dire "Ah ouais??!!" Chaque fois qu'on me dit un truc!
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Chl0é;3243135 a dit :
Ouah mais moi c'est tellement ça!
Mais en fait, c'est très simple, quand on me dit un truc, je pars du principe que c'est vrai, sinon je vois pas pourquoi on me l'aurait dit.

Tu as résumé ma vie.
Je fais partie du clan des crédules, mais comme dit dans l'article, ça ne touche que les choses qui ne sont pas très importantes, ou sérieuse. Pour ces dernières c'est même le contraire, je suis souvent méfiante (L'allégorie de la contradiction j'vous dit...).
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Venez on fonde un groupe, on a déjà notre mascotte !

tumblr_m4cs6hRvE41qht6zi.gif


:cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes