De l'importance d'avoir de l'imagination

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Merci pour cet article très intéressant ! Perso j'adooore mon imagination et elle ne me quitte jamais. Dès fois j'ai presque l'impression d'être quasiment constamment dédoublé entre "ici" et "là bas". :)
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Je ne suis qu'amour pour cet article! :puppyeyes:


(D'ailleurs, moi j'ai déjà imaginé que je couchais avec Boris Vian, sauf que ce n'était pas exactement du sexe, c'était des mots envoyés à la figure. Boris, je t'aime. :jv: )
 
M

mimimi

Guest
Je suis bien d'accord, je trouve ça assez important. Mais à dose modérée. Personnellement ça va à cent à l'heure dans ma tête et je pars vite assez loin, ce qui fait que j'ai une capacité de concentration très faible (entre autres). C'est assez handicapant. C'est bien pratique de pouvoir s'échapper mais j'admets avoir parfois du mal à sortir de mon monde... Les seules activités qui me passionnent sont celles qui accaparent cette imagination (lire des livres et regarder des films en tête de liste). J'ai aussi, du coup, une prédisposition particulière pour les films catastrophes, j'ai du mal à rester sur terre et à ne pas penser "il pourrait arriver ceci ou cela"...
Je n'arrive pas à canaliser cette imagination dans quelque chose d'utile... Ok on est pas obligé de faire toujours qqc d'utile, mais y a un jour ou je vais devoir rentrer dans le monde du travail et j'espère que je vais trouver un job qui me permet de canaliser cette énergie. Donc je fais partie des gens qui doivent "passer à l'action" !
En tout cas c'était très intéressant, j'aime l'idée de se connaître grâce à ce qu'on imagine me plait aussi, c'est à creuser ! Merci pour cet article
 
L

ladydaenerys

Guest
J'adore aussi mon imagination, et je me retrouve complètement dès le début de l'article, quand l'auteur imagine ce qui s'est passé, j'adore aussi faire ça sur les lieux historiques, chargés d'histoire *_* (même que j'envisageais de devenir archéologue, mais pas assez de débouchés malheureusement...) et sur un autre domaine, mon imagination me fait voir des dragons de partout x) (dans les ombres, les mouettes et bien d'autres ^^ )
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Ce cheval à bascule est magnifique *w* J'adore aussi aller dans des lieux et me dire qu'il n'y a pas si longtemps, une famille vivait là, etc. Stephane Bern sommeille en moi.

Aussi, pour rejoindre (en gros) ce que disait ce cher Carl Gustav Jung, j'ai toujours vu mon art (photos/vidéos aux Beaux Arts, et maintenant dans une moindre mesure collages) et l'Art en général, comme un moyen de catharsis, d’extériorisation de mes pensées.

L'imagination, c'est magique, et c'est pas Gene Wilder qui me contredira :d

[img=369x321]http://www.papermag.com/uploaded_images/gene-wilder-as-willy-wonka-1335876825_b.jpg[/img]
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Merci pour cet article ! :free:

Il m'arrive souvent d'imaginer des scénarii parallèles à la réalité (souvent catastrophes qui découleraient d'une action que je suis sur le point de produire, ou alors le pur rêve) ou encore plus souvent de partir de la réalité et augmenter le comique des choses, ce qui me fait rire seule... Je me sens un peu folle dans ces moments là alors cet article m'a rassuré^^ Ça m'a donné aussi grande envie de développer encore plus mon imagination au profit de ma créativité. C'est vraiment ce que je recherche en ce moment. Un grand merci ! :fleur:
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Franchement sans imagination je n'aurai tout simplement pas survécu.

Les enfants sont tellement bridés... rêver de choses concrètes, entreprendre au lieu d'imaginer... de créer...  c'est d'une tristesse ...

Pourtant ils arrivent à dépasser ça. Personne ne peut museler un cerveau débordant d'idées en pagaille, leur enfance. Et c'est ça qui est beau ; )
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Chouette article :)

Ca me rappelle un article que j'avais lu sur brainpickings.org (au passage, c'est un site vraiment terrible) "5 Timeless Books of Insight on Fear and the Creative Process" (lien).

Je m'étais pas mal questionnée par après sur le processus créatif et pourquoi certaines personnes passent à l'action et concrétisent le fruit de leur imagination tandis que d'autres baignent dans un espèce de flou imaginatif qu'ils n'arrivent pas à canaliser en quelque chose de concret. :shifty:
 
6 Mars 2012
26
61
1 579
Les gens qui disent qu'ils n'on pas d'imagination me rendent triste.:sad: C'est juste une question de lâché-prise. Ça commence avec des petites choses auxquelles on pense et plus on imagine plus on a d’imagination. L'imagination c'est notre liberté!
 
6 Mars 2012
26
61
1 579
thistle;4286841 a dit :
danaelle;4285891 a dit :
Les gens qui disent qu'ils n'on pas d'imagination me rendent triste.:sad: C'est juste une question de lâché-prise. Ça commence avec des petites choses auxquelles on pense et plus on imagine plus on a d’imagination. L'imagination c'est notre liberté!
J'ai du mal à voir le rapport avec un quelconque lâcher-prise ? Lâcher-prise par rapport à quoi ? Ma mémoire ?
Non, lâcher prise par rapport à la censure de l'esprit. (c'est un peu l'histoire du conscient et de l'inconscient)Je parle de divaguer. Mine de rien on se met beaucoup de barrières à soit même. Même dans l'imagination.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes