De quel instrument jouez-vous ?

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
C'est clair que quand on rentre dans les clarinettes, flûte traversière il en faut déjà pour souffler dedans.
Mais en fait, il en faut aussi pour la flûte à bec. Tout le monde peut souffler dans une flûte à bec, oui. Pourtant tout le monde ne peut pas en jouer. Moi je vois, j'ai des soucis de souffle et ça me posait un peu de problème.

En fait, dans la partition, ce sont les virgules qui te permettent de respirer. En général, elles sont très éloignées l'une de l'autre car c'est à chaque fin de phrase.
Si tu respires avant, tu coupes la phrase et c'est monstrueux.
Mais bon, faut connaître.

J'me souviens qu'au collège quand j'entendais tout le monde respirer à n'importe quel moment et le prof dire "Bravoooooooo", ça me gonflait pas mal lol.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
J'ai fait à peu près 8 ans de piano (7 ans de piano "classique" (Bach, Mozart, Beethov and co.) et 1 ans de piano "jazz") et un an de violoncelle. J'ai tout arrêté par manque de temps, et peut-être aussi un peu à cause de la lassitude.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
mdr :d j'ai aussi des mauvais souvenirs des cours de musique au collège car tout le monde fait n'importe quoi, y compris le prof parfois qui veut pas se compliquer à expliquer correctement!
Après, c'est clair qu'il faut "savoir" souffler aussi dans une flute à bec, mais au niveau de l'endurance, c'est complétement différent.
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
J'ai fait un an de violon quand j'étais petite mais c'était plus par défaut qu'autre chose, le piano étant trop cher, trop encombrant et simplement trop demandé pour que je puisse en prendre des leçons. Finalement je crois que c'est ma mère qui aimait le plus ça, d'ailleurs mon prof l'aimait bien aussi, ahah. Elle s'entraînait 3 fois plus que moi, sous prétexte de me montrer l'exemple, c'était mignon.

Je ne prétendrai pas jouer de la guitare, ce serait une insulte faite aux vrais guitaristes. Mais j'en possède bien une, qui décore à merveille ma chambre. Je pense que quelques générations d'araignées ont eu le temps de s'y reproduire depuis la dernière fois que j'y ai touché...

Non, mon vrai rêve c'est de jouer du saxophone. Mon arrière grand père, mon grand père et deux de mes oncles en jouent, dont un est dans un jazz band. Mon rêve absolu. <3
Mais je n'en ai probablement pas les capacités.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Willou a dit :
Après, c'est clair qu'il faut "savoir" souffler aussi dans une flute à bec, mais au niveau de l'endurance, c'est complétement différent.
Non, en fait ce que je voulais dire c'est qu'on pouvait tous souffler dans une flûte à bec. Cela sans avoir pris de cours, c'est pas sorcier.
Mais que certains morceaux te demandais beaucoup d'endurance, justement, et que c'est pas tout le monde qui pouvait.
Après, j'suis d'accord que c'est très très différent :).
 
18 Avril 2007
61
1
2 859
ruy
je joue de la guitare accoustique mais tres mal...Je voudrais vraiment m'ameliorer pour avoir une guitare electrique (OUIIIIIIIIII)
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
Ba deja la musique pour moi c'est une passion, je ne peux pas ne pas joué d'un instrument pendant une journée! lol
Mes premiers cours quand j'avais 4 ans, j'en ai bientot 20 ans...
Ca va faire a peu pres 11 ans (un peu plus je crois) que je fais du piano, et depuis 1 an du piano jazz
J'ai une guitare, et j'en fais pour m'amuser, comme ca,jamais pris de cours
J'arrive aussi a faire quelque sons a la trompette (genre le bruit de chasse et frere jacque lol)
Je fais aussi des percussions (j'en faisais dans un orchestre)
Pendant trois ans dans un orchestre
et puis aussi, ma voix c'est aussi un instrument (j'ai fait de la chorale pendant trois ans aussi, mais j'ai du arreté, car trop de taff)
Pour dire que la musique, depuis toute petite j'y suis baignée dedans, et c'est comme un exutoire de jouer du piano pour moi, car c'est surtout (fin, c'est mon avis), a partir de la 6/7 année que tu commence a trouver un réel plaisir de jouer, que tu commence a creer, a improviser.
Et puis le piano jazz, ca a été pour moi comme une révélation (surtout que mon prof a 26 ans et il est trop bo, fin bref), nan, mais d'improviser comme ca, et de jouer des morceaux que je trouvais trop dur, c'est trop kiffant :d
En ce moment, pour la petite histoire je joue une jolie samba, et une impro de summertime de gerswhin
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
J'ai fait 3 ans de piano, je joue de la guitare et de la basse (mieux de la basse que de la gratte), je voudrais m'acheter une sèche pour m'essayer au flamenco.

J'aurais bien voulu apprendre à jour du violoncelle.
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Punkette a dit :
je joue de la guitare accoustique mais tres mal...Je voudrais vraiment m'ameliorer pour avoir une guitare electrique (OUIIIIIIIIII)

Pour la guitare électrique, j'ai appris avec les tablatures, c'est relativement facile ;) , tu trouves des bouquins de tablatures des groupes dans tous les magasins de musique.
Avant j'achetais Guitar Part, mais je ne sais pas si ça existe encore.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Et si on fait de la flute traversière depuis 8ans, c'pô prévu dans le sondage ?:P
Ni même si on fait de la clarinette, du hautbois... :P
(aime faire sa chieuse :d)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes