De l'amour des livres à l'amour du risque

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
ahah j'ai retrouvé il n'y a pas longtemps des livres que j'avais volé quand j'étais en primaire XD
la maîtresse nous en avait acheté des tout neufs qu'on devait emprunter chacun son tour puis qui iraient à la biblio de l'école à la fin de l'année mais quand j'ai vu que certains chenapans se servaient des livres comme parapluie j'ai décidé que je ne rendrais pas ceux qui étaient bien et j'en ai gardé 3 x) !!! et comme ce n'était pas encore ceux de la biblio il n'y avait pas de registre personne n'a pensé à me les demander :P

j'ai aussi oublié de rendre quelques bouquins qu'une amie m'avais passé au collège (elle a déménagé)... mais vu que ces parents avaient pas mal d'argent et lui achetaient tout plein de choses elle n'a jamais remarqué leur absence...

mais bon... actuellement il doit y avoir écrit bibliothèque sur mon front car plein d'amis mon emprunté des bouquins et ne me les ont pas rendu (certains depuis 6 ans O_O) perso je traite mes livres avec amours je fait attention qu'ils ne jaunissent pas je ne les corne pas je ne les annote pas je ne les ouvre pas à fond... donc j'ai peur de l'état où seront mes livres prêtés de longue date... une amie m'en a rendu quelques uns qu'elle avait gardé 1 an........... plein de poussière, traces de bouffe sur la couverture, pages pliés, jaquette déchirée...... une autre amis m'en a perdu 3 (des non-poches en plus) dans un bus.. et ne m'a remboursé que 20 euro sur les 50 qu'ils coûtaient ...)

ne plus partager mon amour des livres..... ne plus partager mon amour des livres..... ne plus partager mon amour des livres.....
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
Antigone.;2976099 a dit :


Edit : quand à sécher pour aller traîner un peu partout où il y a des livres, s'y asseoir et lire des morceaux de bouquins, ça aussi, c'est une vieille habitude. Déjà enfant, je sciais mes parents pour les accompagner dans les grands magasins et j'allais m'asseoir au rayon livres :)

Je fais encore ça :shifty:
J'ai quelque fois séché les cours pour lire chez moi,mais jamais pour aller trainer dans les bibliothèques (et pourtant c'est pas l'envie qui me me manquait!).En revanche,à chaque heure de permanence au collège je suppliais les pions/la documentaliste pour me laisser rester au CDI!
(Parce qu'on avait pas le droit d'y aller deux heures de suite,et j'avais souvent deux heures voire trois de trous ><).


Longtemps j'ai emprunté des livres à la bibliothèque mais je dois avouer que je ne le fais plus guère,je préfère les avoir pour moi toute seule,donc je les achète surtout dans les vides greniers où je paie habituellement 0,50 cts le livre.
Quant à voler des livres,je n'y ai jamais pensé sérieusement,j'ai toujours eu bien trop peur de me faire prendre!
Et puis,voler par amour,c'est toujours beau! :P
 
27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Ma victime à moi ça a été Sa Majesté des mouches, dérobé au CDI en quatrième, sur un coup de tête. Je suis rentrée chez moi déjà un peu honteuse, je l'ai lu, il m'a traumatisée et ça a été la fin de ma carrière de criminelle. True story.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Je suis une bibliomane, une vraie, posséder un livre c'est un plaisir à part entière pour moi. Un livre que je pense aimer c'est encore mieux. Alors oui j'ai un peu honte de mon matérialisme, mais ça me procure un tel bien!

En tout cas, Bari chien loup, qui trône sur mon étagère, est la preuve de cette biblio-folie. Plus fort que le remord (bon, parce que je suis un être sans pitié), j'ai encore le souvenir vif de la peur immense du trajet de la bibliothèque à mon sac, la peur de se faire gauler, le frisson, la peur qu'il y ait en fait des caméras dans mon CDI qui immortalise ce crime. Haha je n'ai plus retenté après.
 
16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
Beck;2976227 a dit :
Ma victime à moi ça a été Sa Majesté des mouches, dérobé au CDI en quatrième, sur un coup de tête. Je suis rentrée chez moi déjà un peu honteuse, je l'ai lu, il m'a traumatisée et ça a été la fin de ma carrière de criminelle. True story.

C'est marrant, j'ai vécu le même traumatisme avec ce bouquin dont on ne citera pas le nom !
Emprunté en 4ème, il m'a laissé un souvenir tellement atroce... Il est revenu me hanter en première année de fac d'anglais sous le nom plus exotique de "Lord of the flies". Au moins la couverture donnait le ton : une tête de cochon empalé en noir et blanc avec seul le sang en rouge...
 
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Les livres seraient moins chers, on aurait peut être pas cette tendance a "voler" dans les CDI. Des filles de ma classe de terminales ont du en voler des dizaines, moi j'avais trop peur de me faire prendre aha. Du coup je les achete a EMMAUS, moins de choix mais le prix est imbattable (20ct le poche, et ils font même des prixs quand t'en achete beaucoup..)
 
5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Antigone.;2976099 a dit :


Aujourd'hui, j'ai découvert une mine d'or : un boulevard bruxellois qui regorge de librairies (déstockage de livres en tous genre neufs) et de bouquineries. Je peux donc m'adonner à ma passion sans me ruiner, et rendre ensuite ce que j'ai volé : j'abandonne au moins la moitié de mes lectures dans les trains/les cafés, avec un petit mot à destination des lecteurs suivants :happy:

Où ça? :shifty:
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
Ahah je me sens moins seule moi aussi j'ai volé (même beaucoup...) de livres :shifty: surtout au CDI quand j'étais au collège / lycée, ça me frustrait tellement de les rendre quand je les aimais que j'ai fini par les mettre directement dans mon sac sans passer par la case emprunt :P
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
C'est vrai que parfois, c'est tentant...Quand on aime d'un amour pur et sincère un livre et qu'on constate qu'il n'a jamais été emprunté depuis son achat en 1997...On a simplement alors envie de le garder pour soi, de l'aimer, de la cajoler, dans un coin de notre bibliothèque ou il ne serait pas oublié...

(Donc non, je ne suis pas passé à l'acte, mais je rêve encore de lui :shifty:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes