De quel instrument jouez-vous ?

17 Février 2014
388
1 565
1 214
@SiBémol tu vois vraiment une différence avec la tête d'argent ? Parce que j'ai fait de la flûte pendant environ 8 ans, puis j'ai arrêté quelques années et je m'y suis remise récemment: je remarque que je n'aime pas mon son, il est comme voilé... Je me demande si ça vient de moi ou de la flûte du coup, c'est une Yamaha argentée toute simple, ça me donne envie de tester la tête argent ^^

Sinon je joue aussi de la guitare (surtout classique, mais j'ai aussi une électrique), là aussi je m'y remet doucement après une éclipse de quelques années et j'ai un peu perdu mais c'est agréable :)
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@haricovert Oui, au début j'ai eu un peu de mal à m'habituer (surtout parce que l'embouchure est différente), mais maintenant c'est génial : les aigus sortent beaucoup plus facilement :joy: (Avec mon ancienne flûte, j'avais la hantise des fa# aigu, parce qu'ils sortaient jamais, maintenant c'est nickel :cretin:)
Si tu as arrêté la flûte pendant un moment, c'est normal que ton son sorte moins bien qu'avant, c'est le temps de se réhabituer :happy:. Si tu le fais pas déjà, hésite pas à te regarder dans un miroir quand tu joues, pour corriger ta position si besoin (pas trop couvrir l'embouchure, pas trop pencher la flûte etc). Bon courage :taquin:
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
@SiBémol rah, moi aussi les aigus c'est ma hantise :d
Je portais aussi un appareil dentaire au moment où je prenais encore des cours, donc je me demande aussi si le fait de l'avoir enlevé entre-temps n'a pas modifié ma manière de jouer. Je vais faire l'exercice du miroir, et si je vois que je m'y remet sérieusement j'envisagerai d'investir dans une meilleure flûte ^^
Merci !
 
  • Big up !
Réactions : SiBémol
26 Juin 2015
30
86
374
27
Je fais du piano depuis plus de 10 ans, de la trompette, et du cor aussi un p'tit peu et je sais faire un petit-petit peu de clarinette! J'aimerais trop me mettre à la guitare, pour gratouiller en chantant et peut-être composer un jour, mais je n'ai jamais réussi à m'y mettre réellement. J'en fais 3 jours, super motivée, et après je n'y pense plus...:facepalm:
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je suis le parfait cliché du "j'ai tout essayer mais jamais persévéré". Quelques mois de batterie, de guitare, je me remets en ce moment au piano. Mais j'ai beaucoup de mal à avancer seule chez moi, un ami m'aide en me donnant des cours de temps en temps mais la route est longue..
 
29 Août 2014
8
5
184
22
Je fais de la guitare depuis 4 ans, je pianote (et c'est un bien grand mot!) depuis que j'ai 5 ans et j'adorai prendre des cours! De toute façon si je m'écoutais je prendrai des cours de tout: violon, batterie, basse, alto, chant ukulélé et j'en passe! :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : SiBémol
14 Mai 2015
126
441
434
J'ai pris des cours de guitare classique pendant 4 ans en plus de cours de solfège ! Ça m'a beaucoup plu mais j'avoue que parfois c'était devenu une corvée pour les morceaux que j'aimais moins :erf:
 
  • Big up !
Réactions : SiBémol
14 Décembre 2014
35
65
84
33
Villaz
Guitare, Piano, Basse, Saxo (base), Harmonica, Batterie & percu et les différents instruments de la famille des cordes pincées :)

Bientôt le violon :d
 
  • Big up !
Réactions : SiBémol
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je joue de la guitare et de la basse depuis pas mal d'années, en autodidacte. Mais depuis un moment j'ai un peu perdu la motivation et l'envie. Au lycée je jouais énormément, j'avais d'autres personnes avec lesquelles m'amuser, composer ect. et j'avais l'impression de toujours progresser, or depuis que le lycée est terminé je stagne et ça me frustre. Je me décourage très rapidement alors qu'avant je pouvais passer des heures à souffrir jusqu'à atteindre mes objectifs.
Bref, la motivation et l'envie reviendront peut-être un jour.
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Après une carrière de flûte a doigté baroque durant mes années collèges ... Trêve de plaisanterie

Je me suis décidée à jouer de la basse.
Ça doit faire un an et demi
Je me suis vraiment motivée grâce au jeu Rocksmith qui te permet de brancher sur ta console ton instrument guitare ou basse. Et j'ai appris plein de morceaux grâce à ça (thé stokes, Muse, Nirvâna, Oasis etc.)
Et comme mon copain est musicien je me suis approprié la basse

Aujourd'hui je sais joue quelques morceaux. Je travaille avec tablatures uniquement mais j'aime bien avoir les partitions en plus des tab pour le repérer ( tempo, rythme etc.)
La dernièrement je le suis lancé dans Summertime de J.Joplin (mais je ne sais toujours pas la jouer...)
 
3 Juillet 2015
172
303
244
33
Strasbourg
J'ai fait 12 ans de piano + solfège, entrecoupé de 2 ans de violon puis 2 ans de guitare..
Je me suis inscrite à un cours de batterie, je commence fin septembre, j'ai hâte !!
J'espère que je vais pas trop galérer, commencer un instrument à 25 ans, ça craint pas?
Bisous à toutes:loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes