yehudi;4655275 a dit :
@Sarah Bocelli  : Pourquoi tu ne mets pas des lentilles ? :fleur:

Je n'ai quasiment pas mis mes lunettes les premières années, ma vue a empiré, après ça je les ai mis tous les jours, toute la journée, et depuis deux mois je suis passée aux lentilles, c'est encore mieux !

Ben tu vois dans mon cas, je ne peux pas porter de lentilles. Mon frère, ma soeur et moi avons les yeux trop secs et l'utilisation de lentilles est donc interdite (et j'ai essayé les lentilles spéciales "yeux secs"... Mon Dieu plus jamais cette sensation horrible) ;)

Mais je t'envie énormément pour le coup :yawn:
 
Le bonheur d'être myope et de devoir porter des lunettes. J'ai eu ma première paire à 7 ou 8 ans, c'était des Mickey avec des petits ballons de basket sur les branches qui montaient et descendaient le long des branches (j'avais un sens du style très personnel à 8 ans).
Puis j'ai enchaîné les lunettes moches mais obligatoires jusqu'au jour où j'ai trouvé LA forme de lunette qui me va! BIM! Comme ça, au détour d'un présentoir d'opticien!
Depuis j'ai que des grosses montures en plastique de couleur type Wayfarer, et ça me va trop bien :gnih:

Et sinon j'ai les lentilles, autre moment bouleversant et incroyable avec toutes les loses qui vont avec: se coucher et se rendre compte qu'on les porte encore; les enlever, oublier et se tripoter l'oeil pour essayer d'enlever des lentilles imaginaires; la lentille qui se décolle, se plie et se colle sous la paupière (une souffrance indescriptible); la lentille qui tombe et qu'on retrouvera 3 mois plus tard sèche et collée sur le robinet/tapis de bain....
Mais c'est la liberté :unicorn:
 
Je porte des lunettes depuis le CM1, donc depuis que j'ai 9 ans, et j'en ai maintenant 22.

Je me souviens du jour où j'ai eu mes premières lunettes, j'étais avec mon père, et je m'amusais à les enlever et à les mettre pour comparer, et de dire à mon père "tiens regarde, le nom du magasin écrit en gros au bout de la rue, sans les lunettes, je vois qu'il est là, mais j'arrive à peine à le lire !". On en a encore parlé l'autre jour, et il me racontait le malaise qu'il a ressenti quand je lui disais ça :d

Au début (les premiers mois quoi) je les portais tout le temps, normalement (un peu parce que j'avais une copine qui en portait aussi et j'étais fière d'avoir ce point commun avec elle :d), mais l'année d'après et l'année de sixième, je faisais ma "rebelle" et je refusais de les mettre à la maison, parce qu'elles me gênaient et que j'avais décrété que j'en avais pas tant besoin que ça. Du coup, je passais de longues heures devant la télé sans lunettes (à regarder Loft Story... no comment ^^') et à me tuer les yeux.
La myopie se traduit par un oeil trop long, et une image qui se forme du coup en avant de la rétine, d'après les affiches dans la salle d'attente de mon ophtalmo, le fait de porter des lunettes permet de reposer l'oeil, mais je ne sais pas à quel point ça peut ralentir la myopie...
Après cette période, je me souviens notamment de cours de maths où, assise tout au fond de la salle à côté d'une copine, je recopiais sur son cahier parce qu'il m'était impossible de lire le tableau, même avec mes lunettes sur le nez (ma vue avait énormément baissé à cette époque, donc). Et depuis, les lunettes me sont devenues absolument indispensables.

La délivrance a été le jour où j'ai pu avoir mes lentilles, en quatrième ou troisième, et même si je ne les mettais pas tous les jours au début (je mettais trop de temps à les mettre le matin, ça me faisait perdre beaucoup trop de temps), elles sont devenues absolument indispensables au lycée (j'ai eu un scooter, et les branches des lunettes dans le casque ça fait vraiment trop mal >_<). Et puis quand on commence à essayer de prendre un peu soin de son apparence et qu'on se dit que les lunettes c'est pas si joli, ça aide pas. Ca, plus le fait d'habiter dans le sud et de devoir choisir absolument entre lunettes de vue et lunettes de soleil (ou payer encore pour avoir des lunettes de soleil souvent moches à la vue), les lentilles permettent au moins de pouvoir avoir le choix pour les lunettes de soleil ^^'.

Puis comme le dit @Fenotte, les lunettes ça réduit le champ de vision, du coup maintenant le soir, quand il n'y a pas beaucoup de lumière, que j'ai enlevé mes lentilles et que j'ai plus que mes lunettes sur le nez, je panique toute seule de peur qu'il y ait des trucs qui surgissent sur les côtés de mon champ de vision, là où je vois flou, parce que je sais que je les verrai pas arriver :d

Autre petit truc qui me gêne quand j'ai des lunettes, c'est quand je lis un livre ou quelque chose du genre (journal, prospectus, un truc où il y a du texte et que je peux tenir dans la main) : je ne peux pas lire en regardant dans mes lunettes, je regarde toujours en dessous, parce que je trouve que la position est pas du tout confortable. Du coup je me fais mal aux yeux et à la tête, ce qui est tout simplement ridicule...
 
diamond-2;4656074 a dit :
yehudi;4655275 a dit :
@Sarah Bocelli   : Pourquoi tu ne mets pas des lentilles ? :fleur:

Je n'ai quasiment pas mis mes lunettes les premières années, ma vue a empiré, après ça je les ai mis tous les jours, toute la journée, et depuis deux mois je suis passée aux lentilles, c'est encore mieux !

Ben tu vois dans mon cas, je ne peux pas porter de lentilles. Mon frère, ma soeur et moi avons les yeux trop secs et l'utilisation de lentilles est donc interdite (et j'ai essayé les lentilles spéciales "yeux secs"... Mon Dieu plus jamais cette sensation horrible) ;)

Mais je t'envie énormément pour le coup :yawn:

Oui j'imagine bien, quand je demandais pourquoi ne pas porter des lentilles c'était aussi pour demander pourquoi elle ne voulait/pouvait pas en porter :).
 
Nom de Diou, c'est tout moi !

On m'a diagnostique une bonne petite myopie en arrivant au lycée (avant ca ne me genait pas ) au début je mettais vraiment mes lunettes tout le temps (la vie en HD <3) mais maintenant je les oublie relativement souvent. Bon pas en cours parce que sans, les PPT c'est meme pas la peine.
En plus je ne peux pas mettre de lentilles et je ne pourrai jamais me faire opérer. (forme de myopie qui ne le permet pas ou je ne sais quoi). En plus ma vue ne cesse de baisser (merci Papa) donc bah je vais finir comme une taupe.

Mais selon mon ophtalmo, "Les yeux de myope ont beaucoup de charme" Ah ? Bon bah si vous le dites.

Mais depuis que je vis au Québec, je sens encore plus le côté chiant des lunettes. Parce que pendant l'hiver (5mois par an donc) bah dès que tu passes de l'exterieur a l'intérieur, tu vois autant que dans un hammam, et ça met bien 10min a disparaitre (parce que le truc anti buée sur les lunettes est un mensonge éhonté, en tout cas le mien)

Mais le pire c'est quand tu marches dans la rue. Vu que tu as une énorme écharpe, si tu baisses un peu le menton pour pas avoir trop froid, ton souffle forme de la buée sur tes lunettes donc tu ne vois pas le verglas, si tu leves le menton pour voir ou tu vas, tu as l'impression de perdre ta machoire. Dilemna.
 
Ah et avec la buée il manque aussi, la cuisine.

Quand tu ouvres la casserole pour rajouter un truc (ou accessoirement vérifier si c'est cramé) et que du coup tu dois le faire a l'aveugle, vu que tes lunettes sont plus floues que Londres sous le fog.

La ratatouille est mon ennemie
 
le_la;4656039 a dit :
la myopie, génétique oui, sûrement (mais qui parmi mes ancêtres était myope ? chais pas po) mais il semblerait qu'il y ait aussi une forte influence environnementale (sinon, les myopes seraient pas tant en forte augmentation). les chercheurs pensent à un excès de sucre, un contact prolongé avec la TV dans les jeunes années et au "moins jouer dehors" (arrêter de faire accommoder les yeux "loin").
mais pour les myopes qui veulent des enfants, attention, faudra prévoir prendre un RDV chez l'ophtalmo ;)

(les lunettes... peut être est ce plus simple de s'y faire quand on est plus jeune. je ne n'imagine même plus sans lunettes maintenant, c'est dire)

J'avais lu des trucs là-dessus il y a quelques temps... En fait, d'après les spécialistes, l'omniprésence des écrans, du travail sur ordinateur, de la télévision, etc., ne sont pas un facteur d'aggravation ou d'apparition de la myopie en tant que tel, mais ils favorisent la "découverte" de la maladie chez les enfants... Je poserai la question à mon ophtalmo la prochaine fois!

Sinon c'est vrai que c'est plus facile de s'habituer aux lunettes quand on est très jeune. Moi, à 8 ans, je ne me suis même pas posée la question... (Faut dire qu'à cet âge, je me souciais peu de mon apparence, et je suis effarée de voir que les petites filles d'aujourd'hui, elles s'en soucient de plus en plus). On me dit que je suis myope, je mets des lunettes, valà, en plus elles étaient roses et grises et me faisaient une tête de crevette géante :cretin: Ce qui me gênait le plus, c'était le fait d'avoir la tête qui tourne à chaque changement de dioptrie, soit tous les 6 mois quand on est enfant...
 
keratinya;4656646 a dit :
Mais selon mon ophtalmo, "Les yeux de myope ont beaucoup de charme" Ah ? Bon bah si vous le dites.

Oui, les myopes ont généralement de grands yeux. Ou des yeux globuleux, ou des yeux de lapin pris entre les phares d'une voiture, si on préfère :taquin:

Il paraît aussi (selon une étude scientifique de jséplusoù!) que les hommes sont très sensibles aux pupilles dilatées. Donc, les grandes myopes, pour emballer l'homme de votre vie, ôtez toutes lunettes ou lentilles pour votre grand rendez-vous. Le monsieur sera tout émoustillé. (Bien entendu, il y a le risque d'émoustiller par erreur le mauvais monsieur, vu que vous n'y verrez rien, mais on a rien sans rien)
 
Bizarrement je me suis pas retrouvée dans ce texte mais pas pour les mêmes raisons que d'autres.

J'ai une légère myopie (un verre non correcteur et l'autre à 0,5 rien du tout quoi), et je porte mes lunettes pour éviter de fatiguer mes yeux. Par contre j'ai une relation bizarre avec elles: Je les porte peu (souvent sur la tête façon lunettes de soleil <en tout cas pour moi>) et les mets quand j'ai l'impression d'en avoir besoin (mais il m'arrive de les enlever au bout de 2 minutes parce qu'elles m’embêtent profondément) je peux donc facilement passer 5/6h sans elles (enfin juste sur la tête) mais si je les oublie chez moi par contre j'ai mal. J'ai même tenté de mettre les lunettes de quelqu'un sur la tête et ça a un peu fonctionner.


En gros, mes lunettes sont pas forcément utiles et je pourrais presque utiliser des placebos
 
Me souviens que lorsque étais plus jeune, je ne voulais pas non plus mettre mes lunettes car lorsque je me regardais dans le miroir je me trouvais plus jolie floue que nette ... oui tout a fait :oo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes