@A. TwentyOne
Pour le logement, c'est tellement loin et il y a tellement de turnover que pour moi, c'est vraiment quelque chose à gérer une fois sur place. Personnellement, j'ai réservé 5 nuits dans un hôtel, en choisissant un hôtel qui propose le wifi gratuit et illimité (pas facile à trouver à Sydney par contre...) et qui soit proche des transports en commun, et j'ai consacré ces premiers jours à la recherche d'un logement. J'ai utilisé les sites Gumtree et Flatmates, et au bout du 6ème jour et de la 10ème visite, j'ai trouvé une chambre en colocation, et ça se passe très bien
Mes cours commençaient le jour où j'ai trouvé mon appartement, donc c'est sûr que c'était un peu stressant, mais je ne pouvais pas arriver plus tôt, et c'était hors de question que je prenne un logement universitaire, c'est vraiment hors de prix.
Sinon pour les groupes facebook il y en a plein.
Celui là est très actif, mais fais une recherche en tapant les mots clés qui t'intéressent. Il y en a pour chaque grande ville, sur des thèmes plus précis parfois, comme le covoiturage etc...