De l'inconvénient d'être en double cursus

5 Avril 2010
45
14
3 679
San Francisco
Ahhhh la la le double-cursus et moi, c'est toute une histoire. Pour ma part, je me suis tapée deux années de prépa+fac (Vive la prépa ENS!!), autant dire que chaque jour avait son lot de galère : quand tu passes un partiel de compta et que la moitié est un cours que tu n'as pas suivie parce que les cours sont dispensés en prépa et que les profs ne s'entendent pas entre eux pour se mettre d'accord sur les choses à aborder. C'est toi qui en pâtit. Ma dernière galère reposait sur le fais qu'un chargé de TD m'avait ajourné dans sa matière que je n'étais pas sensée suivre. Allez expliquer ça à l'administration et les délais d'attentes interminables pour réparer cette erreur.
Mais bon à part ces petits inconvénient, je suis très contente de mon double-cursus qui est aujourd'hui très valorisé. Et qui est un réel avantage pour moi.
 
17 Février 2012
4
1
364
cadalen
Tiens il tombe pile-poil ce sujet !
Je viens de valider ma première année d'Economie - Sociologie à Toulouse et j'ai été prise à Bordeaux en première année de Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales (MASS). Je pensais abandonner Eco - Socio l'année prochaine mais j'ai entendu parler des double cursus.
J'ai validé mon année facilement donc pourquoi la laisser tomber?
Ca fait donc 1 semaine que je me demande si ça serait possible (intellectuellement parlant) de suivre les cours par correspondance d' Eco Socio en parallèle des cours en présentiel de MASS.

Si quelqu'un est/était dans cette situation je voudrais bien avoir son avis: quantité de travail (ça dépend des licences évidemment), partiels qui se chevauchent, atout pour accéder à des masters etc...
 
6 Janvier 2013
53
44
679
Quel soulagement de voir qu'il n'y a pas que la fac de Besançon qui refuse d'aider les élèves motivés!
Pour ma part, après les portes ouvertes de la fac et une discussion avec des profs d'histoire (" mais siiiiiiiiiiii double cursus c'est biiiiiiiiiiien, on vous aideraaaaaaa à tout gérer !"), je m'engageais en septembre en histoire de l'art et histoire. Euphorie tuée dans l'oeuf par le premier jour de réunion : les emplois du temps sont quasi identiques. Je vais voir les gentilles profs des portes ouvertes: ah mais vous vous débrouillez vous êtes à la fac. Mais je vous déconseille de suivre deux cursus parce que blablabla.

Pour ne tuer personne, j'ai largué l'histoire.Et été déçue par l'Histoire de l'art à Besançon mais tant pis.

Je continue ma deuxième année, et je tente une licence de lettres modernes en auditrice libre, donc normalement sans partiels. En espérant que ce soit possible !
:worthy:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Double cursus Science po-Philo à paris I en L3, c'est hard ça demande une vraie culture G ultra large et des compétences qui vont de la dissert à l'analyse de sondage mais vous savez quoi...

Je songe à rempiler pour le master :d


La j'ai de la chance c'est organisé, en master ça sera plus à l'arrache mais quand on prend gout à la pluridisciplinarité c'est impossible de s'arrêter XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes