De... la diminution mammaire.

ashu a dit :
Petite question a celles qui ont été opéré. Désolé d'avance si c'est trop perso mais niveau cicatrices, qu'est ce que ça donne pour vous? Sont elles trés visibles,larges etc... Je me suis toujours posé des questions sur la qualité de l'intervention que j'ai subit et je suis un peu compléxé par mes cicatrices qui sont assez larges.
C'est aussi ça qui m'a retenue : le chirurgien m'avait bien dit que la peau cicatrisait très mal (car très fine) dans cette région. Du coup, je me suis dit que je continuais à être complexée par mes seins, même pour une autre raison qu'avant, ça ne valait pas le coup. J'espère que ça ne te bloque pas trop quand même. Et avec le temps, ça ne peut que s'arranger. Tu as été opérée quand (si ce n'est pas indiscret) ?
 
15 Août 2007
10
0
2 852
Le Castellet
Mademoiselle Coco, j'ai été opéré à 17 ans, il y a cinq ans, pour une asymétrie très importante (et quand je dit importante, je veux vraiment dire un truc de dingue :o ). J'ai mis environs un an à cicatrisé complètement. Mis à part les cicatrices, je ne regrette vraiment pas, par ce que comme Lisa Loup j'étais un "cas" si l'on peut dire.

Par contre comme toi, j'ai une peau très fine et blanche (Ardennes power) donc il y a une très légère différence de couleur de peau. C'est visible, mais rien de choquant ou violant du tout. Donc malgré ça, si c'était a refaire je le ferais sans hésiter.

Mes vrais réserves sur l'opération sont dut au fait que j'ai toujours une légère asymétrie, m'enfin c'est du chipotage. Pour en revenir au cicatrices, je pense que le tout et de bien pesé le pour et le contre, selon la gravité de ton problème. Même en étant visibles, elles sont plus que supportables. :)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ouh là, je vais tenter de répondre à toutesles questions

Déja, merci de votre soutien. ça me touche vraiment.

Concernant l'allaitement, il est possible mais il est vraiment déconseillé, parce que ça risque de déformer la poitrine et donc de gacher le travail du chirurgien.Et pour les mamelons, il y a ça aussi. Je crois que ça dépend en fait.

Pour les cicatrices, elles font le tour du mamelon, descent ensuite vers le bas du sein et se retrouvent sous le sein. Un genre de T inversé, une ancre. ça fait 3 semaines que j'ai été opéré et elles se sont déja pas mal atténué.

L'opération est considéré comme répatrice quand elle devient douloureuse, au niveau du dos et au niveau psychologique. Puis je crois qu'il y a un minimum de poids enlevé aussi. Moi on m'a enlevé 250grammes par sein.

Et puis, le verre de rhum dans le nez, c'est parce qu'au début l'équilibre change, et il faut s'y habituer. D'où l'impression de tanguer des jambes et du corps et donc d'avoir 2 verres de rhum dans le pif (et ui, quand je bois deux verres de rhum, jai les jambes qui tremblent!)
 
ashu a dit :
Mademoiselle Coco, j'ai été opéré à 17 ans, il y a cinq ans, pour une asymétrie très importante (et quand je dit importante, je veux vraiment dire un truc de dingue :o ). J'ai mis environs un an à cicatrisé complètement. Mis à part les cicatrices, je ne regrette vraiment pas, par ce que comme Lisa Loup j'étais un "cas" si l'on peut dire.

Par contre comme toi, j'ai une peau très fine et blanche (Ardennes power) donc il y a une très légère différence de couleur de peau. C'est visible, mais rien de choquant ou violant du tout. Donc malgré ça, si c'était a refaire je le ferais sans hésiter.

Mes vrais réserves sur l'opération sont dut au fait que j'ai toujours une légère asymétrie, m'enfin c'est du chipotage. Pour en revenir au cicatrices, je pense que le tout et de bien pesé le pour et le contre, selon la gravité de ton problème. Même en étant visibles, elles sont plus que supportables. :)

Merci pour ces indications !! C'est vraiment utile. C'est la première fois que je peux en parler avec des filles qui sont déjà passées par là ! \o/

En fait, je vis assez bien ma poitrine, mais j'ai du mal à caser mon 80G dans n'importe quel soutif, et ça commence à me saouler. Mais petit à petit, la palette de tailles s'élargit, et ça sera bientôt comme en Angleterre où on peut trouver toutes les tailles sans problème :rolleyes:

En fait, j'y ai pas mal réfléchi, et je crois que je vais attendre, et opter pour une reconstruction mammaire après avoir fait des bébés et les avoir allaités. Histoire que le boulot vaille le coup :P
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Mademoiselle coco: méfie toi des grossesses, parce que ça va te faire prendre de la poitrine, donc tu risques de te retrouver avec une trés forte poitrine.
Aprés, il est aussi rare qu'ils opérent des filles dans nos ages. Mais avec la taille de ta poitrine, je pense que tu pourrais prétendre à l'opération sans aucun problème. Parles-en à ton médecin. Le mien m'avait trés bien guidé lors de ma première démarge du "ça y est c'est décidé, je me lance".

Par contre, évitez les chirurgiens privés, ils prennent énormément de dépassement d'honoraires. J'avais été en voir au début, et ils prenaient 600? de dépassements d'honoraires, et de plus, ne m'avait pas demandé de perdre les kilos que javais en trop ou quoi. De plus l'anesthésiste chez qui il m'avait envoyé ne m'a pris que 2min en tout, ne ma rien expliqué... J'ai largement préféré le professeur de l'hopital ainsi que l'anesthésiste qui là a pris le temps de bien tout expliquer, je suis resté pas loin de 20 minutes dans le bureau quand même.
 
Lisa-Loup : merci de tes conseils ! Le chirugien que j'avais vu m'avait en effet dit que mon opération serait prise en charge par la sécurité sociale. En fait, je crois que je ne suis pas prête du tout psychologiquement. En fait, ma première consultation s'est très bien passée, mais j'en ai surtout retenu tous les points négatifs, donc depuis 10 ans, j'ai appris à vivre avec. Ma poitrine, en dehors du mal de dos, ne me gêne pas. C'est juste une question "pratique". Mais me la faire réduire, ce serait aussi me séparer d'une partie de mon identité maintenant :rolleyes:. Non, je ne suis vraiment pas prête, aussi bizarre que ça puisse paraître !
 
5 Octobre 2006
6
0
3 652
La Ferté-Macé
20 minutes avec l'anesthesiste???!!!! Veinarde :P

Moi, j'ai payé environ 30 euros pour 5 min de consultation :eek: (faut que je pense à me reconvertir)

Pour les dépassements d'honoraires: 1 400 euros

Mais bon, ça en valait la peine :d

Vive les seins ronds et mignons!!!!!
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Ca a déjà été dit, mais j'admire ton courage de l'avoir fait ! Et je trouve ça normal que ça soit remboursé par la sécu, rien que pour le dos ça peut faire des dégats à long terme. Y'a aussi l'aspect psychologique, mais comme ils remboursent pas "l'augmentation" des seins, je pense que le coté psychologique n'est pas pris en compte par la sécu.
Je me plains souvent de mes trop ptits seins (j'suis "confortable" comme dit mon chéri, mais mes seins, c'est du ptit A, pas moyen de remplir un B) mais c'est pas handicappant au quotidien (faut que j'arrete de me plaindre ^^ en plus y'a pire que moi)

Sinon c'est gore, mais j'ai déjà travaillé pendant un stage sur des réduction mammaires, c'est à dire le bout qu'ils ont fraichement enlevé de la fille qui s'est fait opérer (avec son accord signé avant, bien sur) alors merciii les filles qui font don de leur bout d'sein en trop, vous participez à la recherche contre le cancer, youpi ! (et la recherche contre plein d'autres trucs je suppose)
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
C'est très courageux de ta part d'avoir franchi le pas et de venir temoigner.

Ma mere qui fait comme ton ancienne taille en parle depuis des années de subir cette operation, mais elle n'a pas encore eu ton courage.

En tout cas retablis toi bien!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes