De l'art d'être stagiaire

15 Avril 2010
436
126
1 124
Bourges
Un sujet qui tombe pile au milieu de mon stage!

Je suis dans le cadre très particulier du stage assez intéressant mais qui tombe pile pendant les vacances d'été et où il est donc impossible de trouver les gens qui peuvent m'aider à avancer =)

Sinon parmi la Faune tu as oublié Le-Frustré-De-La-Vie-Qui-Veut-Te-Déprimer:

"non mais mademoiselle vous vous êtes complètement trompé de voie. Ce n'est pas du tout ça qu'il fallait faire, il n'y a pas de travail. vous voyer moi j'ai interdit à mes enfants de faire ces études là. Je suis dans le milieu de l'industrie depuis 20 ans MOI et je sais comment ça marche. Fuyez pendant qu'il est encore temps!!!!!!!!!!!!!"

:rockon: Pitié dites moi que je ne suis pas la seule à subir un cas comme ça!
Surtout que je ne pense pas être la plus à plaindre à ce niveau là!​
 
20 Avril 2010
13
2
1 054
Meudon
haha chui en plein dedans et c'est totalement ça.
Les joies de la banque youpie.( une banque où les collègues ne sont QUE des nanas :d)
mais jme pleins pas les gens sont plutôt sympas, et oui jsuis la confidente dès quil faut cracher sur quelqu'un, c'est drôle.


au bout d'un moment on finit par accepter et s'habituer tellement au Non travail que quand, rarissime on me file quelque chose à faire, jai vraiment trop la flemme.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Quand j'étais en stage chez mad' l'année dernière, on m'a forcé (ahaha) à faire cette vidéo, alors je sais pas, j'aurais peut-être préféré faire 1000 photocopies à la place (dommage qu'on ait pas de photocopieuse). Mais bon, je suis pas rancunière, je suis toujours là :d
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
BBM ? dans l'agence de voyage où j'ai fait un stage c'était msn (je pense que ça devait tailler sur ma face) vu qu'elles étaient que 2.
 
amy.in.the.sky;1624920 a dit :
Un sujet qui tombe pile au milieu de mon stage!

Je suis dans le cadre très particulier du stage assez intéressant mais qui tombe pile pendant les vacances d'été et où il est donc impossible de trouver les gens qui peuvent m'aider à avancer =)

Sinon parmi la Faune tu as oublié Le-Frustré-De-La-Vie-Qui-Veut-Te-Déprimer:

"non mais mademoiselle vous vous êtes complètement trompé de voie. Ce n'est pas du tout ça qu'il fallait faire, il n'y a pas de travail. vous voyer moi j'ai interdit à mes enfants de faire ces études là. Je suis dans le milieu de l'industrie depuis 20 ans MOI et je sais comment ça marche. Fuyez pendant qu'il est encore temps!!!!!!!!!!!!!"

:rockon: Pitié dites moi que je ne suis pas la seule à subir un cas comme ça!

Surtout que je ne pense pas être la plus à plaindre à ce niveau là!​

Pareil !! presque tous les deux jours c'était, "non mais tu vois nous ça fait plus de 30 ans qu'on fait ce métier et franchement c'était bien quand on avait ton age mais aujourd'hui ça n'a plus d'avenir, c'est bouché, reste étudiante tant que tu le peux et trouve toi un job pépère".
O_o je te jure, un truc de fou, et quand je parlais de mes projets professionnels, j'avais droit à "non mais tu trouveras pas de fonds, et de toute façon personne ne te laissera faire ça"
Merci pour le soutien XD
 
15 Avril 2010
436
126
1 124
Bourges
TwiSteR_Gate;1625354 a dit :
Pareil !! presque tous les deux jours c'était, "non mais tu vois nous ça fait plus de 30 ans qu'on fait ce métier et franchement c'était bien quand on avait ton age mais aujourd'hui ça n'a plus d'avenir, c'est bouché, reste étudiante tant que tu le peux et trouve toi un job pépère".
O_o je te jure, un truc de fou, et quand je parlais de mes projets professionnels, j'avais droit à "non mais tu trouveras pas de fonds, et de toute façon personne ne te laissera faire ça"
Merci pour le soutien XD

Lol! Nan mais c'est parce qu'ils sont jaloux :icon_4laugh:
Tu travailles dans quoi sans indiscrétion pour avoir droit à ce genre de réflexion?
 
amy.in.the.sky;1625369 a dit :
Lol! Nan mais c'est parce qu'ils sont jaloux :icon_4laugh:
Tu travailles dans quoi sans indiscrétion pour avoir droit à ce genre de réflexion?


La culture :s

et j'aurais bien aimé qu'ils soient que jaloux, mais sérieux quand t'as le même discours de plusieurs personnes plusieurs fois par semaines pendant des mois à la fin.............ça soule.
 
Bleue van Meer;1627731 a dit :
J'y ai eu droit aussi "C'est criminel de laisser des étudiants s'engager dans cette voie. Le secteur est bouché, c'est la galère blabla".

Et c'est vrai que les femmes sont souvent encore plus vaches... J'ai dû remplacer ma responsable toute seule pendant trois mois parce que Madame passait son temps à pleurer dans les toilettes alors qu'elle était commerciale et que moi j'étais là pour tout ce qui était livres... Et c'est elle qui a été la plus méchante lors de mon évaluation parce que selon elle, je n'étais pas très efficace...

Bon, ça n'a pas apparu sur ma fiche d'évaluation puisque les deux autre chefs n'étaient pas d'accords mais je l'ai su en repêchant les fiches qu'ils avaient rempli individuellement dans la corbeille à papier... (Honte sur moi, oui ! )

pour récupérer les notes dans la corbeille je sais pas si j'aurais osé mais qu'elle t'ai descendu alors que tu l'avais remplacé c'est vraiment pas cool, a tout les coups elle a senti son poste menacé, par la stagiaire dynamique !
desfois les employés ont oublié ce que ça fait d'être stagiaire je crois T_T
ce que j'aime vraiment pas, c'est quand ils essayent de te prendre à parti, genre à propos des autres employés, "mais si elle est comme ça je te dis, je suis sure que tu t'en es aperçue, allez tu peux me le dire à moi" en mode Kaa le serpent du livre de la Jungle aie confiiiiiiiiiannnce crois en moooooooooooi
 
4 Novembre 2007
600
24
2 959
meknes
Ahah tellement vrai, je suis effectivement en stage, et bien sur il y a la responsable RH qui me deteste depuis ma 1ère heure au stage, elle est enceinte, donc bon, elle deteste peut être tout le monde :lol: , l'assistante très moche qui deteste toutEs les stagiaires, la comptable qui, est apparemment celibtaire et commence à complexer de toute fille plus jeune qu'elle!

Mon supérieur/dragueur/marié, il me fait marrer plutôt qu'emmerder :lol:

Bon sinan au moins le stage occupe ma journée, et me fait apprendre un minimum sur le monde de travail donc bon !
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
J'ai de la chance de ne pas du tout me reconnaitre dans cette description, j'ai un taff de malade, des horaires de fou mais je suis maintenant quasiment autonome dans les projets que l'on me confie et j'ai même eu le droit plusieurs fois au bonus. J'en ressort très contente (et avec de gros cernes sous les yeux). Les gens sont jeunes, viennent de partout dans le monde et on s'entraide tous. Beaucoup de personnes sont aussi surprises d'apprendre que je suis stagiaire et cela fait plaisir :)

Par contre, je me rappelle avec émotion mon premier stage où je ne me suis pas ennuyée mais fait exploitée...traduction du site internet en entier et tout ça pour ne pas être payée un rond...l'endroit était littéralement immonde, heureusement qu'il y avait les autres stagiaires (exploités comme moi!)
 
25 Août 2010
44
24
1 069
mesnil-Esnard
je suis justement en stage depuis hier. Les "gens" partageant le même bureau que moi écoutent skyrock à longueur de journée et montent le volume sur Colonel Reyel et Session d'assaut ... J'ai un mois à faire. AU SECOURS !!!!!
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
L'article qui tombe à pic! (je ne me sens pas du tout visée quand on parle de stagiaires qui passent leurs journées sur Madmoizelle XD)


L'année dernière, je faisais un stage en labo sur la fac, et c'était plutôt cool, j'avais pas mal de boulot intéressant, je glandais assez peu finalement, et y avait une bonne ambiance dans le bureau des stagiaires. En plus, mon responsable était trop cool (ok, c'était aussi le prof le plus sexy de la fac...).

Cette année, c'est pas la même... Et ça ne ressemble pas vraiment à ce qui est décrit ici. Je suis la seule stagiaire, j'ai mon propre bureau, une machine à café de ouf, les gens sont très gentils avec moi, et je suis constamment en déplacement (Maroc la semaine dernière, Espagne la semaine prochaine...). Et je n'en dirais pas plus, les manitous de l'informatique surveillent :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes