Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : De quoi le succès historique de la pétition pour le climat est-il le nom ?

Dernière édition :
Non mais... avec On Est Prêt, les gars ils ont du mettre en place des défis pour que les gens apprennent à se servir d'une gourde réutilisable...
Je... seriously??
@Jenjirah Tu illustres parfaitement ce que je dis... C'est tellement plus simple de reporter la faute sur les autres...![]()
Oui, mais bon, quand on voit qu'aujourd'hui encore, il y a des villes, dans lesquelles le compost n'est pas ramassé ou l'eau du robinet a un goût absolument immonde... J'aimerais bien parfois qu'on nous facilite la vie, que jeter son compost soit aussi simple que jeter une poubelle, qu'on ne doive pas sacrifier notre confort pour faire des choses absolument logiques. Je pense par exemple aux salles d'uni qui sont tellement mal isolées qu'on porte de toute façon une veste en cours, salles qui sont cependant chauffées. Mieux, j'ai cours dans une salle qui est climatisée. En plein hiver.Moi aussi ça me soulage qu'il y ait un tel engouement !!
Mais d'un autre côté, ça m'agace aussi...
De voir une telle réactivité c'est fou, et c'est beau
MAIS ... si seulement ce 1,3 million de personnes pouvait mettre autant d'énergie à réfléchir à sa consommation, trier ses dechets, éteindre la lumière derrière soi, arrêter d'acheter des putains de packs d'eau en bouteille, de jeter ses megos par terre (ou arreter de fumer tout simplement tiens), de fermer les radiateurs le temps d'ouvrir les fenêtres...
C'est toujours tellement facile de dire que le problème vient d'en haut/vient des autres sans chercher à se bouger le cul soi-même...
Je ne dis pas qu'il ne fait pas secouer les hauteurs hein. Je suis à 100% pour ! Mais je trouve que ça a un côté hypocrite car "les gens" veulent que ça change, veulent faire bouger les choses pour un monde meilleur, mais quand il s'agit de dire à Pierre, Paul ou Jacques de changer ses habitudes, par exemple en arrêtant de consommer 1 rouleau de sopalin par jour, il va te rire au nez et te dire "ah nan mais moi je peux pas m'en passer hein".
Non mais... avec On Est Prêt, les gars ils ont du mettre en place des défis pour que les gens apprennent à se servir d'une gourde réutilisable...
Je... seriously??
"Les gens" ont toujours de bonnes excuses bidons pour pas se sortir les doigts. Mais ce sont les 1ers à accuser les autres.
"Ah non mais moi de toute façon je suis pas écolo hein"
Bah pourtant il va bien falloir qu'on le devienne tous les gars !
Quand on ne trouvera plus de pailles en plastique, cotons tiges en supermarché ou les pommepote et autres Kinder pingoui emballés individuellement... ça va encore venir péter le mobilier urbain dans les rues et bloquer les entrepôts alimentaires... !
Rhaaa cette mentalité m'agaaace
Et je m'agace de m'agacer contre les gens qui s'agacent d'un rien
RHAAA !!
Help
Mbref.
Signez bordel !
![]()
J'ai pas trop compris ta phrasequ'on ne doive pas sacrifier notre confort pour faire des choses absolument logiques