De l'inconvénient d'être superstitieuse

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Alala, je me sens tellement mal quand quelqu'un me dit "merde" et que je ne veux absolument pas répondre "merci" de peur que ça annule l'effet..! :yawn:

Merci pour cet article, dans lequel je me retrouve pleinement!
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Pendant un moment je voulais pas qu'on renverse le sel sur la table (donc tout le monde l'a fait) jusqu'a que je me rende compte que effectivement ça ne servait a rien de flipper pour ça :happy:
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
A une époque, j'étais terrifiée par le "nombre du diable", celui avec les trois 6 (je vais pas l'écrire ici, je voudrai pas  avoir une crise de panique d'une madmoizelle sur la conscience)

Et bah la première fois que j'ai joué au poker, ça a pas loupé : au moment où j'ai décidé de compter les jetons qui me restaient (fin les points. fin je sais pas si on dit comme ça, j'ai jamais rejoué depuis) je suis tombée pile sur ce nombre là. La coïncidence de m*rde quoi ! Bah j'ai flippé ma race, et j'ai fait tapi pour quitter le jeu au plus vite.

Sinon je bats les cartes sept fois et je râle quand quelqu'un les bats moins que ça, je sais même pas d'où ça vient mais je le fais et je me sens pas bien quand je le fais pas.
 
20 Septembre 2014
11
14
174
zirbu;4935537 a dit :
Alala, je me sens tellement mal quand quelqu'un me dit "merde" et que je ne veux absolument pas répondre "merci" de peur que ça annule l'effet..! :yawn:

Merci pour cet article, dans lequel je me retrouve pleinement!
Je comprends!... Je ne savais jamais quoi répondre et puis un jour, j'ai rencontré une comédienne qui m'a dit qu'elle répond toujours "je prends!". Depuis, je sais quoi répondre! ;)
 
7 Mars 2012
53
104
2 184
Ma mère me bassine depuis que je suis gosse avec ses superstitions à la c**, du coup maintenant je ne peux plus (et quand je dis que je ne peux plus, c'est vraiment que j'ai peur, peu importe mon niveau de logique, je suis conditionnée) ouvrir un parapluie dans un batiment (encore c'est pas trop grave), ni poser de couvre chef sur un lit, ni me couper les ongles un vendredi (oui oui), ni appréhender un vendredi 13 de manière classique (et la française des jeux adore me rapeller la date), ni me couper les cheveux ou m'épiler pendant mes règles (je cherche toujous à comprendre), ni répondre merci quand on me dit "merde" sans éprouver un grand sentiment de malaise, ni... enfin là j'en ai plus en tête, mais il y en a surement d'autres.

Youpiiiiiiiiiiiii!!
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
bigpurpleunicorn;4935764 a dit :
zirbu;4935537 a dit :
Alala, je me sens tellement mal quand quelqu'un me dit "merde" et que je ne veux absolument pas répondre "merci" de peur que ça annule l'effet..! :yawn:

Merci pour cet article, dans lequel je me retrouve pleinement!
Je comprends!... Je ne savais jamais quoi répondre et puis un jour, j'ai rencontré une comédienne qui m'a dit qu'elle répond toujours "je prends!". Depuis, je sais quoi répondre! ;)

Ah oui effectivement, ça passe super bien ça, merci!!
Je saurais quoi répondre grâce à toi maintenant! :jv:
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Une fois j'ai demandé à une petite fille si elle savait pourquoi il fallait pas ouvrir un parapluie à l'intérieur... et logiquement, elle m'a dit que ça pouvait être dangereux.. haha, oui aussi, mais c'est pas ça le plus important !!
 
18 Février 2014
27
52
64
La superstition est une forme de croyance, liée aux religions, blablabla. Certes je suis agnostique, donc je me permets cette petite manie de toujours remettre le pain à l'endroit sur la table.
Eh oui Marcel, il ne faut pas retourner le pain sur la table car cela porterait malheur. L'origine de cette croyance vient du Moyen-Age : les jours d'exécution, le boulanger réservait un pain au bourreau en le retournant. Le pain retourné était donc associé à la mort et au malheur.
Tadammmmm!!! je te laisse imaginer la popularité de la femme du bourreau qui venait récupérer le pain.

je ne parle pas de ces fâcheuses manies de faire les cornes, de me toucher le front ou du bois, de jeter du sel par dessus mon épaule,et j'en passe... merci à mon éducation méditerranéenne.

bisous , bon vol.
 
27 Août 2014
3
1
54
Maromme
fr.pinterest.com
@kaligan D'après ce que mes grands parents me racontaient, la superstition des parapluies viendrait d'une rumeur lancée par les vendeurs de l'époque. Apparemment (et ça me paraît logique), comme les parapluies anciens étaient en soie, ne pas les ouvrir alors qu'ils étaient mouillés les faisaient s'abîmer et obligeaient donc les gens à en acheter plus souvent :)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Moi j'ai juste très peur de regarder des miroirs tard le soir :ninja:
J'sais pas, j'ai peur de voir un truc derrière mon reflet et de sursauter... J'ai juste peur d'avoir peur quoi en fait :yawn:

Par contre je suis vilaine, je fais souvent exprès de mettre le pain à l'envers pour embêter ma mère, j'ouvre mon beau parapluie de Cherbourg dans la maison (en faisant attention parce que y'a quand même effectivement un gros risque de le foutre dans l'œil de quelqu'un ou de faire tomber quelque chose), je dis "bonne chance" aux gens qui vont à un exam' (parce que euh, faut pas déconner, c'est ton travail qui va te faire le réussir, pas notre bonne Dame de la Chance XD Je ne me souviens d'ailleurs m'être méchamment faite engueuler par une pote une fois en lui souhaitant bonne chance pour son exam'... Elle s'est mise à me hurler dessus en disant qu'on disait "bonne merde" et que maintenant à cause de moi elle risquait de le râter... Euh, ok, t'as révisé comme une chiée mais t'as même pas un poil confiance en toi quoi... )...

Ah si autre chose ! Je ne siffle jamais le soir (pas siffler tel quel parce que ça je le fais tout le temps pour appeler mes chats, mais cette façon de siffler là, je sais pas si vous voyez, en roucoulant légèrement, comme ils font dans les films dans les forêts la nuit là...) parce que bon, j'ai une grande et vieille maison qui aime bien faire des bruits bizarres le soir, et ça me fout une trouille de ouf, et surtout quand mon chat (il m'a fait le coup avant hier) se met à regarder partout et à chercher quelque chose qui lui fait très peur, marche au ralenti le poil frissonnant... Et toi t'es là comme un con à ne plus avoir envie de passer dans ton couloir qui est sombre parce que t'es pas rassurée de le voir comme ça :moqueur:
Ah et j'ai foutu du gros sel sur ma fenêtre. Les fantômes me font peur, donc bon XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes