De rouille et d'Os, la première baffe cannoise

24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
Bon, au risque de me prendre des tomates avec Wanderlust, je n'ai pas du tout aimé ce film. J'ai été vraiment déçue: à "l'américaine", avec un héros/une héroïne, qui surmontent les obstacles ensemble, une dernière scène qui arrive comme un cheveu sur la soupe, peu de nuance, peu de travail des personnages en profondeur, aucune (AUCUNE) surprise...
quelques plans intéressants dans le traitement de la lumière (plans de paysages en mouvement au début quand ils vadrouillent) mais sinon, vraiment, énorme déception et long, long moment d'ennui.

désolée :silenced:
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'ai adoré, vraiment. Pourtant idem, j'avais un peu peur du résultat à cause de Cotillard qui a une grande propension à me gaver, mais je l'ai trouvée très juste. Un très beau film à voir.

Par contre à la sortie de la salle j'ai entendu une nana dire très sérieusement : "bon et puis ça va hein, y'a quand même pire dans la vie que de perdre ses deux jambes". Mmh ouais, ok :eh:
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
J'avais vraiment la flemme de voir ce film. A cause de Marion Cotillard, à cause de l'histoire bien glauque, à cause du fait que c'est "encore" un film français..

Mais finalement je le conseille vraiment. Il fait partie des films qu'on sent durer longtemps, parce que l'histoire évolue véritablement, mais dont on apprécie chaque seconde. La musique est géniale, les plans sont beaux. Le film fait découvrir des réalités sociales auxquelles on peut être totalement étranger, et rien que pour ça, il est intéressant. Mais il ne s'agit pas que de ça, il est juste surprenant, il nous met dans une ambiance spéciale qu'on a du mal à quitter ensuite je trouve.


Black Mamba :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
-Alma-;3201002 a dit :
Ah et je suis la seule à voir le jumeau musclé de Fred Testot pendant les trois quart du film ?

Non moi aussi! Au départ j'ai même cru que c'était lui (j'y suis allée sans regarder la bande annonce ni même regarder qui jouait, je savais juste qui était le réal et qu'il y avait Cotillard) :facepalm:
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
-Alma-;3201002 a dit :
Ah et je suis la seule à voir le jumeau musclé de Fred Testot pendant les trois quart du film ?
Non non :d

Black Mamba;3194283 a dit :
Ben c'est quand même un peu moins trash que des moignons non? :cretin:

D'ailleurs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bon, sinon, j'suis de l'avis de la minorité ici présente, j'ai pas trop aimé le film. Alors certes, les acteurs y jouent très bien, ça, rien à redire. Mais si son histoire à elle est intéressante, même si non plausible, lui, il est détestable (bien que étrangement beau gosse).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ha, et puis j'ajoute des scènes beaucoup trop longues à mon gout, mais ça doit être mon côté "fan de film d'action" qui parle :happy:

J'espère que les gens ne vont pas en faire tout un pataquès comme intouchable... (qui était meilleur, soit dit en passant)
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Le titre m'inspire carrément, mais le synopsis beaucoup moins... (non et puis Marion Cotillard quoi...)
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Paillette51;3208568 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Perso j'avoue que j'ai trouvé ça très intéressant, justement, j'dois comme les gens du festival de Cannes :d
Non mais sérieusement c'est une réalité qu'on voit pas tout le temps au cinéma, et elle mérite d'être aussi représentée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
EllaFitz;3208748 a dit :
Perso j'avoue que j'ai trouvé ça très intéressant, justement, j'dois comme les gens du festival de Cannes :d
Non mais sérieusement c'est une réalité qu'on voit pas tout le temps au cinéma, et elle mérite d'être aussi représentée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes